twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Les recettes des gourmets

Sujet créé le 28 septembre 2007 à 17h00 par (26 réponses)

Qui a des idées de recette avec des feuilles de brique?

Merci
répondre
le 28 septembre 2007 à 18h58

Re: Que faite vous avec des feuilles de brique

Tu veux parler de feuilles de brick, non ??? héhéhé

Tu peux faire des feuilletés, des papillottes, des aumônières le tout sucré au salé...

Tape juste "feuilles de brick" sur ton moteur de recherche, tu trouveras plein de sites proposant des recettes très sympas :))
répondre
le 1er octobre 2007 à 16h35

Bonjour Sandy
je vais vous donner ainsi qu'à tout le forum une recette qui utilise des feuilles de brick ; cette recette est basée sur une recette de la cuisine arménienne ou libanaise au choix

FEUILLETES AUX FROMAGES (ou beurek en arménien)

- 6 feuilles de brick extrêmement fraiches et que vous ne sortirez de l'emballage qu'au dernier moment
- 8 carrés frais gervais à 0%
- 1 crème de roquefort
- persil, ail, hachés
- poivre du moulin

Dans une terrine mélanger ensemble tous les fromages et les aromates ; ne pas hésiter à le faire à la main de façon à bien préparer un appareil homogène ; si vous trouvez que votre mélanger et trop "épais", vous pouvez incorporer un peu de lait ; attention, votre mélange doit avoir une consistance crémeuse.

Dans un plat à tarte diamètre 28/30 (plus grand que les feuilles de brick) déposer une feuille de cuisson silicone ; étaler 3 feuilles de briques ;
verser votre mélange de fromage en étalant bien ; un tour de poivre ;
recouvrir la crème avec les trois autres feuilles en pinçant les bords avec les doigts légèrement humides ;
avec la pointe d'un couteau prédécouper des parts ; ceci vous permettra de découper au sortir du four plus facilement, puisque les feuilles de brick seront légèrement croquantes.
Si vous le souhaitez vous pouvez badigeonner avec un peu de jaune d'oeuf, mais ce n'est pas une obligation.
Enfourner à four chaud th 6/7 jusqu'à coloration dorée des feuilles.
Laisser refroidir et découper en parts ;
Avec une salade verte ou de mâche c'est excellent ;
En apéro (petites parts) pas mal aussi

Alors je vais vous donner l'astuce de la feuille de cuisson en silicone pour ceux et celles qui ne connaissent pas

Marque : NOSTICK ; feuilles souples de différents diamètres ou dimensions ; utilisables 1000 fois ; sur gaz, four, micro ondes.....
Avec cette feuille vous pourrez jeter purement et simplement votre bouteille d'huile ; mais par contre vous garderez votre vieille poele puisque même si celle -ci est rayée et vilaine pas grave ;

Voilà, j'ai essayé d'être claire mais si vous le souhaitez je peux vous envoyer des manuscrits de recettes diététiques que j'ai écrits ; pour cela il me faudra votre adresse postale

Merci de m'avoir lue
Suze13
répondre
le 1er octobre 2007 à 22h30

tu peut faire des briques Embarassed

vien voir mon blog la miss et tu verras

on peut faire des recette salé ou sucré selon tes gôuts
répondre
le 2 octobre 2007 à 15h09

Qui a des idées de recette avec des feuilles de brique?

Merci
hummmm merci les filles je vais me regaler.
répondre
le 13 octobre 2007 à 07h55

je fais un mélange d'amende en poudre , sucre glace et blanc d'oeuf.
Le mélange doit etre un peu consistant (pas  liquide).
Je fais ensuite des rouleaux (comme des cigares) et je les mets dans une poelle avec un peu d'huile pour les faire doré.
répondre
le 16 octobre 2007 à 23h23

tu peux faire des brick avec des crevettes et de la sauce béchamel.
ma belle-soeur en a fait pendant le ramadan et c'est trop bon
répondre
le 18 octobre 2007 à 18h58

des bricks a la feta à cuire au four c'est moins gras!
rapide, simple et delicieux!
j'avais mis la recette sur mon blog passé un temps!!
répondre
le 18 octobre 2007 à 19h47

Il est possible de faire plein de bonne chose avec des feuilles de brick.
L'autre jour j'avais des bananes qui trainait et hope couper en rondelles et deposer dans les feuilles de brick. Ensuite j'y ai déposé un morceau de chocolat. Pliage en triangle, et 15min au four.
J'ai aussi testé les bricks de chèvre au miel (c'est trop trop bon), voir la recette sur mon blog.
Bisous.
répondre

1 2 3     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumLes recettes des gourmetsQue faite vous avec des feuilles de brique