twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Spécial Mamans

Sujet créé le 24 octobre 2007 à 20h33 par (24 réponses)

bonjour je ne sais plus comment faire avec ma fille .Elle n'a que 22 mois et veut faire ke se kel decide!
quand je la dispute elle me redispute quand je lui donne la fessée elle me retape par dessus le marché!alors aidez moi s'il vous plait c'est vrai je les beaucoup écouté et la je m'en mords les doigts
répondre
le 25 octobre 2007 à 09h08

Re: ma fille est insupportable

coucou toi, ma fille va avoir 2ans le 12 novembre, elles ont a peu pres le meme age et la mienne aussi est une dure a cuire.
Le conseil que je peux te donner meme c'est de lui parler fermement et dans les yeux quand tu la dispute. Si elle ne t'ecoute pa ou te ris au nez. Tu la punis au coin, dans sa chambre comme tu veux.
Elle va peut etre hurler les premieres fois comme ma fille au debut et puis apres lorsqu'elle te fera un caprice, tu lui dira, tu veux etre puni?? et elle se rappelleras de ce mauvais moment.
Ne lache pas prise moi jai bcp enduré aussi et la ca commence a se calmer, surtout quelle commence a mieux s'exprimer etc...COURAGE!!!!
répondre
le 25 octobre 2007 à 10h31

j'ai l'impression que les petites filles sont très dures de nos jours :( la mienne a 6 ans et ce n'est pas tous les jjours faciles.
Quoi que tu fasses, tu ne dois pas te laisser faire et lui montrer ue tu es sa mère, qu'elle doit t'écouter et te respecter au risque de le payer plus tard. je pense que c'est bien que tu la grondes et lui tape sur la main.
répondre
le 25 octobre 2007 à 13h07

et bien la mienne va avoir 2 ans le 18 novembre et quand elle nous fait des coleres et des betises nous la mettons au coin et sa fonctionne il faut que tu montres quecest toi sa maman et que cest toi qui commande
répondre
le 25 octobre 2007 à 15h45

c'est un age ou les enfants testent pour savoir si on va ceder ou pas,
c'est une période pas très facile, il faut rester ferme et beaucoup parler avec elle, chercher a comprendre pourquoi elle reagit comme cela
répondre
le 25 octobre 2007 à 16h02

Aie, il faut t'imposer fasse a elle, te faire respecter. Si tu n'arrive pas a etre "mechante" dis toi que c'est pour son bien et que ça lui donne de meilleures reperes.
Au pire tu peux voir un psy pour t'aider.Oubien Il y a beaucoup de livres la dessus je penses...
Biz
répondre
le 26 octobre 2007 à 23h02

ma pauvre, je vois ce que tu veux dire : ma fille essaie aussi de me passer dessus quelquefois mais heureusement ca marche pas!
il n'est pas trop tard pour t'imposer et te faire obéir...
moi par exemple, quand je la menace de quelque chose  (on va pas au manège, on va pas au parc, tu vas avoir une fessée...) je m'y tiens (en général elle a peur et donc elle obéit).
je suis une maman gentille et caline mais quand elle fait une bétise je ne me laisse pas attendrir et quand elle essaie de se rattraper en demandant un calin, je cède pas car ça voudrait dire que c'est pas grave ce qu'elle a fait... Je lui dis que je suis triste et en colère et lui demande de me laisser tranquille et la renvoie dans sa chambre, c'ets sa punition.
c'est pleins de petites choses comme ça dans la  journée qu'il faut que tu fasses attention.
Un autre conseil aussi, ne la laisse surtout pas te taper dessus, ma fille a essayé vers l'âge de 18 mois et je l'ai tapé en retour, et plus elle recommencait pour me tester plus je tapais de plus en plus fort, maintenat elle me craint et ne lève plus la main sur moi.
j'espère t'avoir un peu aidé. Bon courage à toi, bisous
répondre
le 27 octobre 2007 à 14h22

c'est une génération très dificile
répondre
le 28 octobre 2007 à 17h37

dur! dur! d'être Maman!
Sois plus autoritaire avec ta fille! Punis là et surtout ne culpabilise pas! Il faut lui donner des limites!
Bon courage!
A bientôt!
répondre
le 29 octobre 2007 à 20h37

Moi je suis certaine que tu vas gérer et puis aussi elle tient beaucoup de sa maman...bisous
répondre

1 2 3     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumSpécial Mamansma fille est insupportable