twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Maquillage

Sujet créé le 22 août 2007 à 12h59 par (105 réponses)

bonjours à tous les addicts!
je profite de ce site pour poser toutes les questions concernant la beauté qui je me suis toujours posée et personne a su me repondre. (à mon grand désespoir)
il y a des soires que je suis tellement fatigué, que je n 'ai meme pas la force de me demaquiller et je me couche aussitot que rentrée.
quels sont les effets de cette pratique (à part les oreiller sales de fonds de teint)à bref et longue durée?
répondre
le 22 août 2007 à 13h13

Re: il est vraiment important de se demaquiller?

je te reponds car j'ai la peau sensible et j'ai des amies suffisemment entrainées la dessus pour temoigner ;)
personnellement, si je ne me demaquille pas un soir seulement, le lendemain, j'ai des rougeurs sur le visage, donc je ne tente meme plus! mais bon tu me diras, j'ai une peau sensible, ce n'est peut etre pas ton cas!

autre cas, ma meilleure amie, qui comme toi avait la flemme en rentrant le soir (plus des horaires de fous), au depart, aucun probleme, a part les oreillers sales, mais maintenant, elle ne supporte plus le maquillage! elle doit acheter que des produits hyper cher et de preference bio, ou alors ne s maquille qu'une fois par semaine. elle a fait une mega reaction: visage enflé, rougeurs, irritations, boutons....bref la cata! donc je ne cherche plus! flemme ou pas je me demaquille. au pire je fais ça sous ma douche et je passe de l'eau de rose en sortant pour finir ;)
répondre
le 22 août 2007 à 13h20

c'est simple la peau va "s'encrasser" et devolleper des boutons et des microkystes!
elle va s'eppaisssir ettouffer et du coup devenir terne et moche!
elle va se sensibiliser devenir reactive bref il faut ABSOLUMENT se demaquiller!
répondre
le 22 août 2007 à 13h27

ça n'est pas recommandé par les esthéticiennes ! Moi, je le fait quand je suis trop fatiguée et pressée d'aller me coucher ... mais le lendemain matin, bonjour l'allure !
Je pense qu'il ne faudrait pas le faire tous les jours, ça ne doit pas être bon pour la peau.
répondre
le 22 août 2007 à 13h48

moi aussi quand je suis trop fatigué j'ai pas la force, mais c'est tres rare!
cet  été je l'ai fait une fois
répondre
le 22 août 2007 à 14h48

moi je me démaquille toujours car sa me gêne sinon j'arrive pas à dormir avec mais bon si pour toi c'est occasionnel je pense que se n'ai pas bien grave t'en que se n'ai pas tout les jours.
répondre
le 22 août 2007 à 15h31

Ta peau a besoin de respirer et oui, il est important de se démaquiller;
Tu ne remarqueras rien maintenant mais à la longue ta peau se marquera plus vite.
En la laissant maquillée toute la nuit, tu l'empêches de se reposer correctement.
Viellissement plus rapide, déshydratation de la peau, etc...
Faut choisir, même si tu es lasse, faut te démaquiller....
répondre
le 22 août 2007 à 15h43

c'est vraiment très mauvais pour la peau si elle ne respire pas!
répondre
le 22 août 2007 à 15h56

Ta peau va vieillir plus vite et puis tu risques d'avoir des boutons, c'est super important de se démaquiller tous les soirs, il faut enlever les toxines de la journée pour éviter d'obstruer les pores du visage ;)))
répondre
le 22 août 2007 à 17h54

benh c'est vrai que moi aussi des fois je me couche tellement crevé que je ne me demaquille pas mais ce nest pas bon, ta peau nest pas hydraté elle ne respire pas et puis une nuit c'est long...
répondre

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumMaquillageil est vraiment important de se demaquiller?