twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Annonces, commerce, troc, bons-plans, suggestions...

Sujet créé le 14 mars 2007 à 17h46 par (39 réponses)

Mon homme va ouvrir un garage d'ici deux ans environ et nous avons pour objectif que je fasse tout l'administratif et la comptabilité en tant que conjoint salarié.

Qu'en pensez vous et avez vous ou vivez vous cette situation ?

Sinon vous lanceriez vous dans ce genre d'expérience et pourquoi ?

Merci et à bientôt ! Biz. Papillon. Kiss
répondre
le 15 mars 2007 à 11h28

Re: Travailleriez vous avec...

votre conjoint ?

Mon homme va ouvrir un garage d'ici deux ans environ et nous avons pour objectif que je fasse tout l'administratif et la comptabilité en tant que conjoint salarié.

Qu'en pensez vous et avez vous ou vivez vous cette situation ?

Sinon vous lanceriez vous dans ce genre d'expérience et pourquoi ?

Merci et à bientot ! Biz. Papillon. Kiss
Je pense que c'est pas une tres bonne idée de travailler avec son conjoint, je connais des couples comme ca qui ont fini à la catastrophe... (dont mes parents)
Imagine que tu passeras tes journée entiere avec lui, il arrivera que vous n'aurez plus rien à vous dire et a force de vous voir trop souvent vous vous lasserez de beaucoup de choses.
Mais maintenant ca ne veux rien dire.
A toi de voir....
répondre
le 16 mars 2007 à 13h28

Bon...

ok Katarzyna... Merci de m'avoir donné ton avis et tes conseils.

Par contre dans ce genre de situation je vois l'avantage que je pourrai m'arranger plus facilement pour organiser mes horaires de boulot et ainsi m'occuper au mieux de notre fils et éventuellement de nos futurs autres enfants. Maintenant c'est sur que si l'on voit que l'on se dispute trop souvent  propos du boulot je rechercherai un autre travail à temps complet et lui se débrouillera avec sa paperasse. Mais je pense tout de même que c'est peut être une chance de pouvoir organiser mon boulot, mes horaires et autres sans avoir un patron trop envahissant sur le dos...

A méditer... Biz. Papillon. Kiss
répondre
le 21 mars 2007 à 18h17

coucou....

Je te donne mon avis.

Je pense qu'il faut que tu analyse ton caractère et ta façon de travailler ainsi que celle de ton conjoint, ensuite rien n'empêche d'essayer, comme on dit qui ne tente rien n'a rien.

J'ai bossé dans une boite dirigé par un homme, sa femme s'occupait de tout l'administratif, pour eux ça se passait vraiment bien, encore maintenant, mais ils se sont imposé des règles comme par exemple une fois à la maison, ils ne parlent plus du boulot.....

Moi je pense que c'est une expérience à testé.....

bon courage à toi
répondre
le 22 mars 2007 à 12h31

Merci...

pour tes conseils Janah et effectivement avec mon homme nous nous sommes dit que nous essaierons et si cela ne fonctionne pas bien, nous préférons ne pas mettre notre couple en péril donc je chercherai un autre job dans une entreprise.

Toutefois on s'est déjà fixés quelques règles mais je pense qu'avant le complet démarrage il faudra que nous en fixions d'autres. Par exemple nous avons déjà compris que dans une entreprise, pour que cela fonctionne bien et qu'il y ait le moins de désentente possible il faut qu'il y ait un seul et même patron c'est à dire un seul qui donne les ordres. Etant donné que mon homme a déjà une expérience de création de garage automobile, nous avons décidé automatiquement que c'est lui même qui prendrait toutes les décisions et qui me guideraient la plus grosse partie du temps. Et si éventuellement sur un problème nous ne sommes pas d'accord, je pourrai donner mon avis mais la décision finale lui appartiendra...

Nous verrons bien comment tout cela se passera dans le concret, de toute façon nous pensons démarrer cette entreprise pas avant début 2009.

Bonne journée et encore merci ! Biz. Papillon. Kiss

répondre
le 22 mars 2007 à 15h32

protège-toi !!
je connais un couple de garagiste qui a fonctionné comme ce que tu envisages pdt des années, maintenant elle vient d'apprendre qu'il la trompait depuis dix ans au moins, ils viennent de prendre leur retraite : elle n'est que conjointe et pas salariée et son mari était patron dc retraite minimale +garage à son nom à lui .. elle a des clopinettes !!!! fait attention au statut que tu auras ! qd tt va bien on n'y pense pas et puis un jour c la cata !
répondre
le 24 mars 2007 à 01h51

bonsoir
mon tit homme et designeur transport et il ve travaille a son compte l annee prochaine avec n garage comme associe.
pour repondre a ta question, mon homme me propose de taffe avec lui je lui repond OUI car je touve ca bien de travaille en famille.
répondre
le 26 mars 2007 à 13h05

et bien sincèrement NON.
Je connais pas mal de couple qui on vécu cette situation, et bien ou tu finis par des disputes constentes, ou tu finis par ne plus rien avoir à te dire hormis le travail, et puis franchement tu vas pas en avoir marre de te lever , passer ta journée toujours avec ton mari, manger avec ton mari, repartir avec ton mari, dormir avec ton mari, ouf moi je serai saturée...........
répondre
le 28 mars 2007 à 12h19

===> fleurdemai

Pour répondre à tes conseils concernant ma protection ne t'inquiète pas je suis plutot du style à envisager le  pire et à me dire que je pourrais me retrouver avec rien du tout si jamais mon homme décidait un jour de me quitter ou bien si je décidais moi même de le quitter.

Pour le statut je n'ai pas encore pris tous les renseignements mais je pense que je serai conjoint salarié. Concernant le garage je ne peux pas demander à mon homme de mettre la moitié à mon nom car c'est lui qui amène tout l'apport à la réalisation de ce projet et de plus je me protège d'une certaine façon en n'étant pas du coup solidaire des dettes de son entreprise au cas où cela se passerait mal. Egalement si je constate que mon homme ne peut pas me donner un salaire convenable pour me constituer une future bonne retraite et m'assumer quotidiennement je lui ferai bien savoir que soit il m'augmente soit je cherche un autre emploi à temps complet et à ce moment là il faudra qu'il assume le fait de s'occuper des enfants quand mon patron ne souaitera pas me donner mon après midi pour les mener à leurs activités ou bien partir en urgence car ils sont malades...

J'ai pensé à tout !!! enfin je crois...

Bonne journée ! Biz. Papillon. Kiss
répondre
le 31 mars 2007 à 11h50

Et bien moi après avoir travaillé séparément pendant 2 ans ... on ne se voyait jamais on se croisait tout le temps ... maintenant, nous travaillons ensemble depuis 5 ans et tout se passe pour le mieux !! Alors c'est vrai qu'on parle boulot mais pas tout le temps !
L'un fait ce qui est administratif, accueil ... l'autre est davantage en extérieur, du coup, on ne marche pas sur les plates bandes de l'autre. Et lorsqu'on a pas trop le choix et bien on travaille en équipe et ça roule tout seul !!
ça dépend de ton couple et de ton caractère, moi je pense que ça peut le faire.
répondre

1 2 3 4     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumAnnonces, commerce, troc, bons-plans, suggestions...Travailleriez vous avec votre conjoint ?