twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Spécial Mamans

Sujet créé le 7 août 2007 à 14h44 par (7 réponses)

jusqu à quel âge votre enfant a t il sucé son pouce et comment a t il arreté ?
répondre
le 7 août 2007 à 15h45

Re: sucer le pouce

mon grand de trois ans le suce toujours , il n'a jamais eu de "tototte" et c'est plus pratique !
répondre
le 7 août 2007 à 16h19

Les miens n'ont jamais sucé leur pouce, chez nous c'est la sucette et le doudou.
Pour le pouce ça doit etre galère a enlevé.
La susu nous on l'a donné au papa noel...
le pouce ???
répondre
le 12 août 2007 à 14h06

coucou
ma fille qui aura 3 ans le 27 novembre , suce l'index et le majeur de la main droite, rien a faire pour l'en disuader !!!
je crains pour l'ecole, parce que elle est droitiere, et elle a vraiment tendance a avoir constamment la main dans la bouche !!!
répondre
le 20 septembre 2007 à 16h46

ma fille à 5 ans et elle suce encore son pouce ! J'ai peur pour sa futur dentition , mais mon médecin m'a dit que cela prouvait son bien être !
Alors ?
répondre
le 20 septembre 2007 à 17h05

Bonjour,
je n'ai pas encore d'enfants mais ma cousine a sucé son pouce jusqu'à l'âge de 9ans, au grand dam de sa mère! C'est vrai que souvent on dit que cela modifie la dentition, dans son cas ça n'a pas eu de conséquences. Cela doit vraiment dépendre de la dentition de départ.

répondre
le 20 septembre 2007 à 17h51

bonjour,
ma fille a eu une tétine jusqu'à l'âge de 4 ans, jusqu'à ce qu'elle rentre à l'école en fait. cela a été un peu difficile...
mon fils prend aussi la tétine. il a 11 mois.
je préfére la tétine au pouce, c'est meilleur pour les dents :)
répondre
le 21 septembre 2007 à 14h31

bonjour

pour mon fils meme chose, mais je pense pas que il faut essaye arrete, il va faire encore plus longtemps alors

a+
répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumSpécial Mamanssucer le pouce