twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Les recettes des gourmets

Sujet créé le 24 août 2007 à 13h05 par (9 réponses)

2 gousse(s) d' ail
- 400 g de blanc(s) de poulet
- 300 g de calamar(s)
- 100 g de Chorizo
- 1 cube(s) de bouillon de volaille
- 2 dose(s) de safran
- 400 g de filet mignon de porc
- 6 gambas
- 5 cuillère(s) à soupe d' huile d'olive
- 6 langoustine(s)
- 1 l de Moules
- 2 oignon(s) moyen(s)
- 250 g de petits pois à écosser
- 1 poivron(s) rouge(s)
- 1 poivron(s) vert(s)
- 400 g de riz
- 2 Tomate(s)
Préparez 75cl de bouillon de volaille avec le bouillon cube.
Lavez les tomates et les poivrons. Faites blanchir 1 minutes les tomates dans de l'eau bouillante. Mondez-les, épépinez-les et coupez-les en dés. Epépinez les poivrons et coupez-les en fines lamelles. Ecossez les petits pois. Epluchez-les l'ail et l'oignon et hachez-les finement. Réservez.
Nettoyez les calamars. Coupez-les en anneaux. Passez sous l'eau les langoustines et les gambas. Lavez et grattez les coquilles des moules avec un petit couteau. Réservez.
Coupez les escalopes de poulet et le filet de porc en gros dés. Coupez le chorizo en rondelles.
Faites chauffer l'huile d'olive dans une très grande poêle ou idéalement dans un poêlon à paella. Mettez l'ail et les oignons. Faites-les revenir 5 minutes à feu doux. Ajoutez le poulet et le porc. Faites dorer la viande 5 minutes. Versez ensuite les poivrons et le chorizo. Faites revenir 5 minutes.
Ajoutez les calamars. Mélangez bien. Versez dessus le riz. Mouillez avec un peu de bouillon. Saupoudrez de safran. Mélangez bien pendant quelques minutes pour que le riz prenne une belle couleur jaune-orangé. Salez et poivrez.
Ajoutez les petits pois, les tomates, les langoustines et les moules. Mouillez avec le reste de bouillon, mélangez à nouveau et laissez cuire entre 20 et 30 minutes.
répondre
le 25 avril 2008 à 13h36

Re: Paella

je vais essayer
répondre
le 27 avril 2008 à 11h55

hum!!!
je recopie la recette qui a l'air d'être très bonne merci pour cette leçon de cuisine es-tu espagnole???
bon dimanche a bientot
répondre
le 30 avril 2008 à 23h07

Je recopie la recette desuite.
HUMMMMMMMMMMMMMMMMMM
répondre
le 8 mai 2008 à 16h58

miaaaaaaaaaaaaaaaaaaam miammmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm ça a l'air trop bon
je vais faire mes courses demain
merci pour ta recette
répondre
le 11 mai 2008 à 17h32

J'aime beaucoup la paella mais moi étant végétarienne je la fais comme dans les village de pécheurs espagnol : 100% poissons et c'est super bon aussi
répondre
le 15 mai 2008 à 08h51

La paella c'est un delice.
Par contre je l'achete surgelé moi .
Mais il faudrait que j'essaye d' en preparer une je note ta recette par contre le calamar sera ejecté de la recette.
répondre
le 15 mai 2008 à 11h28

merci je te piques la recette
bonne journée
répondre
le 16 mai 2008 à 10h55

C'est bizarre du filet mignon de porc dans une paella ! J'en ai jamais vu en Espagne !
Merci pour la recette !
répondre
le 17 mai 2008 à 00h43

Bonsoir

Merci la recette a lair detre super simple, je vais l'essayer dans la semaine

bizzzzzzzzzzz

répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumLes recettes des gourmets Paella