twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Naturel et Bio

Sujet créé le 17 août 2007 à 09h20 par (11 réponses)

A l'instar du commerce équitable, on entend de plus en plus parler de tourisme éthique, qui fonctionne sur le même principe de solidarité. Cette nouvelle façon de voyager "intelligent" est présente depuis quelques années sur le marché du tourisme et commerce à se développer au sein même des agence de tourisme. Le tourisme éthique ne s'apparente pas à l'humanitaire. Il ne s'agit pas d'aider bénévolement les populations à la constrcution d'école et de puits mais de reverser un pourcentage du prix du voyage au soutien des projets locaux de développement. Son site : nouvelles-frontieres.fr.

Se faire plaisir en voyageant mais en aidant le pays que l'on visite c'est encore mieux!!! Cool

répondre
le 18 août 2007 à 15h50

Re: TOURISME ETHIQUE

sur le même sujet, Toures est une association travaillant dans ce domaine

toures.be

répondre
le 18 août 2007 à 17h07

Enfin un tourisme tourné vers l'aide aux pays pauvres et on fait ainsi une bonne action tout en voyageant.
Bravo à nouvelles frontières.
répondre
le 20 août 2007 à 13h41

Merci beaucoup pour ce lien :-))

A bientôt
répondre
le 20 août 2007 à 23h16

J'avais trouvé d'autres liens, qui se basaient plus sur du tourisme "écologique" (je ne me rappelle plus de l'appellation exacte), j'essayerai de retrouver les liens !
répondre
le 20 août 2007 à 23h28

Oui, merci pour ce lien.
Faut aussi faire attention à consommer en faisant en sorte que ça rapporte de l'argent aux habitants du pays et non pas à des multinationales composées de capitaux occidentaux, préférer loger chez l'habitant que dans les chaines d'hotels, enfin, on peut faire beaucoup de choses déjà à notre niveau.
répondre
le 22 août 2007 à 14h11

Franchement j'espère que cette compagnie ne profite pas de sa publicité pour se faire de l'argent sur le compte des autres et que tout soit vrai?
Je suis septique tout de même !
Hummmmm je vais voir cela de plus près...
répondre
le 24 août 2007 à 09h39

Comme d'autres, je ne suis pas convaincue par Nouvelles Frontières... Il existe d'autres agences qui font exclusivement du tourisme éthique...

je suis partie à Madagascar avec Continents Insolites qui travaille avec des agences de voayge et des guides locaux et nous avons été enchantés... c'est certes plus cher, mais je crois qu'au niveau de la rencontre dans le respect des personnes et la découverte du pays, y a pas photo!

insolites.be

PS: c'est une agence belge mais la plupart des départs se font de Charles de gaulle
répondre
le 24 août 2007 à 09h44

et en France, vous avez aussi terra incognita qui propose toutes sortes de voyages...

terra-incognita.fr/

et vous avez également

sensinverse.com

qui est plus axé écotourisme:
A notre mesure nous souhaitons favoriser l’épanouissement d’une forme de voyage
respectueux de la nature et des populations locales consolidant ce lien : l’écotourisme.
Ce projet, c’est aussi un soutien au développement local, la sauvegarde du petit patrimoine, la mise en valeurs de savoir-faire locaux, l’implication des acteurs locaux (éleveurs, agriculteurs, forestiers, producteurs locaux, citoyens …) dans le processus de protection de la Nature, encourager la promotion d’une mobilité respectueuse de l’homme au naturel.
Penser ou repenser notre état d’être au monde, à l’autre … à nous-même.
Redonner un sens à la notion de voyage et de rencontre… A chacun la nature de son voyage !
répondre
le 25 août 2007 à 15h32

JE me méfie de tout ça , n est ce pas une façon de se donner une bonne conscience ?
pour aider je préfère les associations locales que l'on peut "suivre" de près.
répondre

1 2     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumNaturel et BioTOURISME ETHIQUE