twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte

Divers Mode / Beauté

Sujet créé le 23 février 2007 à 11h08 par (6 réponses)

bonjour les ex-fumeuses !!

comment vous avez fait pour arreter ? avec de l'aide genre les patchs ou le fameux medicament dont j'ai oublié le nom, ou RIEN ?

Et est ce que c'etait vraiment dur ? Faut que j'arrete..... vos reponses vont peut etre me motiver un peu plus ..

aujourd'hui vous etes contentes d'avoir arreter ?? c'est surtout ca ma question ?

Merci pour vos témoignages !!

Stephanie (qui pue la clop et qui se bouzille la santé...)
répondre
le 23 février 2007 à 12h05

Re: celles qui fumaient AVANT ???

Moi, j'ai arrêté quand je me suis fait opérer des dents de sagesse. Je ne pouvais pas fumer la veille de l'opération et les jours qui suivirent. Après une semaine, je me suis dit que si j'avais pu ne pas fumer pendant une semaine, je pouvais arrêter plus longtemps.
Je n'ai rien pris de spécial, ni patchs, ni médicament. Au départ, j'ai réduit un peu les sorties, car c'est là que c'est le plus dur. Mais c'est surtout une question de motivation, il faut être mentaliser.
Moi, je suis très contente d'avoir arrêté. La cigarette coûte cher, est mauvais pour la santé. Aujourd'hui, j'ai moins de toux quand j'attrape froid, et avec ce que j'économise des cloppes, je peux m'acheter autre chose ou faire plus de sortie.
En plus, je veux avoir des enfants dans les années qui viennent et je trouve inconcevable fumer si j'ai des enfants.
répondre
le 23 février 2007 à 13h40

J'ai arrêté le jour où mon test de grossesse était positif...Mais j'avais déjà bien diminué!!!
Je pense que c'est la meilleure chose que 'ai faite! (arrêter, donc) Tu te sens tellement mieux, tout sent tellement bon!!
C'est le pied Laughing
répondre
le 23 février 2007 à 14h52

coucou toi,
alors moi jai arreter au debut de ma grossesse. C'est qu'avant d'etre enceinte je ne me voyais pas sans une clop au bec.Plus d'un paquet par jour.
Au depart malgrè la volonté ca n'a pas été de tout repos...j'avais limpression de m'emmerder sans clopes. Et puis un jour je ne sais pas pourquoi mais je me suis dis comment faisais tu avant la clope? Tu n'etais pas malheureuse que je sache...donc voila...aujourd'hui c'est pareil.
Je n'ai rien pris pour arreter mais mon bébé qui poussait en moi je crois que ca a té le declic.
Je ne te dis pas de faire un bébé car bcp de femmes sarretent pdt la grossesse et puis reprennent.
Moi je me suis dis rien que l'odeur, l'haleine, mes dents, la santé et puis le budget...je vais pas replonger la dedans.
Ca fait 2ans que j'ai arrété et sincerement je suis tres contente surtout au train ou vont les choses (interdictions de fumer dans les lieux public, prix des cigarettes).
Mon homme lui na pas fini mais il a reduit considerablement. Le fait de me voir ca le motive. Mais le souci c'est qu'il na pas envie darreter moi jen avais envie car je trouvais que c'etait debile a la fin. Et si tu as peur de grossir moi je suis la preuve que non on peut ne pas grossir. Pourtant je suis de ces filles qui prennent des kilos facilement.
j'espere sincerement que tu y arriveras
Le tout c'est de ne pas compenser la clop par des cochonnerie.
Boit bcp d'eau ca coupe lenvie.
bisous la biche
Kiss pipougne
répondre
le 24 février 2007 à 09h01

merci pour vos temoignages les filles !!

je vous remercie, ca me motive un peu plus de savoir que finalement ce n'est pas si dur que ca, mais comme vous le dites, c'est une question de volonté et de motivtion !!
Bon, faut que ca germe encore un peu, en tout les cas merci de vos temoignages !
Bises et bonne journée
Stephanie
répondre
le 24 février 2007 à 12h32

Alors la 1ère chose à faire (contrairement à ce que tout le monde te dira) : ne pas se dire que tu ne fumeras plus jamais car il n'y a rien de pire pour te donner envie. Tu te dis que c'est une période d'abstinence et que si tu es vraiment trop mal, tu auras droit à fumer par exemple le samedi soir une cigarette ! Déjà ça te paraît moins dure.
Pour ma part, j'ai vu un hypnotiseur sur Bordeaux (psychiatre Mr Gay) et c'était cool ! je pense que ça m'a un peu aidé puisqu'après l'avoir vu oui j'avais toujours des envies mais qui passaient instantanément quand j'avais dit "non". En fait, cela renforce ta volonté. Ensuite j'ai mis des patchs pendant 2 semaines et puis j'ai tout laissé tomber et aujourd'hui je ne fume plus ! Enfin presque ! Parce que quand j'ai envie je ne me prive pas mais c'est trés rare que j'ai envie. Et je suis heureuse car je me sens désaliénée ! Je ne pue plus et je ne supporte plus les gens qui pue le tabac !
répondre
le 24 février 2007 à 13h01

merci pour ton post, c tres utile, pour celles qui fument encore...
comme moi...
répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumDivers Mode / Beautécelles qui fumaient AVANT ???