twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Spécial Mamans

Sujet créé le 1er mars 2007 à 09h47 par (12 réponses)

01/04/2008

Merci de ne plus répondre à ce post, il en existe un autre.

N'hésitez pas à utiliser le moteur de recherche.

L'équipe des modérateurs de BA

Bonjour !

Je suis maman d'un tit gars de 15 mois et demi et ça fait un mois et demi qu'il va à la crèche deux jours par semaine. Depuis la semaine dernière je le laisse de 9 h 30 à 16 h 30 ou 17 h. Comme je pensais que cela se passait assez bien (chaque fois que je vais le chercher les puéricultrices me disent que ça se passe bien) je me suis dit que j'allais continuer à le mettre à peu près de 9 h à 17 h. 

Donc ce matin j'ai amené mon fils à la crèche vers 9 h 20 et j'ai dit à la 1° puéricultrice que je reviendrai le chercher vers 17 h. Mon fils bien sur s'est mis à pleurer comme tous les matins quand je le laisse et là j'ai la 2° puéricultrice qui me dit : "vous ne travaillez pas pour le moment ?" moi : "non " et elle me dit : "votre fils pleure tous les matins beaucoup jusqu'à après la sieste. Il a beaucoup de mal à s'intégrer le matin, après la sieste ça va beaucoup mieux. Alors ce serait bien que vous l'ameniez au moins jusqu'à que vous repreniez à travailler le matin pas avant 10 h 1/2 pour que ça lui fasse moins long." J'étais trop mal à l'aise car j'ai eu l'impression de passer pour la méchante mère qui mène son fils tot le matin pour s'en débarasser alors que je ne bosse pas... Ce n'est pas du tout ça ! je m'étais dit que je pouvais l'amener tot le matin puisque ça se passait bien et comme les activités les plus intéressantes démarrent à 9 h et s'arrêtent vers 10 h 1/2 c'était plus intéressant pour lui.

J'ai eu envie de pleurer de savoir que finalement pour mon fils ça ne se passait pas aussi bien qu'on avait bien voulu me le laisser entendre et de passer pour une mauvaise mère qui se débarrasse de son petiot... pffffffffffff moral à zéro et du coup j'ai très hate de retourner chercher mon fils d'autant que ce matin je l'ai un peu puni au coin car il n'arrêtait pas de faire des caprices et je n'ai pas été très cool avec lui, je l'ai un peu pressé pour essayer d'arriver à l'heure avant que la séance lecture d'1/4 d'heure commence. pfffffffffffffffff suis trop triste et je culpabilise grave !!!

Voila mon post qui ne sert à rien sauf à me plaindre et vous communiquer mon mal être... Désolée...

A plus ! Biz. papillon.
répondre
le 1er mars 2007 à 12h02

Re: J'ai les nerfs contre la crèche...

Tu sais Papillon, dans les structures comme les crèches ou les écoles, on essaie toujours de nous faire réduire les horaires de présence de nos enfants en nous disant que ça leur fait de longues journées... En fait, il y a souvent peu de moyens pour embaucher assez de personnel, alors dès qu'ils peuvent réduire les horaires des enfants, ça les arrange.

Tu n'as pas à t'en vouloir, c'est bien pour lui de voir autre chose, ça le sociabilise. Ne lui montre pas que tu culpabilises sinon il pleurera encore plus. Au contraire, il faut lui expliquer que ça va être génial, qu'il va pouvoir jouer avec les copains / copines et que toi, tu vas pouvoir t'occuper de toi et être en pleine forme quand tu le récupèreras. Que tu as besoin de ces moments à toi pour pouvoir mieux t'occuper de lui ensuite. Les enfants comprennent ces choses-là, même à 15 mois. Et surtout, avoir le sourire et être confiante quand tu l'emmène à la crèche. Et expliquer aux puéricultrices pourquoi tu l'amènes si tôt (activités intéressantes). Nos petits bouts ont parfois besoin de temps pour s'adapter...

Tu verras, ça ira mieux dans quelques jours !

Biz et bon courage. Gwen
répondre
le 1er mars 2007 à 12h36

t'inquiet ,jsuis dans la petite enfance, et si tu ve tu pe telephonné a nimprte quel moment pour savoir, tu as le droit.En plus si tu as envie tu pe le cherché avant, le matin il font des atelier mai l'après midi est plus calme( a cose des réveils de sieste décalé et des gouter).
 j'ai mon cap petite enfance et c'est pas bien de t'avoir menti, en tan que professionel.

bisous   jipsy68
répondre
le 1er mars 2007 à 15h48

je te comprend et ta tt les droits de craquer c normal par contre conseil prend rdv avec directrice pour lui signaler et lui faire comprendre que voila cela n est pas logique de mentir alors que cela n est pas un bon debut de bonne entraide si elles vous mentent et q vs leurs faites confiance c est conseil perso dc fait comme bon t senble mais surtout pas laisser comme ça
répondre
le 2 mars 2007 à 12h43

Suite...

D'abord merci beaucoup les filles pour vos messages d'encouragement et vos conseils.

Quand je suis allée récupérer mon fils hier soir à 16 h 45, la puéricultrice (pas la même que le matin...) a commencé par me dire que ça s'était très bien passé. Je lui dis : "super ! et la matinée alors ?" elle me répond : "ah oui ! c'est vrai que le matin il pleure beaucoup, il a du mal à s'intégrer aux activités...etc... il mange très bien, il fait la sieste et après tout va bien mais jusque là c'est vrai qu'il pleure pas mal quand même... ce serait mieux si vous le pouvez de le mener aux alentours des 10 h 30 le matin...." Je lui ai dit ok ! Du coup mardi je le mène de 10 h 30 à 17 h et puis si tout se passe bien j'augmenterai le soir jusqu'à 18 h puisqu'après tout je paye de 8 h à 18 h et que tout se passe bien après la sieste, autant qu'il en profite !

Voila ! Hier soir j'en ai parlé à mon homme qui m'a de suite dit avant que je lui dise : "eh beh à ce moment là t'as qu'à le laisser plus tard le soir !!!" On est bien sur la même longueur d'ondes... Wink

Bon week end ! A bientot ! Biz. Papillon. Kiss

répondre
le 3 mars 2007 à 09h34

c'est dure de  le changement de rythme
répondre
le 3 mars 2007 à 16h29

Je te comprends...c'est déjà pas facile de laisser ses enfants au début, alors si en plus ça ne se passe bien,je comprends que ça te pèsent!!!
Courage, ça finira par aller mieux!
répondre
le 28 février 2008 à 16h44

Si tu ne te sens pas bien à ce sujet ton fils le ressentira

Parle lui... même à cet âge un enfant écoute et peut comprendre certaines choses
répondre
le 3 mars 2008 à 22h07

tu sais à cet âge là ton fils a besoin surtout d'être avec sa maman, et non pas avec des étrangers, surtout pour une journée entière, alors ne te presse donc pas à le mener à la séance lecture...lis lui un livre et tu verras comme il sera heureux, moi avec ma puce c'est tous les soirs notre séance lecture, elle adore.
les puéricultrices t'ont dis ca pour que tu te rendes compte de la situation de ton ptit bonhomme, c'est tout, tiens le toi pour dit et mainenant vois qu'estce qui serait mieux pour lui.
on fait toutes des erreurs, le principal c'est d'vancer
répondre
le 3 mars 2008 à 22h37

Coucou!
J'espére que ton moral va mieux, mais tu sais à cet âge, ton petit bout a juste besoin de passer du temps avec toi!
Après tu vas reprendre le travail et tu n'aura plus beaucoup de temps pour lui alors profites...
Après, entre la crêche, l'école, le centre de loisirs, Les colonies de vacances( ça grandit super vite!) il aura tout le temps de faire pleins d'activités plus intéressantes les unes que les autres!
Mais à mon avis, à l'heure d'aujourd'hui, il veut juste une chose...les bras de sa maman!
Gardes-le prés de toi le matin, comme te l'a conseillé la puéricultrice, et emménes-le l'après-midi seulement, ça te permettra de souffler, et lui, ça le préparera à ta reprise de boulot!

Bon courage et surtout n'en doutes pas, tu es une bonne mère...Wink
répondre

1 2     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumSpécial MamansJ'ai les nerfs contre la crèche...[SUJET clos]