twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Spécial Mamans

Sujet créé le 26 septembre 2007 à 20h11 par (9 réponses)

bonjour
ma fille de 12 mois s'arrache les cheveux pour sucer son pouce.
je ne sais pas comment faire pour qu'elle arrète.
répondre
le 26 septembre 2007 à 23h17

Re: ma fille s'arrache les cheveux

Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par elle s'arrache les cheveux pour sucer son pouce !
Le fait-elle consciemment ou par inadvertance ??
répondre
le 27 septembre 2007 à 21h39

Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par elle s'arrache les cheveux pour sucer son pouce ! Le fait-elle consciemment ou par inadvertance ??
elle le fait consciemment, il lui faut des cheveux dans sa main pour teter son pouce.
la pédiatre me dit qu'elle est trop nerveuse, il faudrait que je la fasse garder car on a une relation trop fusionelle, il faut couper le cordon
répondre
le 27 septembre 2007 à 23h18

j'ai déjà entendu parler de ça et c'est un toc la tricolomanie si je ne me trompe pas
mais c'est peut etre pas poussé si loin chez ta fille
répondre
le 28 septembre 2007 à 07h44

Esai de lui donner une petite pichenette a chaque fois qu elle le fait pour qu elle comprenne que c est mal
répondre
le 28 septembre 2007 à 09h35

je pense aussi que ce n'est pas quelque chose à prendre à la légère, que c'est un TOC et qu'il faudrait aller voir un professionnel...
Bonne chance....
répondre
le 28 septembre 2007 à 21h07

je pense aussi que ce n'est pas quelque chose à prendre à la légère, que c'est un TOC et qu'il faudrait aller voir un professionnel...
Bonne chance....
j'y ai pensé mais je sais pas vers qui m'orienter
répondre
le 28 septembre 2007 à 23h03

jai lu dans les messages kon ta envoyé k cétait un toc, fo pas exagérér!!!elle a k 12 mois, elle se rend pas trop compte de ce kel fait, ma fille aussi a 2 ans s'arrache de temps en temps les cheveux car elle me voit tirer sur les miens kan je les coiffe le matin!
je pense k cest nerveux aussi comme dit la pédiatre mais de la à te dire de t'en séparer un peu, cest nimportekoi!
explik tout simplement à ta fille k "cest bobo, fo pas faire ca", voila tout, le meilleur moyen c'est de tout expliker à l'enfant, je pense.
moi aussi kan jétais petite jattrapais mes cheveux de la main gauche et je sucais mon pouce avec la main droite...ca me rassurait...tinkietes pas ca lui passera
répondre
le 30 septembre 2007 à 17h05

kikou, si c volontaire et kel sarache meme la racine va voir un medecin, c une maladie ke peu etre tré grave, par contre si se n'ai pa volontaire elle est en age de comprendre se ke tu lui explique si tu lui di elle ne le fera plus vue kelle sera pourkoi c pa bien.
pense ke c une enfan parle lui avec des mots d'enfan
répondre
le 30 septembre 2007 à 20h07

je ne sais pas si a cet age on peut parler de maladie sinon cest la tricholomanie cest nerveux et une manie de sarracher les cheveux!!!!
répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumSpécial Mamansma fille s'arrache les cheveux