twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte

Divers Mode / Beauté

Sujet créé le 16 mars 2007 à 13h23 par (1 réponse)

Mon fils a une rhinite depuis environ 1 mois et demi... Il a 16 mois. Je l'ai amené mercredi chez le pédiatre pour vérifier tout de même que tout allait bien. Il m'a dit que ça allait car il n'a pas de bronchites et qu'avec le sirop ça devrait passer d'ici 15 jours... Frown

Mais hier quand je suis allée récupérer mon fils à la crèche, les puéricultrices m'ont dit qu'il avait beaucoup toussé et qu'il ne faudrait pas que ce soit des rhinites allergiques qu'il fait. Du coup j'ai pris rendez vous lundi 26 mars chez un pédiatre homéopathe qui est très réputé et qui va l'examiner et m'orienter éventuellement vers son associé qui est pédiatre allergologue.

Mais je me demande vraiment comment distinguer les rhinites allergiques et pourriez vous m'aider à éclaircir tout ça si vous vivez la même situation ou avez vécu les mêmes situations ? Surtout que finalement ni mon homme ni moi n'avons d'antécédents d'allergies connues...

Merci d'avance pour tous vos bons conseils...

Bonne après midi ! Biz. Papillon. Kiss
répondre
le 16 mars 2007 à 13h44

Re: Rhinite allergique ???

Un mois 1/2 qu'il est enrhumé ? pauvre chou ... Et il doit attendre encore 15 jours pour qu'un SIROP fasse effet ? A ta place je changerais de pédiatre !
c'est vrai que les rhinites allergiques commencent de plus en plus tôt avec le fameux réchauffement de la planète, les pollens arrivent vite !
Est-ce qu'il y a des antécédents rhume des foins ou asthme dans ta famille ?
Le seul moyen d'avoir un diagnostic sûr, c'est une hospitalisation de jour où on fera tout un bilan à ton fils : prise de sang, tests cutanés, radio pulmonaires etc...Ce n'est pas très drôle mais c'est ce qu'on a fait pour ma fille lorsqu'elle avait à peine 2 ans, car je n'arrivais pas à m'en sortir avec ses rhumes et bronchites à répétition. Ensuite elllle a eu un traitement anti histaminique de fond et elle s'est fait désensibiliser à l'adolescence, pendant 3 ans; et maintenant, à 22 ans elle va bien.
bon courage !
répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumDivers Mode / BeautéRhinite allergique ???