twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Les recettes des gourmets

Sujet créé le 16 septembre 2007 à 13h53 par (5 réponses)

1kg d’oranges,de l'eau,350g de sucre fin.frotter légèrement la surface de vos oranges avec une râpe. Les jeter au fur et à mesure dans une grande bassine d’eau froide. Laver les fruits et les garder dans de l’eau toute une nuit. Le deuxième jour, changer d’eau de nombreuse fois dans la journée et faites les cuire justes recouvertes d’eau froide. Les égoutter. Les couper ensuite en 2 ou en 4 dans le sens de la longueur. Les presser pour en extraire le jus et les pépins et les remettre dans de l’eau froide en veillant à changer celle-ci plusieurs fois. Les garder toute une nuit recouvertes d’eau froide puis les égoutter à fond. Ensuite faites cuire un sirop au perlé et plonger vos fruits, cuire a feu doux en écumant jusqu’à obtention d’un sirop épais. Videz le tout dans des petits pots ou boite en verre. Laisser refroidire un moment avant de fermer.

répondre
le 16 septembre 2007 à 21h32

Re: Confiture d'oranges

cette recette a l'air detre bonne mais je ne suis pas attire par les agrumes en confitures!!!
répondre
le 17 septembre 2007 à 15h29

Ma femme est dingue des agrumes, avec cette recette, y a plus qu'à et on fera des pots ainsi.
Merci pour ta recette.
répondre
le 17 septembre 2007 à 19h54

hum j'adore la confiture d'orange!!!!!
quand j'était petite ma grand mère me faisait des confitures d'orange amers cueillis dans son jardin, un vrai délice!
répondre
le 18 septembre 2007 à 00h29

Qu'est-ce qu'un sirop au perlé ?

ça ne semble pas très facile à faire (enfin, c'est surtout qu'il faut dela patience) mais ça a l'air délicieux !!!
répondre
le 18 septembre 2007 à 06h40

ma voisine fait la confiture  d'oranges ameres moi je n'aime pas mais mon mari en raffole
répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumLes recettes des gourmetsConfiture d'oranges