twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Soins

Sujet créé le 13 août 2007 à 13h40 par (13 réponses)

gaucher(e) avez  eu des difficultés lors que vouis avez appris soit à écrire soit faire des travaux manuels, ou etes vous un(e) droitière contrarié(e)  .
Racontez nous vos souvenirs
répondre
le 13 août 2007 à 14h04

Re: gaucher(e)

à la maternelle ma maîtresse voulait absolument que j'écrive de la main droite, mes parents l'en ont vite dissuadé et maintenant je suis une vraie gauchère !!!!
répondre
le 13 août 2007 à 17h21

Moi je suis gauchère, ambidextre, pour les ciseaux c'est la main droite, pour écrire c'est la main gauche, si je veux jouer au ping pong c'est plus compliquer, ...
et pour jouer au basket c'est pire, j'arrive jouer avec les deux mains alors des fois je ne sais avec laquelle jouer !!
répondre
le 13 août 2007 à 19h16

je suis droitiere mais j ai un cousin qui est gaucher et l institutrice insistait pour le faire écrire de la main droite; il a fallu que ses parents  lui demande à plusieurs reprises  de le  laisser  ecrire de la main gauche  Tout est rentré dans l ordre  et maintenant c est un vrai gaucher
répondre
le 13 août 2007 à 21h14

Ah oui, c'est vrai, c'est la journée internationale des gauchers aujourd'hui!
répondre
le 13 août 2007 à 22h27

Je suis gauchère non contrariée et pas gènée au contraire pour plein d'activités quand je fatigue d'une main je prends l'autre et pour peindre par exemple un plafond quand une main est aux limites de distance, c'est aisé de passer à l'autre.
répondre
le 13 août 2007 à 22h51

institutrice insistait pour le faire écrire de la main droite; il a fallu que ses parents  lui demande à plusieurs reprises  de le  laisser  ecrire de la main gauche
C'est quand même dingue ça !
Apparemment, des tas d'instits forcent (ou forçaient) les ambidextres à écrire de la main droite... J'ai un peu de mal à comprendre... Ce n'est pourtant pas une tare !

D'ailleurs, j'ai vu aujourdh'ui un reportage aux infos qui disait que les gauchers étaient plus doués que les droitiers pour le sport...
répondre
le 14 août 2007 à 10h53

s'ils sont "ambidextres" , ça veut dire qu'ils savent aussi bien se servir de leur main gauche que de leur main droite, donc pour eux, pas de soucis.

Mais, je suis entièrement d'accord avec toi, être gaucher n'est pas une tare et je ne comprends pas pourquoi on oblige un gaucher à devenir droitier ! Wink

vous pouvez lire d'autres témoignages (dont le mien) sur un ancien topic :

http://www.beaute-addict.com/forum/83484-re-petit-sondage-vous-etes-droitier-ou-gaucher.php

répondre
le 14 août 2007 à 16h58

depuis que mon fils a 18 mois ( il a huit ans et demi aujourd'hui!!!) j'ai su qu'il serait gaucher et je ne l' ai pas contrarié ( ma mère , elle , est un gauchère contrariée ...il parait que ça saute une generation a ce qu'elle m'a dit mouais!!) ni à l'école non plus de toute façon ça n'aurait pas marché!!!
il a appris a ecrire comme les autres c'est peut etre un peu plus sale mais ça va encore et quand je vois au collège ( je suis prof) des cahiers et des copies de gauchers c'est parfoirs mieux que celles des droitiers!!!!!!!!!donc pas de panique!!!
répondre
le 15 août 2007 à 15h38

Ma grande est gauchere et elle n'a eu aucune contrariété car je pense que l'on doit les laisser faire !!!
répondre

1 2     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumSoinsgaucher(e)