twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Spécial Mamans

Sujet créé le 9 septembre 2007 à 23h49 par (33 réponses)

Eh oui, comment ça s'fait, je la comprend car moi aussi quand j'étais  jeune, je ne prenais presque jamais de petit déjeuner le matin avant d'aller à l'école. C'est dure d'avaler des trucs si tot  le matin, à part mon caféLaughing Mais, j'ai beau lui présenter toutes les choses suceptibles de lui plaire meme toutes les cochonneries que je voulais pas qu'elles mangent à certaines heures précises(chocolat, gateaux ect....), meme ça,elle n'en veut pas Cry alors, elle part à l'école avec le ventre vide et en plus à la maternelle, on ne leur donne pas de colation le matin jusqu'à 11h30, ensuite, elle rentre à la maison et elle n'a toujours pas faim Surprised

Bizarrement, elle réclame le petit dèj le matin quand elle ne vas pas à l'école. Et vous c'est pareil avec vos bout'chous?
Embarassed
répondre
le 10 septembre 2007 à 00h00

Re: Ma fille part à l'école sans prendre son petit dèj !

bizarre que la collation soit si tard tout de meme !!!
Mon fils est petit pour le moment il prends son bib le matin mais je comprends tes questions

Elle prends au moins un peu de lait ?
répondre
le 10 septembre 2007 à 00h37

Bonsoir naimophile,

Il n'y a pas de collation du tout dans l'école de ma fille Cry et en plus on a meme pas le droit de leur glisser un gouter ou bonbon dans les poches de nos enfants Surprised ils attendent tout simplement l'heure du repas de midi pour manger.

Non, ma puce elle a 5 ans et meme le lait elle ne boit pas uniquement quand elle vas à l'école. Par contre elle le boit seulement dans son biberon quand elle n'a pas école.
répondre
le 10 septembre 2007 à 09h30

Ca doit être dur pour les petits bouts de chous pas de collations, moi à l'école il lui donne une collation heureusement car le matin elle ne boit que son biberon.
répondre
le 10 septembre 2007 à 10h16

as tu essayé de discuter de ce problème avec la maitresse ou la directrice? si plusieurs mamans réclament l'autorisation de glisser un gateau dans la poche, peut être que ça changera les choses...

mais je sais qu'il y a une campagne nationale contre l'obésité et qu'ils étudient le fait de retirer la collation du 10h
répondre
le 10 septembre 2007 à 10h17

C'est peut-être une question de rythme. As-tu essayé de la lever plus tard pour qu'elle mange le plus tard possible ? Prenez-vous le petit-déjeuner ensemble ? Le fait de voir les autres manger, souvent, ça les incite à manger aussi !
Lucas va avoir 3 ans en novembre et il lui arrive très régulièrement de n'avoir que le biberon de lait pour aller à l'école... mais ils ont une collation à 10h donc ça va.
répondre
le 10 septembre 2007 à 22h10

essaie d en parler avec ton bout de chou dis lui ce qui lui ferai plaisir le matin (en sachant que c est bon pour elle) les céréales?
le chocolat chaud avec tartines?
peut etre tu devrais créer une ambiance plus "conviviale" pour qu elle aprenne a dejeuner le matin (si ce n'est pas le cas)
répondre
le 11 septembre 2007 à 16h38

je pense que c'est une habitude à prendre...
si elle mange un petit truc pendant une semaine tout les matins son corps ressentira ce besoin de dejeuner!
moi en ce qui me concerne je ne peux pas m'en passer
répondre
le 12 septembre 2007 à 11h35

oui c'est normale ne t'en fais pas elle va bientot te demander de lui faire son petit dejeuné ma soeur à aussi connais ce probleme mais la tous tes regler passione un peu
répondre
le 13 septembre 2007 à 14h24

la mienne pareil , ma je me dit que le gouter n'est pas loin
répondre

1 2 3 4     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumSpécial MamansMa fille part à l'école sans prendre son petit dèj !