twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Les recettes des gourmets

Sujet créé le 16 septembre 2007 à 13h07 par (13 réponses)

JEsuis à la recherche de recettes bien spécifiques .
Des recettes SENEGALAISE.
J'ai ma fille, qui doit prendre au moins 5 à 7 kilo.
J'attends toutes les propositions. D'avance je vous remerci.Wink
répondre
le 17 septembre 2007 à 15h28

Re: RECETTE POUR GROSSIR

JEsuis à la recherche de recettes bien spécifiques .
Des recettes SENEGALAISE.
J'ai ma fille, qui doit prendre au moins 5 à 7 kilo.
J'attends toutes les propositions. D'avance je vous remerci.Wink
Je te donne cette recette elle est assez riche rien qu'en arachide et huile de palme. Vois un peu et dis moi ce que tu en penses.

Ingrédients pour 4 personnes :
4 cuisses de poulet (vous pouvez le faire egalement avec du boeuf)
200 g de dakatine (pâte d'arachide)
2 carottes
125 g de tomates pelées en boîtes
Concentré de tomates (2 cuillères à soupe)
Sel, poivre, une gousse d'ail, 1 oignon, 1 piment (comme celui de mon avatar, vous en trouverez chez les epicier asiatique ou au rayon exo)
2 tiges de persil,
2 bouillons de bœuf

Saupoudrer les cuisses de poulet de sel et de poivre gris de toute part. Mettre l’huile dans une sauteuse, et faire bien revenir pour que la peau du poulet soit bien dorée et croustillante.
1 - Couper l'oignon en petits dés.
2 - Le faire dorer, ajouter l'ail, le persil, puis les tomates pelées et le concentré de tomates
3 - Ajouter la dakatine, préalablement délayée avec un peu d'eau chaude au fouet, puis une casserole d'eau chaude ainsi que deux bouillons de bœuf.
Laissez cuire à feu moyen pendant 30 à 40 minutes. Ajouter les cuisses de poulet dorées. et le piment ( attention ces piments sont trés fort, mieux vaut le laisser entier, car si vous l'ouvrez le plat sera d'autant plus fort )Laissez cuire 20 minutes. Servir le maffé dans une grande assiette, et l'accompagner de riz..

La petite touche perso : rajouter sur le plat au moment de servir un peu d'harachides pilés, et de la coriandre fraiche .
répondre
le 18 septembre 2007 à 08h57

Sa a l'air bien bon tout sa!!!
hummmmmmm
répondre
le 19 septembre 2007 à 01h25

Je te donne cette recette elle est assez riche rien qu'en arachide et huile de palme. Vois un peu et dis moi ce que tu en penses.

Ingrédients pour 4 personnes :
4 cuisses de poulet (vous pouvez le faire egalement avec du boeuf)
200 g de dakatine (pâte d'arachide)
2 carottes
125 g de tomates pelées en boîtes
Concentré de tomates (2 cuillères à soupe)
Sel, poivre, une gousse d'ail, 1 oignon, 1 piment (comme celui de mon avatar, vous en trouverez chez les epicier asiatique ou au rayon exo)
2 tiges de persil,
2 bouillons de bœuf

Saupoudrer les cuisses de poulet de sel et de poivre gris de toute part. Mettre l’huile dans une sauteuse, et faire bien revenir pour que la peau du poulet soit bien dorée et croustillante.
1 - Couper l'oignon en petits dés.
2 - Le faire dorer, ajouter l'ail, le persil, puis les tomates pelées et le concentré de tomates
3 - Ajouter la dakatine, préalablement délayée avec un peu d'eau chaude au fouet, puis une casserole d'eau chaude ainsi que deux bouillons de bœuf.
Laissez cuire à feu moyen pendant 30 à 40 minutes. Ajouter les cuisses de poulet dorées. et le piment ( attention ces piments sont trés fort, mieux vaut le laisser entier, car si vous l'ouvrez le plat sera d'autant plus fort )Laissez cuire 20 minutes. Servir le maffé dans une grande assiette, et l'accompagner de riz..

La petite touche perso : rajouter sur le plat au moment de servir un peu d'harachides pilés, et de la coriandre fraiche .
merci papy  je vais la donner à ma fille ,elle sera contente  je tout de suite l'imprimer merci encore
répondre
le 19 septembre 2007 à 11h14

Voilà la recette d'un plat que je raffole et que j'ai connu au SENEGAL, je le fais souvent et il a aussi souvent du succès, un vrai délice...
rigine:
Le Yassa est un plat bien connu qui nous vient du Sénégal, plus précisément de Casamance. 

Très apprécié, il est facile à préparer et convient donc bien a la cuisine de tous les jours comme aux occasions plus spéciales. 
Il est préférable de choisir des viandes tendres 
pour ce plat (poisson...). 

La recette pressente ici emploie du poulet, pour 8 personnes.

Découpez le poulet en morceaux et percez le. 
Baignez le poulet dans le jus de citron 2 bonnes heures.

Préchauffez votre four thermostat 7 (200°C). 
Egouttez le poulet et réservez le bouillon.

Enfournez. 
Emincez les oignons.

Faites chauffer l’huile et faites les revenir. 
Assaisonnez de thym, de feuilles de laurier, du zeste de citron et ajoutez le bouillon du poulet.

Salez, poivrez. 
Attendez que les oignons deviennent transparents et ajoutez le poulet. 
Couvrez et laissez mijoter à feu doux environ 15 minutes. 

2 poulets

20 cL de jus de citron 
12 oignons

20 cL d’huile d’arachide

Thym

3 feuilles de laurier 
Sel, poivre

Zeste de citron 

Peut être servi accompagné de riz blanc et relevé avec de la pâte de piment.

répondre
le 19 septembre 2007 à 11h15

Voilà la recette d'un plat que je raffole et que j'ai connu au SENEGAL, je le fais souvent et il a aussi souvent du succès, un vrai délice...
rigine:
Le Yassa est un plat bien connu qui nous vient du Sénégal, plus précisément de Casamance. 

Très apprécié, il est facile à préparer et convient donc bien a la cuisine de tous les jours comme aux occasions plus spéciales. 
Il est préférable de choisir des viandes tendres 
pour ce plat (poisson...). 

La recette pressente ici emploie du poulet, pour 8 personnes.

Découpez le poulet en morceaux et percez le. 
Baignez le poulet dans le jus de citron 2 bonnes heures.Préchauffez votre four thermostat 7 (200°C). 
Egouttez le poulet et réservez le bouillon. 
Enfournez. 
Emincez les oignons.Faites chauffer l’huile et faites les revenir. 
Assaisonnez de thym, de feuilles de laurier, du zeste de citron et ajoutez le bouillon du poulet. 
Salez, poivrez. 
Attendez que les oignons deviennent transparents et ajoutez le poulet. 
Couvrez et laissez mijoter à feu doux environ 15 minutes. 

2 poulets 
20 cL de jus de citron 
12 oignons

20 cL d’huile d’arachide

Thym

3 feuilles de laurier 
Sel, poivre

Zeste de citron 

Peut être servi accompagné de riz blanc et relevé avec de la pâte de piment.

répondre
le 19 septembre 2007 à 13h58

Si je pouvais je lu iaurait bien donner quelques kilo sinon pour les recettes qui font grossir je pense que tu as deja eu plusieurs réponse moi j'en ai pas vraiment.
répondre
le 19 septembre 2007 à 18h04

huuum des recettes senegalaise alors ecoute tu vas trouver ça bizarre j'aodre le sénégal c'est mon pays préféré d'ailleurs mon copain est sénégalais seulement je ne connais même pas un nom de plat senegalais!!
lol 
répondre
le 23 septembre 2007 à 12h12

ca c mon problème aussi
Cry
je suis trop maigre
répondre
le 27 septembre 2007 à 11h13

J'aurai aimer t'aider mais je n'en connais pas .Je suis vraiment désolée.Peut etre que tu dois pouvoir trouver un site sur l'alimentation Sénégalaise?
Bon courage et grosses bises Kiss
répondre

1 2     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumLes recettes des gourmetsRECETTE POUR GROSSIR