twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Naturel et Bio

Sujet créé le 22 septembre 2007 à 14h31 par (11 réponses)

j'aimerais bien tester le beurre de karité sur les cheveux

l'autre jour j'ai acheté celui de Cattier. J'en ai tout d'abord appliquer sur le corps et j'ai trouvé ça vraiment très gras. Alors maintenant j'hésite à en mettre sur les cheveux. J'ai pas envie d'avoir une tignasse toute poisseuse après !
Quelle a été votre expérience concernant le BK sur les cheveux? sur la pointe? sur toutes les longueurs? sur le cuir chevelu?

J'aimerais
 - atténuer les frisottis (j'ai les cheveux raides comme des baguettes mais j'ai des frisotti partout et c'est très moche)
 - éviter les fourches
 - les rendre plus brillants

que me conseillez vous?

merci à vous
répondre
le 22 septembre 2007 à 18h50

Re: Le beurre de Karité sur les cheveux

Tu peux en mettre,n'hesite pas ,moi aussi j'ai des cheveux sujet aux frissottis et une demi heure avant de me laver les cheveux j'en applique puis je fais mon shampoing naturellement et aprés les cheveux son tout doux,genial!!!!!!!!!
répondre
le 22 septembre 2007 à 21h44

j'en ai aussi mais pas osé essayé
répondre
le 23 septembre 2007 à 08h56

Tu peux en mettre  sans pb sur les cheveux mais pas 3tonnes et surtt il faut bien rincer !!!!!

répondre
le 23 septembre 2007 à 21h45

oui voilà c'est le rincage qui me pose problème. Vu comment c'est gras sur la peau j'ai peur du résultat sur les cheveux.
Avec un shampooing sans silicone ça irait mieux vous croyez?
répondre
le 24 septembre 2007 à 09h44

j'ai deja utilisé le beurre de karité mais que sur les pointes, faut faire un shampooing ensuite et ça se rince assez facilement
répondre
le 25 septembre 2007 à 18h52

j'aimerais bien tester le beurre de karité sur les cheveux

l'autre jour j'ai acheté celui de Cattier. J'en ai tout d'abord appliquer sur le corps et j'ai trouvé ça vraiment très gras. Alors maintenant j'hésite à en mettre sur les cheveux. J'ai pas envie d'avoir une tignasse toute poisseuse après !
Quelle a été votre expérience concernant le BK sur les cheveux? sur la pointe? sur toutes les longueurs? sur le cuir chevelu?

J'aimerais
 - atténuer les frisottis (j'ai les cheveux raides comme des baguettes mais j'ai des frisotti partout et c'est très moche)
 - éviter les fourches
 - les rendre plus brillants

que me conseillez vous?

merci à vous
pour éviter les fourches il faut les couper les pointes ou faire ce qu'ils appelle un brûlage.
mais va demander conseil chez un bon coiffeur Wink
répondre
le 25 septembre 2007 à 19h39

Je viens justement d'acheter du beurre de karité dans un magasin Bio!
C'est vraiment génial: je m'en mets sur le visage le soir, et ma peau est vraiment plus belle le matin!
J'ai essayé sur mes cheveux, je l'applique deux heures avant le shamppoing! Mes cheveux sont plus brillants et hydratés et bcp plus facile à coiffer!
A bientôt!
répondre
le 25 septembre 2007 à 22h07

moi je croyais qu'il fallait laisser poser toute la nuit sur les cheveux, j'vais essayer le coup du 2heures avant le shampoing. 
J'ai testé pour vous la "BK attitude" toute la nuit : ça colle, ça poisse et ça pue un peu, si si disons le ! Donc, ça demande une sacrée logistic pour caser Roméo ailleurs pour la nuit,  sinon ça peut être une cause de divorce, en tout cas notre sexe appeal légendaire en prend coup...
Mais une fois tous ces obstacles surmontés, on retrouve une cheveulure"qu'on le vaut bien", brillante et tout et tout.

Pour l'odeur, je me demandais si ça venait du fait que le mien vient d'Artisans du Monde et n'a aucun parfum ajouté. Vous n'avez pas ce problème vous ?

répondre
le 26 septembre 2007 à 11h13

En effet, le beurre de karité est très gras comme son nom l'indique.

En principe sur le pot, ils disent de l'apliquer sur toute la chevelure mais moi je ne l'aplique que sur les pointes sinon bonjour l'angoisse ! Au bout de 2 jours après le shampooing on a la chevelure grasse façon gomina !

mais sinon c'est très bien pour nourrir les cheveux très secs ou abîmés ou en cure par exemple après des vacances au bord de la mer.
répondre

1 2     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumNaturel et BioLe beurre de Karité sur les cheveux