twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Spécial Mamans

Sujet créé le 2 mars 2007 à 13h56 par (15 réponses)

Voilà, nous allons bientôt mettre en route les essais bébés avec mon chéri.... Laughing

J'ai un collègue (qui ne veut pas de bébé) qui m'a narré une histoire d'un de ses copains, pour qui l'arrrivée du bébé avait signé la fin du couple! Eh oui, la maman n'avait plus d'yeux que pour le nouveau né, et il ne se passait plus rien avec le papa, qui se trouvait délaissé...

Bien sur, cette situation est un cas et selon moi, si l'envie de bébé est partagée (et si il y a communication et discussion en cas de problème de ce type), ça ramène des choses en plus pour le couple! Mais je conçois bien que ça doit quand meme changer des choses l'arrivée du bébé, en mieux j'ose espérer!

Quelles sont vos expériences??? Vous arrivez encore à vous trouvez des moments à deux etc.
Merci!
répondre
le 2 mars 2007 à 14h58

Re: Votre couple et bébé

pour mon experience a ce sujet crois moi j suis bien placer car ma ptite deborah je l est mise en route a 21 ans et ce fut genial nos moments de tete a vec mon homme cela c est fait ptit a ptit car le bebe a bezoin de nous deux fo le tps d abdatation du bebe aux parents et vis vers ça fo profiter de chaque instant et pas paniker pour des remarques d autrui c est votre bonhuer avt tt si vs etes pret moralement et financierement fo pas hesiter car l arrivee d un bout choux fait bcp dans la vie d un couple ça construit ptit a ptit une famille maintenant j en est deux des vrai crapules et des que nous avons bezoin de nous retrouver rien q nous deux j m permet l aide d amis pour leurs laisser une journee ou deux histoire de decompresser il le fo aussi aller tenter ss ecouter les critiques biz
répondre
le 2 mars 2007 à 19h57

Merci beaucoup poucinette28 pour ta réponse! C'est très touchant la façon dont tu racontes tout ça!
Eh oui, une famille se construit petit à petit Laughing
Mais t'inquiètes, ce collègue ne me ferra pas changer d'avis, nous sommes prets!
Et les deux mamies vont être ravies de voir leurs bouts chous quand nous aurons envie de n'être qu'a deux.
Bisou à ta puce alors Laughing
répondre
le 3 mars 2007 à 21h55

Coucou toi,
pour repondre a ta question, l'arrivée de noemie nous a completement chambouler mon homme et moi... au depart ca aller et puis apres mon homme nous a delaissé..parce qu'il trouvait  que la petite etait justement trop petite pour quil sen occupe donc c'est moi qui gerais tout ce qui est normal mais bon c'etait pluspour mon bébé que javais de la peine...Mais depuis ses 1an javoue que mon homme a carrément changé, c'est un papa formidable qui gere tres bien quand je suis pas la ou malade comme en ce moment...Il y a eu cette année d'adaptation mais finalement a l'arrivée que du bonheur. Et puis comme tu le dis, chacun a son experience!!!
voila mais pour terminer c'est la plus belle chose qui me soit arrivé et pour moi c'et comme si elle avait tjs été avec moi lol
bisous et tiens nous au courant!!!
répondre
le 4 mars 2007 à 16h37

Merci aussi à toi pipougne Laughing
En tous cas, de vos deux temoignanges, il en ressort qu'il y a une période d'adaptation.
Contente que ton homme soit desormais un papa formidable!
répondre
le 4 mars 2007 à 17h42

L'arrivée d'un enfant bouleverse pas mal des choses dans un couple!!!
Les priorités changent...C'est pas évident à gérer, mais si  tout le monde y met du sien tout se passe au mieux!!
Mais je pense que chaque couple passe par une phase d'adaptaton où chacun doit (re)trouver sa place!!!
répondre
le 5 mars 2007 à 00h03

pour ma part mon couple n'a pas survecu mais on etait trop jeune pour s'inscrire dans la durée!
je sais ke je suis trop proche de mon fils et kil n'y en a que pour lui dans ma vie et que 5ans plus tard je n'ai pas encore refais ma vie mais ma situation est differente de la tienne et d'ailleur chaque situation est differente...
donc ne t'inkiet pas surtout si il a bocou de dialogue dans ton couple!
répondre
le 5 mars 2007 à 09h22

Merci aussi à vous deux, oui, les priorités changent, ça change la vie l'arrivée d'un bébé...
karina49, j'espère que tu vas refaire ta vie bientot, et bisous a ton bout chou.
répondre
le 6 mars 2007 à 18h39

LOL ! Moi c'est le père qui n'avait d'yeux que pour sa fille quand elle est née... Plus un seul moment à 2... Même "nos" 10 ans, on les a fêté à 3 car il refusait de la laisser un week-end (elle avait 1 an 1/2 quand-même !)

On est séparé depuis 1 an... Pour tout un ensemble de raisons dont celle-ci.
répondre
le 7 mars 2007 à 09h16

moi y nous suivent partout
répondre

1 2     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumSpécial MamansVotre couple et bébé