twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Spécial Mamans

Sujet créé le 30 août 2007 à 22h20 par (14 réponses)

Voilà la liste que j'ai eu de la clinique, c'est le minimum, que rajouter?
MERCI D'AVANCE.

Pour la future maman :
-         un brumisateur d’eau
-         chemise de nuit ou grands t-shirt

-         robe de chambre + pantoufles

-         nécessaire de toilette
-         plusieurs serviettes de toilette
-         slips en coton ou à jeter
-         bandes hygiéniques (flux abondant) – 8 par jour  
pour bébé : (trousseau minimum)
-         2 draps de bain (pour matelas et table à langer)
-         Plusieurs serviettes de toilette
-         Savon de Marseille pour toilette du bébé
-         6 pyjamas
-         6 brassières coton ou body
-         6 bavoirs
-         2 bonnets coton
-         1 brassière en laine ou coton selon temps/saison
-         2 paires chaussons ou chaussettes
+ tenue de sortie 
répondre
le 31 août 2007 à 00h14

Re: Valise pour future maman...

bonsoir merci typhaine tu ma bien éclairé franchement surtout que mois on ma rien donner comme liste bon bah bonne nuit a demin repose toi bien
répondre
le 31 août 2007 à 10h27

ah.... ils ne t'ont pas dit ... prends des somnifères !

dur dur de dormir , crois-moi tu en auras besoin !!!

bisous et  accroche toi car le grand bonheur  arrive ....
répondre
le 31 août 2007 à 11h42

elle est bien ta liste mais normalement la polyclinique ou la maternité te fournissent tous les soins pour la toilette du bébé mais je ne sais pas si le savon de marseille c si bon que ça pour la peau de bébé.
moi je prends mustella, ça sent super bon eet c hyper doux pour la peau fragile de bébé
répondre
le 31 août 2007 à 13h05

J'ai accouché le 6aout... c'est donc ncore tout frais...

pour ma part, j'avais pris des pantalons et T-shirts dans lesquels j'étais à l'aise (pantalons de grossesse, une partie du bide étant toujours là!), pour ne pas rester en chemise de nuit lors des visites...

et le brumisateur ne m'a pas du tout servi....

si tu comptes allaiter et si tu en as un, prends ton coussin d'allaitement, c'est super pratique...également 2-3 soutiens gorges d'allaitement et des compresses (la marque Thermobaby est super bien) + de la crème lansinoh pour éviter les crevasses...

pour le bébé, deux draps de bain me paraissent peu... parce qu'il faut compter une cape de bain par jour, maximum deux...idem pour les gants de toilette pour bébé.
en plus, tu peux prévoir quelques petits essuies (et si c'est un garçon, les avoir à portée de main, sinon gare à l'arrosage lorsque tu le changes)

concernant le savon, j'avais choisi le savon pour bébé Weleda, qui est naturel...

et tu peux aussi prévoir des petites moufles pour les premiers jours pour éviter qu'il se griffe... sinon les chaussettes sur les mains, ça marche bien aussi!

et ne pas oublier les affaires du papa , même s'il passe tous les jours à la maison, un ou deux t-shirts de rechange (en cas de régurgitatitions) sont nécessaires...

euh voilà... je crois que c'est tout... mais si tu as des questions, tu peux me contacter!

répondre
le 1er septembre 2007 à 13h27

la liste m'a l'air déjà bien complète ; penses aussi à l'appareil photo et à un ti doudou pour le bébé et aussi il ne faut pas oublier les papiers : livret de famille, carte de groupage sanguin....
Si je me souviens de quelque chose je te laisserais un autre message
répondre
le 2 septembre 2007 à 13h01

Alors pour bébé  :
je n'aurais pas pris du savon de marseille mais un autre produit style mustela
je mettrais un bonnet plus chaud que du coton pour le jour de la naissance
je trouve que les bodys en coton sont mieux que les brassières en coton, bébé a les reins bien couvert et c'est plus pratique
je rajouterai plusieurs cape de bain pour bébé, une petite couverture doublé coton et une gigoteuse taille naissance
si tu allaites tout le nécessaire pour l'allaitement (soutif, coussinet, crème...)

Et pour maman :
le brumisateur je m'en suis jamais servie
tenue pour la journée style survet ou tenue où tu es a l'aise
dans le necessaire de toilette un gel intime pour la douche
quelques biscuits car parfois la nourriture a la mat n'est pas super bonne.

Et pour l'administratif :
livret de famille, carte vitale, carte mutuelle, ton dossier avec écho et prise de sang de la grossesse.
si tu souhaite une chambre particulière renseigne toi pour la prise en charge car tu peux demander un bon de prise à la mutuelle il le faxe à la mat au moins tu ne fais pas d'avance pour rien du tout.

Divers :
de la monnaie pour le papa
l'appareil photo
un chéquier ou du liquide si tu veux la télé par exemple
ton portable et le chargeur.

Voilà si quelque chose me vient à l'esprit je te le rajoute.
bonne fin de grossesse.
répondre
le 2 septembre 2007 à 13h03

Ah oui j'ai oublié des couches pour bébé.
répondre
le 2 septembre 2007 à 13h32

oui c'est vrai que moi aussi je prendrais plus la gamme mustela pour la laver et aussi du coton et une lotion pour le change style physiobébé de mustela...moi ça me fait bizarre que tu doives tout prevoir car moi j'ai accouché dans un hopital et il fournisse tout le nécessaire pour la toilette ( produits et serviettes...)
répondre
le 2 septembre 2007 à 22h12

la liste que j'ai mise, c'est la liste "obligatoire" donnée par la clinique...
répondre

1 2     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumSpécial MamansValise pour future maman...