twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Spécial Mamans

Sujet créé le 4 octobre 2007 à 10h10 par (51 réponses)

Que pensez vous du pictogramme d'une femme enceinte barrée sur les bouteilles d'alcool?
N'est ce pas une évidence pour toutes les futures mamans qu'il ne faut pas boire d'alcool pendant sa grossesse!?!
répondre
le 4 octobre 2007 à 10h32

Re: Alcool et grossesse

Je croyais que c'était en projet seulement et je n'y avait jamais fait attention !
Je viens de vérifier sur une bouteille de champagne que l'on m'a offerte hier et oui, il y en a un, mais vraiment tout petit (taille du smiley au dessus).
Il faut donc vraiment chercher pour le voir.
Mais c'est obligatoire de mettre ce logo ? Depuis quand ?
Lorsque j'en ai entendu parler, j'ai eu la même réaction que toi :
Mais tout le monde sait que la consommation d'alcool est dangeureuse pour le foetus, pas besoin de le rappler avec un logo aussi petit auquel personne ne prêtera attention !
répondre
le 4 octobre 2007 à 10h46

je trouve ca très bien, il y malheureusement des femmes enceintes qui ne connaissent pas les effets sur le bebe
répondre
le 4 octobre 2007 à 10h58

moi je trouve ça très bienmais il y a des mamans enceintes qui ne connaissent pas les effets négatifs comme aussi avec les cigarettes
répondre
le 4 octobre 2007 à 13h46

Je ne crois pas que tout le monde soit au courrant malheuresement... Il y a des populations qui n'ont pas accès à la prevention en matière de santé ou alors des personnes qui se disent que c'est exagéré, qu'un peu, on peut boire...
En même temps, est ce que le logo suffit pour les personnes ayant un problème avec l'alcool? Je ne crois pas. Mais bon, ça en informera certaines quand même je pense.
répondre
le 4 octobre 2007 à 14h20

Salut!

Je trouves ça ridicule, déjà on le voit à peine et de plus n'importe quel femme censé sait qu'il ne faut pas boire étant enceinte alors  quoi bon mettre ça sur les bouteilles.
répondre
le 4 octobre 2007 à 15h37

Malheureusement sousou08, toutes les femmes ne le savent pas puisque selon wikipedia 7000 bébés naissent chaque année touchés par le syndrome d’alcoolisation fœtale… Ils disent même que 5 % des femmes consomment trois verres d'alcool en moyenne par jour pendant leur grossesse… fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_d'alcoolisation_f%C5%93taleSi toutes les femmes avaient conscience de ces méfaits, ce syndrome n’existerait plus ! A moins de vouloir faire volontairement du mal à son futur bébé… Ou de ne pouvoir s’empêcher de boire… (Mais là, un cryptogramme ne peut pas suffire pour guérir…)
Donc, je pense que cette mesure, comme toute mesure visant à prévenir les femmes de ces méfaits, ne peuvent pas être qualifiées de ridicules, si petites sont elles, elles ne peuvent pas faire de mal ! Prendre une bouteille et voire ce cryptogramme quand on est soi même enceinte en ferra peut être réfléchir certaines… Si ça peut éviter des conséquences sur ne serait-ce qu’un, deux ou trois bébés, c’est déjà ça de gagner !
répondre
le 4 octobre 2007 à 16h55

ca devrait etre une evidence ms bon toutes les futures maman ne sont pas sensé!!
surtout qd on c est les degats que ca fait de boire de l alcool enceinte!!
répondre
le 4 octobre 2007 à 17h12

c'est comme l'inscription sur les paquets de cigarettes "fumer tue", ça fait pas vraiment changer les comportements
répondre
le 4 octobre 2007 à 17h14

je trouve ca tres bien mais bon cest comme les maman avec la cigarette
répondre

1 2 3 4 5 6     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumSpécial MamansAlcool et grossesse