twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Spécial Mamans

Sujet créé le 25 septembre 2007 à 16h13 par (5 réponses)

comment votre second a-t-il trouve sa place quand le troisieme est ne ?
c'est parait-il, la place dans une fratrie, la plus difficile a trouver : on est pas l'aine et on n'est pas non plus le petit dernier
alors quand pensez-vous ?
comment ca s'est passe chez vous ?
répondre
le 25 septembre 2007 à 16h19

Re: place du second ?

Et bien effectivement c'est pour le deuxième que c'est le plus "délicat", il n'est ni le plus grand, ni le plus petit...
je crois qu'on arrive à lui donner sa place si on est "égale" avec chacun d'entre eux.
Il faut trouver des moments où l'on est qu'avec l'un, puis qu'avec l'autre, puis qu'avec le petit dernier.
Moi ça fonctionne pas mal.
Il fait des choses de grand avec l'ainé, et des choses de plus petit avec son petit frère, et en même temps toute les semaines je vais faire quelquechose qu'avec lui, ou bien je lui donne une responsabilité que les autres n'ont pas.
Mes enfants font des choses individuellement chacun de leur côté, je pense que c'est important.
répondre
le 25 septembre 2007 à 16h52

moi la deuxième c'est la plus dure! alors que son grand frère et sa petite soeur ce sont des crèmes...
répondre
le 25 septembre 2007 à 21h35

je peu pas t aider a mon grand desespoir je n ai pas d enfants
répondre
le 28 septembre 2007 à 13h37

merci, pour vos commentaires
répondre
le 30 septembre 2007 à 12h40

Pour ma part, pas encore de gros soucis, ma troisième n'a que un mois.
Mais mon second est un enfant très dur, il est un peu jaloux mais faut faire pareil pour tous, "tous le monde pareil", et comme ça ça fonctionne très bien, on verra quand il seront plus grand.
répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumSpécial Mamansplace du second ?