twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Spécial Mamans

Sujet créé le 7 septembre 2007 à 12h13 par (6 réponses)

Je viens d’appeler ma mutuel et gros problème !!!!

Je ne serai pas remboursé de mon accouchement !

En fait j’ai eu la possibilité de souscrire à une assurance militaire (grâce à mon ex) et quand on s’est séparé, j’ai appelé pour s’avoir si je pouvais rester chez eux sachant que je n’étais plus avec un militaire, réponse : oui.

Maintenant je les appelle pour connaître le montant remboursé à la clinique et on me signale que j’ai mal rempli le contrat d’assurance. Je me suis trompée d’une case en cochant pour eux j’étais marié alors que je suis en concubinage, donc pour eux je suis toujours avec mon ex, et là l’horreur ! On me dit que je n’ai pas le droit à cette assurance !!!

Donc je me suis mise à la recherche d’une autre mutuel mais malheureusement pour être remboursée des examens d’une grossesse, il faut minimum souscrire 10 mois…

JE SUIS DANS LA MERDE !!!!

On nous pousse à faire des enfants et voilà le résultat !

Avec une césarienne je dépasse les 500 euros.

Et la sécu dans tout ça, elle rembourse quoi ?

répondre
le 7 septembre 2007 à 14h54

Re: Remboursement mutuel pour grossesse....

ah lala pas cool ce qui t'arrive ; c'est vrai que les assurances militaires c'est spéciales ( je suis moi meme militaire et j'ai quitté la mutuelle militaire)..et ton copain, il n'a pas de mutuelle ?
Mais sinon à partir du 6ième mois , tu es pris en charge à 100% par la sécu ..et si tu accouches dans le public tu n'as rien à payer.
répondre
le 7 septembre 2007 à 20h00

Oh, Typhaine, j'espère que ça va s'arranger!
Je ne connais rien du tout dans les remboursements, mais tu me fais peur car moi aussi je dois changer de mutuelle, je ne peux plus rester avec ma mère... J'accoucherai aussi dans une clinique.

La sécu doit quand meme rembourser pas mal non?
C'est ce qui est depassement d'honoraire, télé dans la chambre, chambre individuelle... qui risque de te rester non?
répondre
le 7 septembre 2007 à 21h54

Ce n'est pas très sympa ... effectivement !
Mais si tu accouches dans le public aucun souci, tu n'auras qu'à payer le téléphone et la TV si tu les prends.

répondre
le 8 septembre 2007 à 00h06

coucou
normalement pendant la période qu'on est enceinte ont est pri en charge a 100% renseigne toi a la sécu tu véra bien bisou
répondre
le 9 septembre 2007 à 23h20

rembourssement à 100% pendant la grossesse par la secu?
Perso j'ai uniquement les médicaments (pas tous) remboursé depuis le 6ème mois.

répondre
le 10 septembre 2007 à 00h05

je travail a la sécu (depuis peu..................)

a mon avis (de débutante) si tu étais au régime militaire sous ton ex tu n'étais pas affilié a la sécu (faut savoir qu'il y a plusieurs régimes 80% des gens sont au régime général sauf les PTT, SNCF, militaires, étudiants ect) bref c'est pas si simple, donc peut etre que vu que tu n'avais pas fais ton changement de situation tu étais toujours sur ton ex et que la sécu régime général n'ai pas a faire tes remboursements puisque les militaires sont affiliés a un régime indépendant !

enfin je crois ! je t'invite tout de même a appeler la sécu pour vérifier avec un téléconseiller ! (ils sont joignables par tel )

si tu es vraiment dans la mxxxx et que tu trouves pas de solution je peux toujours demander a quelqu'un d'expérimenté (parce que moi ci pas encore ca ;) 

En tout cas, au régime général la femme est a 100% remboursé du 1er jour de son 6eme mois au 12 jours suivant son accouchement
répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumSpécial MamansRemboursement mutuel pour grossesse....