twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Spécial Mamans

Sujet créé le 17 octobre 2007 à 10h30 par (10 réponses)

Bonjour, je suis un peu perturbée car je ne sais pas quoi faire.
Voilà, mon bébé de 5 mois a des selles très liquides depuis 3 jours.
Environ 2 dans la journée.
Sorti de cela il va bien.
Après son biberon il pleure un peu, on entend des gargouillis et après ça coule dans sa couche.
Bon désolée pour les détails mais pensez-vous que malgré tout il faille que je l'emmène chez le médecin ou est-ce que je peux encore attendre.
Il n'a pas de fièvre, gazouille normalement et ne semble pas avoir maigri outre mesure (je précise qu'il se porte bien) Que feriez-vous à ma place ?
Je viens faire du riz et vais lui donner un peu d'eau.
répondre
le 17 octobre 2007 à 12h10

Re: 5 mois et la selles très liquides depuis 3 jours

consule au plkus vite sa peux etre une gastro et souvent tres dangereuse pour des enfant en bas age,maintenant il se peux que sa vienne de sont lait ou des colique mais consulte bizzz
répondre
le 18 octobre 2007 à 13h38

Merci de ta réponse mais ça ne ressemblait pas à une gastro puisque pas d'autres symptomes.
A priori l'eau de riz à fait son effet.
Hier il n'a eu qu'une seule selle et mi liquide mi solide, enfin comme d'hab puisqu'il mange surtout liquide...
Bonne continuation à toi !
répondre
le 18 octobre 2007 à 14h19

pense a bien l hydrater car les enfants a cette age la se deshydrate tres vite!
et au pire consulte ton medecin!
répondre
le 18 octobre 2007 à 14h43

Surtout fais le boire le plus d'eau  possible et si j'étais toi j'arrêterai le lait tout de suite, c'est ça qui lui donne la diarrhée.
donne lui à la place une solution de réehydratation plusieurs fois dans la journée en petite quantité et évite tous produits laitiers et  légumes.
donne-lui comme tu fais du riz, des carottes, de la compote pomme coing, poire coing, de la banane bien mûre.
Pour ma fille à la place du lait, je lui donnais un lait spécial acheté en pharmacie sur conseil du pédiatre, le O-LAC, c'est du lait en poudre à mélanger avec de l'eau mais sans lactose, responsable de la diarrhée.

Voilà j'espère t'avoir aidé, tout ce que je te dis, je le sais des médecins et pédiatres de ma fille de 2 ans, donc source sûre. bon courage car pas facile, ma fille était une adepte des diarrhées, je sais ce que c'est!!! Mais si j'étais à ta place, je l'emmenerai quand même voir un pédiatre car il est petit ton bébé et la diarrhée dure depuis quelques jours quand même. en plus il y a toujours une raison à la diarrhée d'un enfant, une salmonelle présente dans les selles, les dents qui sortent, une intolérance au lait...tu en sauras plus...
répondre
le 19 octobre 2007 à 22h22

coucou,

bon, deja mieux vaut faire beaucoup boire ton bebe pour qu'il ne se deshidrate pas...sa se peut que se soit une gastro, peut etre les dents sinon ou bien il ne supporte pas trop le lait..moi mon bebe sa lui fait sa depuis plusieurs mois, 4 selles liquides comme de l'eau et sa deborde souvent!!!il y a que 1 pediatre dans ma ville et on a jamais reussi a l'avoir.mais on a enfin eu rdv il y a 2 jours, elle nous a dit qu'elle pensait qu'il reagissait mal au lait, donc pendant 5 jours plus de laitage a part un biberon le matin, pas de yaourth et pas d'autre biberons de lait snif!!!après, nous verrons ci sa s'arrange.

donc, je te conseille de prendre rdv dès demain chez un medecin ou pediatre afin de voir tout sa, surtout ci c'est une gastro...

gros bisous, donnes moi des nouvelles de ton bebe stp, et ce qu'aura dit ton medecin
répondre
le 20 octobre 2007 à 11h54

Amène le voir chez ton médecin pour te rassurer.

Ma fille est pareille et je l'ai amener chez un gastroentérologue qui m'a dit que c'était paercequ'elle avait un transit délicat et il n'y a rien a faire, il y a des fois où c'est plus mou que d'autre...
répondre
le 21 octobre 2007 à 00h46

Merci à vous tous pour votre implication.
Bon les selles vont mieux mais maintenant après avoir eu durant une journée de la fièvre, il a le nez qui coule.
Je pense que tout cela vient des dents et bien sûr du froid général.
La fièvre est passée et je lui mets du prorhinel et lui fait souvent la mouchette.
Pour les dents j'ai acheté aujourd'hui camilla.
Ca a semblé lui faire du bien pour les dents.
Je garde tous vos conseils, mais mon pédiatre m'avait dit lui qu'on arrêtait plus le lait en cas de diarrhée.
Ce que je reproche au pédiatre c'est tous d'avoir une version différente.
Je le vois car mon amie a un bb né à un jour d'écart et habite à 50km de chez moi.
Nos pédiatres ne racontent jamais la même chose.
Elle ça fait 5 fois qu'elle change car aucun ne trouve d'explication au tracas intestinaux de son petit.
Moi je suis fidèle au mien mais j'ai tendance à le trouver léger car souvent quand je l'emmène alors que mon petit est enrhumé ou autre, il me dit qu'il n'a rien.
Résultat j'ai payé et perdu du temps pour rien...
C'est pourquoi j'hésite toujours deux fois avant d'aller chez le pédiatre car les rendez-vous sont durs à avoir et en plus les conseils pas toujours là.
En tout cas merci à vous toutes ! 
répondre
le 21 octobre 2007 à 10h41

ton petit se desidrate
emene le chez le docteur et ne tarde pas
ca peut etre les dents mais il ne faut rien degliger
bonne chance
répondre
le 21 octobre 2007 à 15h18

je ne suis pas pédiatre, mais je suppose que ton bébé a un problème avec son alimentation, son lait qui ne lui convient aps ou quelque chose comme ça.
je pense que tu devrais consulter car il risque de se déshydrater.
bon courage!
répondre

1 2     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumSpécial Mamans5 mois et la selles très liquides depuis 3 jours