twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Spécial Mamans

Sujet créé le 4 septembre 2007 à 19h08 par (26 réponses)

Eh oui, c'est ça mon problème, je n'arrive pas à lui faire avaler toutes sortes de légumes Cry elle refuse totalement Frown j'ai fait des carottes et pommes de terre à la vapeur ect...elle ne mange pas de carotte, mais par contre elle mange quand meme des pomme de terre. Son plat préféré c'est croc d'inde du pere dodu, purée de pomme de terre, saucisse, poisson pané, pates, riz et viandes.

Et vous, comment vous faites pour que vos enfants mangent de la salade, des haricots, des carottes ect....Undecided car , j'ai une cousine, ses filles de 2 ans et 7 ans mangent de la salade et tomate avec de la sauce vinaigrette Surprised et pourquoi pas la mienne???Cry
répondre
le 4 septembre 2007 à 21h26

Re: Ma fille refuse de manger des légumes, et vos enfants?

mes enfants mangent vraiment de tout et je n'ai jamais eu de problèmes pour les légumes
si tu lui fais en purée ça ne passe pas non plus?
répondre
le 5 septembre 2007 à 08h41

c'est à partir de 3 ans que ma plus jeune fille a commencé à être vraiment très difficile.ça a été horrible
répondre
le 5 septembre 2007 à 09h27

mon fils lui mange de tout, il adore les tomates et tous les légumes mais je pense que ça dépends des enfants tout simplement.
Réessaie de temps en temps histoire de voir, et si tu fais des légumes en gratin avec gruyère râpé dessus et un peu de beurre elle n'en mange pas non plus?
répondre
le 5 septembre 2007 à 10h53

présentes lui les plats de façon ludique: batonnets de carotte crus qu'elle peut grignotter avec les doigts ou bien faire des assiettes rigolottes (une tête de bonhomme où les légumes sont les yeux, la bouche, les cheveux....)
Il faut aussi lui montrer que tout le monde mange pareil à table et qu'il n'y a pas d'exception!

après, je sais pas son âge, mais la mienne mange des légumes car "c'est plein de vitamines" et "c'est bon pour la santé"

bon courage!
répondre
le 5 septembre 2007 à 15h05

quelle age a ta petite?
Ma fille aussi raffole des pates, du riz des saucisses, pour les legumes je nai aps trop a me plaindre.
Enfin je dis ca mais c'est qu'un jours apres avoir constaté quelle commencait a faire la difficle mon homme est resté pendant une heure avec elle pour la voir finir son assiette et depuis ce jour elle mange car elle sait ce qui lui attends aussi. Je sais quil ne faut aps forcé un petit mais il fautq uil goute apres c'est a toi de voir. Bisous
répondre
le 6 septembre 2007 à 00h00

Merci pour votre réponse,

y a des mamans qui ont vraiment de la chance Laughing leurs enfants mangent des légumes!Laughing au faite ma fille a 5 ans.

Pipougne,
Surprised son papa aussi a fait comme ton mari, mais lui, il est resté toute la nuit avec elle devant son assiette et sans aucun succés, car elle ne veut pas avaler et se met à pleurer Cry alors du cout, on a céder normale, on a sommeil Tongue out
répondre
le 6 septembre 2007 à 00h27

moi ma grande mange comme un ogre partout ailleur que chez moi, ici c'est l'enfer elle refuse toute nourriture hormis les gateaux les bonbons ect....
et meme en la privant de friandise ca ne change rien je suis aussi depasser et ne sais plus quoi faire pour qu'elle se nourrisse enfin chez moi. courage on finira bien par trouver une solution a nos probleme alimentaire. biz
répondre
le 6 septembre 2007 à 00h29

il ya pa que les enfant qui mange pas les légume je te rassure moi non plus j'aime pas juste salade tomate mais pour les enfant ces vrément éssentielle pour grandir
répondre
le 8 septembre 2007 à 08h53

moi le mien qui a 5ans et qui mange bien avant...
en ce moment les repas  c'est un vrai calvaire
répondre

1 2 3     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumSpécial MamansMa fille refuse de manger des légumes, et vos enfants?