twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Spécial Mamans

Sujet créé le 21 septembre 2007 à 21h50 par (32 réponses)

J'ai une petite fille de 5 ans , je travaille et ne veut pas arrêter !
parfois l'idée d'un deuxième enfant me tente et puis je me dégonfle !
comment avez vous vécu la transition entre vos deux enfants ? Merci
répondre
le 21 septembre 2007 à 21h56

Re: Peur de faire un deuxième enfant

Ma première est en "construction" (lol), donc je n'ai aps encore vécu l'expériencre, mais de quoi tu as peur?
Tu l'expliques ta peur?
répondre
le 22 septembre 2007 à 00h48

coucou,

de quoi as tu peur?quand tu en auras vraiment envie tu le sauras, j'en suis certaine.nous on a un bebe de 8 mois et on essai depuis quelques moi de faire un 2eme bebe.après c'est sur, c'est un choix.
mais est ce que tu explique ta peur?peut etre que tu n'est pas prete ou que quelque chose a ta 1ere grossesse ta choqué ou autres?

bisous
répondre
le 22 septembre 2007 à 08h52

C'est bizarre, je vis exactement la même chose que toi!!!
J'hésite enormèment et j'ai peur de ne pas m'en sortir avec deux enfants!!!
Biz
répondre
le 22 septembre 2007 à 10h21

Salut!!!    J'etais comme toi j'avais peur!!!!
Mon premier à 6 ans et le deuxieme aura 2 ans en novembre,
je travail à mi-temps et çà me convient....Et c'est bien d'avoir un p'tit frère ou une p'tite soeur!!
   Bonne journée.Biozz Kiss
répondre
le 22 septembre 2007 à 11h47

ce n'est pas réellement une peur ! Mais est ce que je vais pouvoir tout assumer ! ma première fille ne dormait pas pendant des nuits entières et à force de fatigue mon mari et moi nous nous disputions.
C'était un bébé qui avait toujours besoin d'une présence. je ne pouvais plus rien faire ! je ne profitais de plus rien !
Je sais que c'est mieux de ne pas laisser un enfant unique, mon coeur me dit de faire le deuxième et mon courage me dit : " regarde désormais tu es tranquille ta fille à 5 ans et elle est autonome"!!!!
alors faut il arrêter de réfléchir et se lancer sachant que mon travail me tiens réellement à coeur et qu'il faudra que je trouve un tas d'arguments qui ne serviront à rien pour convaincre mon mari de mettre ce bébé à la crèche dès l'âge de 4 mois !
Et enfin, je finierai par culpabilisée de laisser mes enfants chez des "étrangers" qui s'en occupent à ma place !
Vraiment tout ça se bouscule dans ma tête et je ne sais plus !!!!!
Voilà vous savez à peut près tout et merci pour vos commentaires ! bisous à vous toutes
répondre
le 22 septembre 2007 à 11h50

Très bien...
et du coup j'en ai trois et je travaille!!!
Me suis arrêtée la première année du troisième mais le boulot me manquait trop!!!
Tout est question d'organisation, je t'assure vas-y!!
Moi je vais peut être mettre en route celui ou cellequi sera le dernier de la tribu, alors tu vois...
et je suis dynamique, je bosse, j'habite en ville et je fais plein de choses!!!
Dépasse ton apréhension et tout ira bien!
répondre
le 22 septembre 2007 à 11h53

j'étais plus ou moins dans le même cas que toi.
j'avais très peur d'avoir un 2° enfant, surtout car ma 1° avait été terrible... je pesnais 2 petits montres à la maison, ça av me endre dingue!!!
et paradoxalement, je désirais avoir un second...
en fait, j'ai fait une fausse couche. ça m'a bouleversé. et là, je me suis rendue compte que je voulias VRAIMENT un 2° enfant. Alors j'ai tout fait pour et tout se passe bien avec mon 2° qui est un ange.
A toi de réfléchir sur ce que tu souhaites vraiment. Avoir des enfants, c'est une aventure! mais c'est très beau :)
répondre
le 22 septembre 2007 à 11h58

bonjour maman dedeux enfants,moi ce qui ma decidé c'est que ma fille avait 4 ans alors je me suis dit que c'etait le moment,je voulais pas que l'ecart se creuse trop entre eux,comme je voulais un deuxieme enfant je me suis jeté a l'eau et sans regret.
répondre
le 23 septembre 2007 à 10h21

J'ai 2 enfants : une fille de 4 ans et demi et une autre de 9 mois.
j'avais peur aussi d'avoir ce deuxième enfant mais ma vie a changé avec son arrivée.
Elle décore ma vie de joie et de bonheur avec juste un sourire, pourrien au monde je ne veux manquer ça.
répondre

1 2 3 4     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumSpécial MamansPeur de faire un deuxième enfant