twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Spécial Mamans

Sujet créé le 1er octobre 2007 à 14h49 par (8 réponses)

L'expression des tout-petits passe par les cris et les pleurs.
Faut-il laisser couler les larmes ?
Au contraire, devez-vous les consoler dès les premiers sanglots ?
Pour savoir comment répondre, une seule solution : écouter votre bébé 

répondre
le 2 octobre 2007 à 15h12

Re: Bébé : donnez-lui le droit de pleurer

Les pleurs d'un bébé sont facilement reconnaissable.. Quand il a mal , il mérite un gros calins mais quand ses pleurs laissent entrevoir un caprice, il faut savoir le laisser se calmer seul, ce n'est pas toujours facile parce qu'en tant que maman, on culpabilise facilement et pourtant je pense que c'est la meilleure des solutitons pour éviter d'avoir toujours un bébé dans les bras..
A bientot
répondre
le 2 octobre 2007 à 16h51

ça c'est sûr, il faut connaître son bébé et on sait tou de suite s'il pleure vraiment ou si c'est une comédie !
répondre
le 4 octobre 2007 à 10h20

toujours sur le même sujet....

j'ai un ptit bout de 2 mois, qui a souvent besoin d'être dans les bras... moi je le laisse pleurer maximum 10 minutes (qd je sias qu'il n'a pas faim, fatigué, etc...) avant de le prendre...je le mets ds l'écharpe et là il ne se calme que lorsque je marche... ce qui finalement est assez fatiguant.. je le fais donc me disant qu'il s'ennuie surement, il n'a rien à faire à part regarder, à cet âge là...
mais mon mari et mes parents pensent que je dois le laisser pleurer plus... que je le "gate" trop... mais à deux mois, ce ne sont pas encore des caprices, ce sont des besoins,non?

qu'en pensez-vous?

répondre
le 4 octobre 2007 à 14h23

c'est clair qu'il ne faut pas laisser pleurer plus de 5 minutes un nourrisson mais en meme temps il faut pas accourir et caliner dès le moindre pleur car le bébé sera forcément capricieux.
je suis d'accord avec toi, il faut écouter son bébé.

répondre
le 4 octobre 2007 à 17h03

Mon avis qui n'engage que moi
chez le nouveau né : les pleurs sont son seul moyen d'expression et je pense qu'il ne faut pas le laisser pleurer.
au fil du temps on apprend à connaître les raisons de ces pleurs et on peut, selon les circonstances, laisser pleurer
exemple : mon petit a 19 mois(en fait c plus tout à fait un bb), en ce moment il fait des caprices tous les soirs pour dormir, je le couche, il crie (pas de larmes) et je le laisse parce que si j'y retourne c de pire en pire.
pr contre si je l'entends pleurer j'y vais bien sur.
bizz
lili
répondre
le 4 octobre 2007 à 20h15

moi j'ai accouché le 17 septembre et nan je la laisse pas pleuré j'aime pas sa me fait de la peine voila
répondre
le 4 octobre 2007 à 22h21

Bien sur tout dépend de la situation, des fois je laisse pleurer lors des caprices, mais la plus part du temps je le console.
Laïna
répondre
le 5 octobre 2007 à 15h30

je le laisse pleurer parfois, quand caprice par exemple, ou quand je veux finir de faire quelque chose
je pense que c'est bon qu'ils pleurent un peu, ca fait partie de l'emprentissage de la vie !!
répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumSpécial MamansBébé : donnez-lui le droit de pleurer