twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Les recettes des gourmets

Sujet créé le 5 septembre 2007 à 10h15 par (20 réponses)

Ingrédients (pour 8 personnes) :

- 1 pâte sablée
- 200 g de chocolat à pâtisserie
- 150 g de crème fraîche liquide
- 50 g de lait
- 1 oeuf

Préparation :

Il ne faut pas laisser le chocolat trop cuire, sinon ce serait un peu sec, c'est comme un fondant mais avec une pâte.

Beurrer un plat à tarte démontable de 20 cm de diamètre environ, et disposer la pâte dedans, et laisser reposer environ 1 h au réfrigérateur.

Préchauffer le four à 200°C (thermostat 6-7), et cuire le fond de tarte pendant 10 min.

Pendant ce temps, couper le chocolat en très petits morceaux et faire bouillir la crème et le lait dans une casserole.

Ajouter le chocolat en morceaux, retirer du feu, et mélanger au fouet pour obtenir une masse bien lisse. Ajouter ensuite un oeuf entier battu, et bien mélanger.

Verser cette préparation sur le fond de tarte précuit.

Faire cuire 15 à 18 min dans le four préchauffé à 150°C (th 5), la crème devant être légèrement prise, mais encore tremblotante.

Pour servir, retirer le cercle et éventuellement la plaque à tarte. Servir tiède ou froide.
répondre
le 5 septembre 2007 à 10h50

Re: Tarte au chocolat fondant

Ingrédients (pour 8 personnes) :

- 1 pâte sablée
- 200 g de chocolat à pâtisserie
- 150 g de crème fraîche liquide
- 50 g de lait
- 1 oeuf

Préparation :

Il ne faut pas laisser le chocolat trop cuire, sinon ce serait un peu sec, c'est comme un fondant mais avec une pâte.

Beurrer un plat à tarte démontable de 20 cm de diamètre environ, et disposer la pâte dedans, et laisser reposer environ 1 h au réfrigérateur.

Préchauffer le four à 200°C (thermostat 6-7), et cuire le fond de tarte pendant 10 min.

Pendant ce temps, couper le chocolat en très petits morceaux et faire bouillir la crème et le lait dans une casserole.

Ajouter le chocolat en morceaux, retirer du feu, et mélanger au fouet pour obtenir une masse bien lisse. Ajouter ensuite un oeuf entier battu, et bien mélanger.

Verser cette préparation sur le fond de tarte précuit.

Faire cuire 15 à 18 min dans le four préchauffé à 150°C (th 5), la crème devant être légèrement prise, mais encore tremblotante.

Pour servir, retirer le cercle et éventuellement la plaque à tarte. Servir tiède ou froide.
Lilou, c'est très bien tes recettes mais...

ça serait encore mieux si elle venait de toi !!!

Tu n'es pas sans savoir que de nombreux sites se plaignent d'être plagiés sur BA et je pense que tu fais beaucoup de pub à Marmiton.

marmiton.org/recettes/recette.cfm?num_recette=14527

Yvon L. peut te réclamer des dommages et intérêts pour avoir copié sa super recette et BA peut avoir des problèmes...

Que tu t'inspires d'une recette, c'est bien, mais que tu recopies texto, c'est moyen fair-play...

Tu as l'air d'aimer cuisiner, je suis sûre que tu es douée alors je t'en prie, écris tes vrais recettes ou au moins mets-y une astuce perso !!!

Ce post n'est pas méchant, entendons-nous bien, il est préventif.

Et cette rubrique doit garder tout son sel, c'est le cas de le dire !!!
Laughing
répondre
le 5 septembre 2007 à 12h19

ca me donne faim!
je suis trop gourmande et mon péché mignon c'est les gateaux au chocolat!
vivement ma pause, je vais me prendre un bon dessert aujourd'hui!
répondre
le 5 septembre 2007 à 19h04

En réponse à Babelle.
Je n'étais pas au courant pour ça,je m'en excuse.C'est vrai que j'aime bien chercher sur internet des recettes sympa à faire partager notamment avec d'autres addicts.
Et si je mets la source c'est bon ou pas?
répondre
le 6 septembre 2007 à 00h06

Ben écoute, moi j'ai remarqué un fait mais n'ai pas à juger de la loi sur BA réellement..

Je constate, évidemment...

Ce serait ultra sympa que tu en parles toi-même à Sophie, jeune cordon bleu, tu ne crois pas ?

Je salive à te lire...

C'est juste que je n'aimerais pas voir mes recettes ou autres copiés ailleurs... et je suis certaine que toi aussi / non plus... ;)

Vraiment, continue parce que tu es fortiche dans cette rubrique mais demande l'avis de Sophie...

Je t'y encourage vivement...

Les futurs modérateurs seront peut-être plus intansigeants que moi, qui sait ??? ;)

J'espère à très vite pour une nouvelle recette bien à toi !

répondre
le 6 septembre 2007 à 18h06

coucou

Moi qui adore le chocolat là c'est super!!! merci pour toutes tes bonnes recettes que tu nous fait partager

Bisous
répondre
le 6 septembre 2007 à 21h16

Miam Miam, moi aussi j'aime beaucoup le chocolat...
répondre
le 22 octobre 2007 à 14h35

Je vais suivre cette recette en y ajoutaint du pralin.
Ca risque d'etre bon.
Je vais la faire d'ici quelqus minutes et demain je vous en dirais des nouvelles
répondre
le 24 octobre 2007 à 11h46

hummmmmmmmmmmmmmm ça à l'air d'etre trop bon tout ça!!!
ça donne envi de mangé lol!!!
bisous et bonne journée
répondre
le 24 octobre 2007 à 13h23

il faudrait que j'essaye cette recette à l'ocassion
répondre

1 2 3     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumLes recettes des gourmetsTarte au chocolat fondant