twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Spécial Mamans

Sujet créé le 28 juillet 2007 à 19h12 par (9 réponses)

mes petits ont deux ans d'écart (trois ans et 14 mois) et le grand passe son temps à voler els jouets de la petite et à les jeter pour qu'elle ne joue pas avec , il la tape, il cherche toujours à l'embêter sans raison ..
j'essaie de faire des activités différentes avec chacun, de les faire jouer chacun de leur côté, de lui expliquer, de valoriser le fait d'être un grand frère mais pas moyen : il revient toujours vers elle pour chahuter , lui grimper dessus, sauter dans son parc ..
avez vous des astuces ou faut-il attendre que ça passe ?
HELP
répondre
le 28 juillet 2007 à 22h57

Re: jalousie entre frère et soeur !

Mes deux fils c'est pareil, ils ont 20 mois décart et se battent se sautent dessus se vole les jouets....
Désolé j'ai pas d'astuces mais je pense que c'est normal.
Par contre je joue avec eux ensemble et ca se passe bien.
La j'attend le troisième on va voir se que ça va donner.
répondre
le 28 juillet 2007 à 23h31

Courage !!

Chez nous tout va bien!
Thomas a 2 ans et 4 mois et Sam a 9 mois :-))
répondre
le 29 juillet 2007 à 13h12

moi aussi c'est pareil à la maison
ludo a 4 ans et amel 10 mois
il lui prend tous ces jouets mais c'est pas tout le temps comme ça, des fois il lui met tout ce qu'il trouve dans le lit d'amel et il faut que je surveille tout le temps ce qu'il lui a donné
répondre
le 29 juillet 2007 à 20h23

je crois que la jalousie n'a pas d'âge mes enfants ont 5 et 12ans et parfois c'est vraiment pénible
répondre
le 30 juillet 2007 à 11h59

mes 2 enfants ont 14 mois de différence ils aiment beaucoup jouer ensemble il est rare qu il se disputent ils sont assez complices Wink
répondre
le 30 juillet 2007 à 12h17

Les miens ont 20 mois d'écart, mais ils s'entendent super bien...je n'ai malheureusement pas de recette miracle pour que la jalousie passe!!!
répondre
le 5 août 2007 à 19h03

Moi, c'est le contraire, c'est le petit frère  de 22 mois qui embete sa grande soeur de 5 ans.
Il n'arrete pas de lui monter sur la tete et lui fait des prises avec ses jambes, parfois il lui monte sur le dos et s'enroule sur sa soeur.
En plus il est très jaloux quand il voit que je fais des calins à  sa soeur ou que je m'allonge à coté d'elle, alors là, il cri et se dépèche de venir pousser sa soeur  pour la séparer de moi et il se met entre nous deux Tongue out
répondre
le 12 août 2007 à 14h11

coucou
les miens ont 18 mois d'ecart, au debut beaucoup de jalousie surtout de la part de Téo qui etait petit !!
maintenant ca va mieux !!
en fait pour mon fils j'ai essayé de le valoriser, de lui dire que c'est le grands frere qu'il faut qu'il aide sa maman parce que sa soeur est trop petite !!
ma fille a ete beaucoup moins jalouse, elle voulait juste jouer avec son frere, qui ne voulait pas forcement, car elle etait trop petite pour ces jeu !!!
bon, je ne vais pas dire qu'ils ne se battent jamais, ce serait un mensonge !!
ils veulent souvent le meme jouet, et veulent maman en meme temps !!
mais que voulez vous, quand je les voient tous les deux jouer ensemble, se caliner, je me dit que sa passeras !!
répondre
le 27 août 2007 à 12h59

moi mes pepettes on 20 mois decart et pour lisntant je ne connais pas l a jalousie
répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumSpécial Mamansjalousie entre frère et soeur !