twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Spécial Mamans

Sujet créé le 14 mars 2007 à 13h10 par (9 réponses)

19/03/2008

Merci de ne plus répondre à ce post, il en existe un autre.

N'hésitez pas à utiliser le moteur de recherche.

L'équipe des modérateurs de BA

Bonjour,
Je suis maman au foyer et j'ai 4 enfants de 1 an à 7 ans. Nous faisons du vélo, des promenades dans le village, du coloriage, du windows color (peinture sur vitre), nous récoltons des fleurs sauvages que nous faisons sécher pour les coller sur des cartes pour la famille (fête des mamies, anniversaires...). Et nous avons un terrain de 700 m avec une cabane + toboggan, et 2 balançoires. Et les enfants sont bien occupés quand il y a des copains à la maison !
Et vous que faîtes-vous ?
répondre
le 14 mars 2007 à 17h38

Je suis aussi maman au foyer...

mais avec un seul bout de choux qui a eu 16 mois...

Mon fils joue un petit peu seul aux voitures, avec ses livres et tous ses jouets, sinon parfois je m'asseois avec lui pour jouer avec, sinon nous allons souvent promener en poussette ou bien avec son trycicle, je l'emmène régulièrement au parc où il y a un tobbogan et d'autres jeux (je n'ai pas de jardin mais qu'une toute petite terrasse...), il joue aussi un petit peu dehors sur notre petite terrasse au ballon, vélo et pouss pouss et comme nous avons la chance d'habiter sur la Côte et avec les beaux jours qui arrivent nous allons de temps en temps jouer un peu sur le sable....

A bientot ! Biz. Papillon. Kiss

répondre
le 15 mars 2007 à 07h17

Re: Comment occuper les enfants

pareils que toi!!!
répondre
le 15 mars 2007 à 09h08

moi j'ais 2 enfants 4 ans et 2 ans 1/2 nous faisont du coloriage de la pate a modeler, des jeux de societer( avec le plus grand), de la lecture et quand le temps le permet on va au parc
répondre
le 15 mars 2007 à 12h24

deux petits de dix mois et trois ans : pate à modeler, promenades, jardinage, gateaux, dessins, peinture..
mais des fois on peine à les occuper  ! ma bm elle stockait ses petits ds un parc à barreaux et basta..
du coup elle culpabilise qd elle voit les miens (mais y a prescription ça fait trente ans !)
répondre
le 15 mars 2007 à 16h23

notre journee trankilou excellente c est fameux mercredi fainenatise le matin s eclate dehors jouons foot ballon pate a modeler promenade dessin bref fo tjours les occuper fo pas hesiter a attirer leur attention de tps en tps
répondre
le 15 mars 2007 à 18h09

Ma fille a 3 ans 1/2 (heu... 4 ans dans 3 mois :)).
On fait de la peinture (elle adore ça ! ça se termine souvent en modèle humain !! Elle se peint tout le corps), des jeux de société (ça commence à devenir sympa), on joue à la dînette, à l'ordinateur (elle écrit son prénom sur le PC !), on lit des livres, on va au parc quand il fait beau... On fait des concours de grimaces (elle adore !)...
J'essaie aussi de faire en sorte qu'elle s'occupe parfois seule et quand je suis à court d'idée, je vais sur le site teteamodeler.com
C'est une mine d'or pour les activité pour enfants !
répondre
le 16 mars 2007 à 00h46

merci pour l'info, des fois j'ai l'impression de faire tjs pareil avec mes petits, je cherche des idées d'activités !
répondre
le 1er avril 2007 à 11h16

Moi je n'ai pas encore d'enfant, mais j'ai 9 neveux et niece et je les ai deja garder plusieurs fois pendant 15 jours de vacances .Le programe c'est velo promenade, jeux en plein air foot mais aussi coloriage, cuisine, pate à sel, patte à modeler.
Et le soir c'est jeux de societe 
répondre
le 2 avril 2007 à 10h56

coloriage, aire de jeux, pate à modeler, ballon, lecture, musique pour mes neveux
répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumSpécial MamansComment occuper les enfants [SUJET CLOS]