twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Les recettes des gourmets

Sujet créé le 22 septembre 2007 à 12h56 par (7 réponses)

INGRÉDIENTS

Pâte pour 8 crêpes:

2 oeufs

125 g de farine de blé noir

30 cI de lait entier

2 cuillerées à soupe d'huile de tournesol

1/2 sachet de levure chimique

Sel, poivre

Garniture pour 1 crêpe:

1 tranche de jambon blanc

30 g de gruyère râpé

1 oeuf

1 noisette de beurre

Sel, poivre

�� Mettez la farine, la levure, le sel et le poivre dans un saladier. Creusez un puits, cassez-y les oeufs entiers. Mélangez énergiquement à l'aide d'un fouet et versez l'huile petit à petit. Délayez la préparation peu à peu avec le lait chaud. Laissez reposer la pâte au moins 30 minutes.

�� Préparez vos crêpes dans une crêpière antiadhésive de 25 centimètres de diamètre.

�� Ensuite, faites fondre une noisette de beurre dans la crêpière, puis posez-y une crêpe. Mettez la tranche de jambon au centre et cassez l'oeuf dessus. Salez et poivrez légèrement. Parsemez de gruyère râpé et laissez sur feu doux jusqu'à ce que l'oeuf soit cuit. Ramenez les bords de la crêpe vers le centre et servez aussitôt.

�� Ces crêpes se dégustent chaudes, accompagnées d'une salade mélangée ou de pommes de terre sautées.

LE CONSEIL DE SOPHIE

Graissez légèrement la poêle avant la cuisson de chaque crêpe: versez de l'huile dans un bol, nature ou assaisonnée selon votre goût (basilic, estragon, ail, coriandre, curry, paprika...), étalez-la dans la poêle à l'aide d'une grosse pomme de terre coupée en deux et piquée au bout d'une fourchette côté peau

répondre
le 22 septembre 2007 à 20h26

Re: Crêpes complètes

moi sur des crepes comme celle-ci je rajouter des  pommes de terre cuit a l'eau de la creme liquide des chanpignon  trop bon
répondre
le 22 septembre 2007 à 21h44

"le conseil de Sophie" ????
Mais tu la sors d'où ta recette ?

Ah, oui d'ici sans doute :

lamaisondesophie.com/sortiesdep.php?id_art=464&idth=245

Peut-être que tu n'avais pas compris que cette rubrique des gourmets  était destinée à donner ses propres recette ou alors apporter une touche personnelle à une recette déja existante, mais du pur copier/coller sur d'autres sites, non !

D'autant que Sophie ( la nôtre, de BA) nous a suffisament mis en garde là dessus ...
répondre
le 22 septembre 2007 à 21h47

moi je suis bretonne et je met de la farine de blé noir, du serl 1 oeuf, de l'eau et juste un peu de lait
et je fait ça sur ma bilig Cool
répondre
le 23 septembre 2007 à 22h21

OHH !!!
C'EST SUPER BON  LES CREPES J'ADORE TROP CA
répondre
le 27 septembre 2007 à 11h07

Je vais essayer cette recette que je ne connais pas.Je n'ai jamais fais de crepes au blé noir.Merci,Bises Kiss
répondre
le 27 septembre 2007 à 22h05

bonjour

j'adore ce genre de recette, donc c'est les crepes sale, ca change en peu nos habituelle sucre

a+
répondre
le 28 septembre 2007 à 06h45

merçi pour ta recette les crepes complètes  c'est DELICIEUX
répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumLes recettes des gourmetsCrêpes complètes