twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte

Les recettes des gourmets

Sujet créé le 28 septembre 2007 à 17h00 par (26 réponses)

<<   1 2 3     >>

le 23 octobre 2007 à 18h47

Re: Que faite vous avec des feuilles de brique

Moi j'ai une recette toute simple :
tu mets ta feuille de brick dans une assiette creuse, ensuite tu casse un oeuf dedans, tu rajoutes des oignos coupés en petits dés, du persil haché, sel et poivre.
 Ensuite tu plis la feuille en triangle et tu t'aide de l'assiette pour la faire glisser dans l(huile chaude.
 Le tout arrosé avec du jus de citron et un peu d'harrissa. et une salade, voila le repas préparé.
C'est une recette pieds noir.
répondre
le 24 octobre 2007 à 22h49

merci pour cet idée de post, maintenant j'ai plein d'idées de recettes.
Merci les filles!
répondre
le 27 octobre 2007 à 12h31

Des millions de recettes:
-pommes de terre, oeufs, thon, citron, mayo
-viande hachée
-saucisse cocktail
-fromage
-champignons
répondre
le 31 octobre 2007 à 20h58

moi ma maman mais du thon en boite dedans avec un peut de jus de citron et c'est vraiment tres tres bon
répondre
le 22 novembre 2007 à 10h11

pour ma part je met du kiri et je plie pour former un nem.

répondre
le 2 décembre 2007 à 17h33

Moi je fais des feuilletés de chèvre au miel (délicieux!!) : tu coupe ta feuille de brick en 2, tu y mets un demi crotin de chévre, et si tu as, une feuille de basilic. Tu mets sur le crotin une cuillère de miel. Tu referme les feuilletés (avec des cures dents c'est plus pratique) et tu les passes au four environ 10min... (tu peux badigeonner les feuilletés avec du jaune d'oeuf, ça les rend moins secs, et ils dorent mieux au four).
A chaque fois tout le monde trouve ça super bon!! avec une petite salade en entrée....
répondre
le 3 décembre 2007 à 09h36

moi je fais des petits feuilletés au pruneau et bacon.
Tu prends des pruneaux dénoyautés du bacon en tranches et des feuilles de brique.
Tu beurres ta feuille ensuite tu la coupes en 4 tu prends une demi tranche de bacon tu l'enroule autour d'un pruneau puis tu enroule le tout autour d'un morceaux de feuille de brique 10 min au four à 210°C et le tour et joué tu peux les servir avec une salade verte
répondre
le 3 décembre 2007 à 15h43

vous pouvez faire des nems chocolat bananes, c'est délicieux,
Il faut couper des bananes en rondelles, le chocolat en moreceau, ensuite vous couper les fuilles de brick en 2, y mettre 1 ou 2 rondelles de bananes, 1 morceau de chocolat, faire fondre un peu de beurre et l'étalé sur la feuilles,

Enfourner le tou au four jusqu'a ce que la brick soit doré !

J'espere que vous aimerez si vous essayer !
répondre
le 3 décembre 2007 à 23h15

merçi, pour toutes vos recettes et astuces car je n'avais qu'une seul recette a faire avec des feuilles de brique et je l'est perdu alors merçi.Smile
répondre
le 4 décembre 2007 à 14h06

JE LES FOURES AVEC DE LA VIANDE HACHÉ!
répondre

<<   1 2 3     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumLes recettes des gourmetsQue faite vous avec des feuilles de brique