twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Spécial Mamans

Sujet créé le 13 mars 2007 à 18h04 par (12 réponses)

01/04/2008

Merci de ne plus répondre à ce post, il en existe un autre.

N'hésitez pas à utiliser le moteur de recherche.

L'équipe des modérateurs de BA

Comme vous le savez maintenant je suis enceinte pour la premiere fois, je vais donc vous sollicité souvent, car j'ais pleins de questions.
Donc voici la premiere, je ne suis pas immunisé contre la toxoplasmose, est ce que c'est votre cas? Si oui,  qu'avez vous pris comme précautions? Certaine personnes me disent que c'est n'importe quoi et de faire comme d'hab, mais ca me fais quand meme un peu peur.
répondre
le 14 mars 2007 à 08h17

Re: Toxoplasmose

moi j'etait imuniser
mais il faut que tu manges ta viandes bien cuite, evite la charcuterie et evite de toucher les animaux
répondre
le 14 mars 2007 à 09h35

Alors il faut manger de la viande bien cuite si tu préfère la viande saignante il faut la congeler avant (conseil de mon médecin)
Bien laver avec précautions les fruits et les légumes.
Ne pas changer toi même la litière du chat.
Eviter le jardinage où alors mettre des gants (apparemment cela pourrait provenir de la terre)
Et biensûr te laver les mains souvent.
Mais il ne faut pas non plus t'inquièter, c'est un truc assez rare de nos jours.
répondre
le 20 mars 2007 à 11h16

Toxoplasmose

Alors il faut manger de la viande bien cuite si tu préfère la viande saignante il faut la congeler avant (conseil de mon médecin)
Bien laver avec précautions les fruits et les légumes.
Ne pas changer toi même la litière du chat.
Eviter le jardinage où alors mettre des gants (apparemment cela pourrait provenir de la terre)
Et biensûr te laver les mains souvent.
Mais il ne faut pas non plus t'inquièter, c'est un truc assez rare de nos jours.
Je n'étais pas immunisée non plus et j'ai suivi les mêmes conseils que doudou18570 et je n'ai eu aucun souci!!!
Dis-toi aussi que jusqu'à aujourd'hui en viavnt normalement, tu ne l'as jamais attrappée...ça serait quand même étonnant que tu l'attrapes maintenant...surtout si tu suis les quelques précautions de doudou18570!!!
Bonne suite et porte-toi bien!!!
répondre
le 20 mars 2007 à 12h51

moi je ne suis pas immunisé non plus mais j'ai veillé a ne pas changer la litiere de mes chats moi meme, a bien laver mes legumes
pour ce qui est de la viande il m'est impossible de manger de la viande ultra cuite donc j'avais reduit ma consommation de viande
j'ai limité un max la charcuterie
a part ca j'ai vecu quand meme relativement normalement
je jouais avec mes chats mais je faisai tres attention a ce qu'ils ne sortent pas les griffes et je pense qu'eux meme devaient le sentir car jamais ils ne m'ont griffés
faut faire attention sans aller dans l'extreme
répondre
le 20 mars 2007 à 22h09

Coucou Lolita
Moi non plus je ne suis pas immuniser, mais ça ne change pas tellement ton train de vie, je ne change pas la litiere du chat mais je la caresse et la dorlotte à part que je ne la laisse pas me lecher la peau.
il faut laver les legumes et les fruits, bien cuire la viande mais c est tout. ce n'es pas la galère tu verra. je te souhaite une belle grossesse.
répondre
le 20 mars 2007 à 23h39

il faut faire sur attention les 3 premier moi pour éviter une mal formation du bb et comme dit les autres filles faire attention au légumes viandes....
répondre
le 21 mars 2007 à 13h27

Et bien oui, il faut faire un peu plus attention que d'habitude, mais rien ne change vraiment; mais faut bien nettoyer les légumes viandes..
Si tu as des animaux (chats lapin), il faut juste faire attention qu'ils ne te lêches pas;ce n'est pas les caresses qui cause la toxoplasmose!

Voilà, félicitation pour ton bébé!! :)

répondre
le 23 mars 2007 à 11h39

Si tu n'es pas immunisé contre la toxo, mieux vaut prendre des précautions et ne pas faire comme d'habitude !!!
Déjà, bien laver les légumes, se laver les mains souvent, éviter le contact avec la litière des chats et ne pas manger de viandes cues !
répondre
le 23 mars 2007 à 21h01

Si tu n'es pas immunisé contre la toxo, mieux vaut prendre des précautions et ne pas faire comme d'habitude !!!
Déjà, bien laver les légumes, se laver les mains souvent, éviter le contact avec la litière des chats et ne pas manger de viandes cues !
pareil que le message precedent , j'ai eu 4 enfants, non imunise
et j'ai pris toutes ses precautions
répondre

1 2     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumSpécial MamansPrécautions contre la toxoplasmose ? [SUJET CLOS]