twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Parfum

Sujet créé le 21 août 2007 à 01h05 par (25 réponses)

bonjours, je voudrais savoir si quelqu'un connais avec exactitude quels sont les effets du parfum sur la peau d'été et en particulier avec les rayons du soleil. plusieurs personnes m'ont dit de ne pas mettre de parfum lors il y a du soleil, mais après de recherches sur le net, je ne trouve rien.
merci d'avance.
svp, veuillez avoir l'amabilité d'écrire vos sources ou références avec votre post.
répondre
le 21 août 2007 à 08h15

Re: effets du parfum sur la peau au soleil

Il a toujours était recommandé de ne pas se parfumer lors de grosses chaleurs car en fait tu vas avoir des taches marrons qui vont apparaître et je peux te dire que tu ne pourras rien y faire............
répondre
le 21 août 2007 à 10h43

il y a des personnes qui attrapent des rougeurs ou d'autres petits problèmes
mais moi ce n'est pas mon cas
répondre
le 21 août 2007 à 10h52

Exact pour ces fameuses tâches !
A tord, les gens pensent qu'il suffit de mettre un parfum sans alcool pour empêcher ça mais il y a d'autres composés dans le parfums qui virent avec les UV.
La solution, mettre son parfum sur ses vêtements ou s'acheter une eau d'été spécifique avec filtre UV (de type Estée Lauder) ou encore s'acheter une brume parfumée pour les cheveux (également avec filtre solaire).
répondre
le 21 août 2007 à 12h25

eh bien en fait .
Des fois certains parfums au soleil font des taches sur la peau.
Cela doit dependre aussi de ta peau.
voila.
répondre
le 21 août 2007 à 13h22

une fois a cause du aprfum et du soleil aji eu des plaques rouges, comme une sortes dallergie pas tres grave mais voila faut eviter quoi
répondre
le 21 août 2007 à 13h56

la présence d'alcool dans les parfums peu causer des taches au niveau de la peau qui peuvent être irréversibles donc attention
répondre
le 21 août 2007 à 18h00

tu as eu, je crois, d'excellentes réponses !  le parfum est a éviter au soleil
répondre
le 22 août 2007 à 12h54

merci de tout coeur à toute les personnes qui m'ont aidée à resoudre cet enigme.
merci à doudette 83, en fait, après avoir lu les post je me suis dite que ça suffisait de mettre un parfum sans alcool, heureusement que tu m en a empeché...meme si avec ce temps on ne risque pas grand chose!
répondre
le 22 août 2007 à 13h22

Mais de rien ! Il faut agir contre les idées reçues ! Du reste, pleins de marques se sont penchées sur ce problème et sortent pleins de senteurs sympas et innofensives !
Il est vrai qu'avec le temps qu'on subit, on se croirait plutôt en novembre !!! Je crois qu'on peut ranger les crèmes solaires et reprendre les parfums d'hiver.............!
répondre

1 2 3     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumParfumeffets du parfum sur la peau au soleil