twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Naturel et Bio

Sujet créé le 14 septembre 2007 à 08h50 par (10 réponses)

Vous sentez-vous concerné par le réchauffement de la planète?
Quels gestes adoptez-vous au quotidien pour adopter un comportement responsable?
répondre
le 23 septembre 2007 à 21h26

Re: Citoyenneté écologique

Je me sens très concernée par le réchauffement de la planète, aussi j'achète depuis quelque temps mes produits de beauté chez Yves Rocher.Pour te donner un exemple les pots de crèmes sont rechargeables, je trouve ça génial.Si tout le monde faisait juste quelques petits efforts, tout pourrait aller tellement mieux.Bises Kiss
répondre
le 23 septembre 2007 à 21h50

euh oui mais YR on peut pas dire que ça soit hyper naturel ! c'est un peu contradictoire ce qu'ils font je trouve

je tri mes déchets
je marche à pieds
je prend des produits ménagers bio
je prends des cosmétiques bio dans la mesure du possible
je chauffe ma chambre à 18-19°C et jamais plus
je met la chasse d'eau au 1/2
je fais des études en écologie
répondre
le 24 septembre 2007 à 09h46

j'essaie de faire quelques gestes pour la planète.

j'ai remplacé toutes les ampoules ordinaires chez moi par des ampoules économiques
répondre
le 25 septembre 2007 à 22h20

Perso j'essaye aussi au maximum de n'acheter que des produits "de base", genre des légumes frais si possible produits le plus localement possible, et de saison : pas d'usine de transformation, de transport aux quatre coins de la planète pour chaque étape de fabrication, d'emballage et tout et tout, on sait plus ou moins ce qu'on mange, et en plus c'est carrément éconimique !

Je ne lave pas ma voiture tous les 2 jours (j'entends les mauvaises langues: on ce n'est pas que de la flème !) Par conte je prend le train (presque) tous les jours

Je me passe de produits d'entretien : je ne vis pas dans une porcherie, pas besoin de javel partout ! Et quand vraiment il en faut, ils sont bios.

Est-ce que vous des plans pour des textils bios qui soient portables par contre ? parce que question stylisme ça laisse encore souvent à désirer !
répondre
le 1er octobre 2007 à 09h35

Bonjour,

Oui je me sens très concernée : j'achète des ampoules économiques, tous mes produits d'entretien écolos, le coton bio, l'essuis-tout écolo... etc
répondre
le 1er octobre 2007 à 14h31

je ne sais pas si mes gestes sauvent la planete, mais je fais le tri sélectif, au max.
C'est à dire vraiment toutes les cartonnettes, ....
Je recycle le papier.
Au bureau j'imprime recto verso, je récupére tous les fax de pub et je réimprime derrière.
Enfin plein de choses comme ça.
Les ampoules à économie d'énergie dans les pièces principales.
voilà quoi
répondre
le 1er octobre 2007 à 18h41

un autre geste aussi facile à faire : éteindre les écrans des ordinateurs : c'est ça qui consomme le plus d'énergie
répondre
le 2 octobre 2007 à 09h57

bien sur que je me sens concernée
j'essaye de ne pas prendre la voiture chaque fois mais d'aller a pieds
j'allume les lumieres a minimum nécessaire
la douche au lieux des bains
etc...
répondre
le 6 octobre 2007 à 11h25

oui je me sens concerné par le réchauffement de la planète. Je trie mes déchets, je fais attention à l'électricité, je ne jette rien par terre, je roule au gpl. Evidemment mes enfants participent à ces gestes et j'en suis très heureuse. Je pense que c'est le minimum et que tout le monde devrait le faire. J'habite en appartement, c'est difficile de trier pour recycler, mais on le fait quand même.
biz à vous toutes les b.a.
répondre

1 2     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumNaturel et BioCitoyenneté écologique