twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Les recettes des gourmets

Sujet créé le 13 août 2007 à 13h05 par (2 réponses)

Ingrédients pour envron 20 meringues :

• 2 blancs d’oeufs (soit 65 g)
  • 150 g de sucre en poudre
  • 15 g de cacao (d’excellente qualité), tamisé
  • 60 g d’amandes effilées et dorées à sec (ou de noix hachées ou de noisettes effilées si vous en trouvez)

Préparation :

1. Mélangez doucement les blancs d’oeufs et le sucre, au-dessus d’un bain-marie, jusqu’à ce que votre préparation atteigne 45 ° C : en testant avec le bout du doigt, il faut sentir un léger picotement.
  2. Retirez votre prépartion du bain-marie et montez-la avec un batteur (ou au fouet à main si vous en avez le courage), puis laissez refroidir
  3. Incorporez le cacao tamisé et les amandes effilées
  4. Sur une tôle de pâtisserie, dressez des petits tas (de la taille d’une mandarine) à l’aide de 2 cuil. à café, préalablement trempées dans de l’eau froide (pour éviter que ça colle de trop)
  5. Faites cuire vos meringues à 130° C, pendant 35 à 45 min (selon leur taille et selon la puissance de votre four)
  6. Laissez refroidir les meringues sur une grille, elles se conserveront jusqu’à plusieurs semaines dans un récipient hérmétique, à l’abri de l’humidité
répondre
le 14 août 2007 à 01h22

Re: Meringues cacao et amandes

Et bien toi , Fores-ti, tu as l'air d'un sacré cordon bleu ès-desserts :)

J'espère que tu sauras donner plein d'idées pour mon Gloubi Boulga :))

Car je crois qu'il n'attend que de la nouveauté et de l'expérience !

A bientôt...

répondre
le 14 août 2007 à 05h33

Re: Meringues cacao et amandes

ou la la!!!! ça à l'air vraiment super bon ça!!!
il faudra que j'essaie; ça n'a pas l'air mal du tout...
merci 
répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumLes recettes des gourmetsMeringues cacao et amandes