twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Spécial Mamans

Sujet créé le 9 août 2007 à 12h01 par (24 réponses)

Bonjour

Mon fils a 7 mois demain, depuis bébé il dort a coté de moi dans son petit lit en rotin
Je n'arrive toujours pas à le laisser dans sa chambre, ce n'est pas sa faute loin de là c'est moi ! je suis tellement bien a coté de lui a pouvoir le regarder dormir et le surveiller (quand il tousse, ou autre)
En plus il régurgite depuis bébé et m'a deux fois fait deux crises de vomissements, trés trés forte, si je ne l'avais pas immédiatement relevé je ne sais pas ce qu'il se serait passé. (nous pensons qu'il ne supporte pas les petits pots tout fait mais préfere les légumes frais qu'il digère mieux)
Bref, ma belle famille me dit qu'apres je vais le regretter de le laisser a coté de moi
Que me conseillez vous? a partir de quel age faut il impérativement qu'il soit tout seul?
Merci par avance :)

répondre
le 9 août 2007 à 12h58

Re: Besoin de vos conseils - bébé encore dans notre chambre

J'ai laissé mes petits dans notre chambre jusqu'au moment où j'ai arreté d'allaiter (soit 4 mois), je crois que c'est mieux de lui apprendre à être seul, à s'y habituer petit car sinon il n'arrivera pas à trouver le sommeil en étant séparé de toi. En même temps c'est le pire moment pour vous séparer car il a 7 mois et vers 7-8 mois ils crisent facilement quand la maman s'en va car ils ont beaucoup de mal à accepter leur autonomie .
C'est pour ça que c'est plus facile de le faire quand ils sont petits car  ils  l'acceptent plus.
répondre
le 9 août 2007 à 13h13

Il s'endort toujours seul vers 20h 21h selon lui car je vais me coucher vers 00h 01h
mais peut etre qu'il sait que je vais finir par venir?
Mon mari travail la nuit ou arrive encore plus tard se coucher donc je me dis qu'il s'habitu a s'endormir tout seul non?

répondre
le 9 août 2007 à 21h22

plus tu le mettras  tôt dans sa chambre, mieux la transition se passera ; mais c est quand même toi la maman et toi seule qui peut juger Wink
répondre
le 9 août 2007 à 22h39

moi j'ai seulement garder mon fils dans notre chambre jusqu'à ses 1 mois et après il a été dans sa chambre ( juste à cote de la notre )..moi je ne suis pas pour dormir avec son enfant mais bon chacun fait comme il l'entend..par contre quand il était malade et bien je le gardais dans ma chambre..
sinon mon fils a regurgité jusqu'à ses 15 mois et son lit était donc surelevé et tout c'est bien passé..
alors as toi de voir si tu acceptes ou non la séparation avec ton bébé ?
répondre
le 10 août 2007 à 09h17

il s'endort tout seul mais parce qu'il sait que vous viendrez dans la chambre dormir : par contre côté intimité de couple la nuit ça doit être difficile, non ?
répondre
le 10 août 2007 à 09h38

ben moi je te di de le mettre dan sa chambre mon amie a fai comme toi et a aujourdhui 4 ans elle est toujour avec eux dan la chambre voir dan le lit.............
répondre
le 10 août 2007 à 09h46

Je sais que c'est très difficile, moi, j'ai mis ma fille dans sa chambre à 6 mois, çe m'a fait du bien car, la nuit j'étais très attentive au moindre de ses bruits, des fois , je me levais avant qu'elle ne pleure,.
Elle a commencé à faire c'est nuit le jour où elle n'était plus dans ma chambre.
et moi aussi !
répondre
le 10 août 2007 à 10h01

je pense qu'il est grand temps pour vous et pour bébé d'avoir sa chambre car plus il va grandir plus se sera difficile pour vous et pour lui car il va prendre l'habitude et c'est pas toujours très bon.
Nous dès ses 2 mois il était dans sa chambre et de toute façon je préfèrais car au moindre bruit ça me réveillait. 
répondre
le 10 août 2007 à 13h44

Perso j'ai toujours mis mes enfants directement dans leur chambre dès la sortie de maternité, pourtant mon ainé régurgité.
Je te conseille de le mettre dans sa chambre et si tu es trop inquiète achète un baby phone caméra.
Je l'ai et c'est très bien.
répondre

1 2 3     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumSpécial MamansBesoin de vos conseils - bébé encore dans notre chambre