twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Soins

Sujet créé le 22 décembre 2006 à 16h23 par (12 réponses)

J'ai les cheveux  long, trés fin, bouclés mais je fais des bruching, ils sont sec aux pointes et gras à la racines...quelqu'un connaitrais un mayen de les avoir moin sec aux pointes sachant que je veux pas les couper?
merci
répondre
le 22 décembre 2006 à 16h37

Re: soins des cheveux

il faut que tu fasse des masques pour cheveux sec que tu apllique sur les longueurs et pointes
répondre
le 22 décembre 2006 à 17h16

essaye de mettre de l'huile d'olive sur tes pointes et de laisser agir toute une nuit.
répondre
le 22 décembre 2006 à 18h18

Si tu ne veux ou peux pas laisser un masque toute la nuit (produit acheté ou huile végétale comme l'huile d'olive ou l'huile de ricin) tu peux aussi le laisser une demi-heure à une heure avant le shampooing.

C'est ce que je fais car c'est plus pratique. Pour que l'effet du masque soit encore plus puissant, tu enveloppe ta tête avec une serviette chauffée au micro-ondes.

Insiste sur les longueurs et les pointes et évite les racines. Je le fais une fois de temps en temps (tous les mois ou tous les deux mois en entretien) et mes cheveux sont longs (milieu du dos) et pas du tout abîmés.
répondre
le 22 décembre 2006 à 20h07

tu n'a cas couper que les pointes, c'est pas beaucoup.
répondre
le 23 décembre 2006 à 08h38

oui l'huile d'olive ou faire un des soins specifique aux pointes.
répondre
le 23 décembre 2006 à 10h11

Tu peux aussi utiliser l'huile d'amande douce.
répondre
le 23 décembre 2006 à 11h50

tu devrais essayer de Schwarzkopf Gliss  l'Après shampoing réparateur
répondre
le 23 décembre 2006 à 16h05

bonjour,
Tes cheveux sont gras à la racine et secs aux pointes.
Tu peux déjà mettre de l'argile sur tes racines ce qui les rendra moins gras (argile blanche ou verte vendue en pharmacie).
Pour tes pointes, il faut que tu fasses un masque une fois par semaine et le reste après-shampooing afin de ne pas les alourdir. Que ce soit le masque ou l'après-shampooing, tu dois le mettre à 10cm de tes racines sinon gare aux cheveux gras.
Pour le masque, investis dans L'oréal Professionnel ou Schwarzkofpt professionnel également -
Tu fais des brushings, pour protéger tes cheveux, investis dans "Frizz ease" de John Frieda - c'est un gel aux silicones qui protége trés bien les cheveux et les rend vraiment magnifiques - J'ai eu les cheveux longs pendant longtemps et je prenais celui, il était vraiment trés trés bien. Tu verras tu ne pourras plus t'en passer !!!
Bisous,
Bénédicte

répondre
le 23 décembre 2006 à 21h39

merci pour tous vos conseils...en fait g déja fait des bain dhuile mais le pb c'est que ca me rendais les recines encore plus grasse et pourtant je fesai en sorte d'eviter les racines.
Par contre j'ai demnadé conseil à un couffeur, il m'a conseiller KERASTASE une gamme de produit que se vend que chez les coiffeurs et pour tous types de cheveux. Je l'ai a acheter on verra bien ce que ça va donner!!!! Mais c'est vrai qu'il faudrais que le pense à me couper les pointes. au temps ou je me l'ai couper tous les 2mois j'avais moin de problèmes.
Bye
répondre

1 2     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumSoinssoins des cheveux