twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Soins

Sujet créé le 19 mars 2007 à 09h02 par (7 réponses)

Quel produit utilisez vous pour bous faire des meches blondes tres claires voire platine a domicile?
J ai dejà des mèches faites par le coiffeur mais 70€ c est trop pour moi...
J ai un base blond foncé-cendré/chatain clair et mon coiffeur dis que c est la base revée...
Quelles sont vos experiences vis a vis des mèches a la maison? Les techniques etc...,?
merci
répondre
le 19 mars 2007 à 13h56

Re: mèches blondes très claires à domicile?

Houla.... Si tu as cette base là (comme moi), espace plutôt les séances chez le coiffeur si c'est trop cher mais évite de les faire à la maison, c'est de la décoloration et tu risques d'abîmer tes cheveux....

Mais si tu y es décidée de toutes façons, tu peux te laver les cheveux à la Camomille ou en spray il y en a un que j'aime bien c'est "Bond vacance" de Kéranove, pour ce qui est des Kit spécial mèches je ne les ai jamais testé car je n'ai pas confiance....
répondre
le 19 mars 2007 à 17h11

J'ai un truc que m'a donné ma soeur (coiffeuse dans le Var) pour faire des mèches très claires, sur ma base blond foncé : avec un kit mèches, on ajoute un peu d'eau oxygénée "20 volumes" au produit décolorant puis recouvre la tête avec du papier d'aluminium pendant le temp de pause.
Mais il faut se méfier ...
sur une base très foncée, les mèches peuvent virer au roux.
Attention, aussi à force de faire des mèches blondes, la couleur des cheveux devient trop claire et s'affadit ; il faut alors refaire une couleur de base (à faire plutôt chez le coiffeur).
Depuis que j'ai les cheveux longs, je vais chez le coiffeur (tous les 2 mois) car je n'arrive pas à appliquer le produit toute seule chez moi.
En plus, on peut faire des mèches de plusieurs couleurs et, 1 fois sur 2 (pour que ça me coûte moins cher), la coiffeuse me fait un forfait mèches "trois quart de tête" ou "demi tête".
Voilà mon expérience des mèches !!
répondre
le 19 mars 2007 à 17h24

Bonjour,
Sincérement, j'ai ma coiffeuse qui m'a raconté que sa mère avait acheté un kit pour avoir des mèches blondes, mais ce ne sont pas les mêmes produits que chez le coiffeur et les mèches n'étaient pas assez claires - En grandes surfaces, ils n'ont pas le droit de vendre les mêmes produits -
Ou bien : tu as une copine coiffeuse - tu lui demandes quel produit elle utilise et là tu vas dans un magasin de pro et tu t'en achètes, mais il ne faut pas se tromper !!!
bisous,
Bénédicte
PS: L'oréal est une bonne marque !!!
répondre
le 19 mars 2007 à 17h27

Bonjour,
C'est encore moi -
Tu sais parfois je demande des mèches blondes platine et elle ne m'en fait que sur le dessus de la tête, c'est trés joli aussi et cela coûte moins cher car pour le shampooing + la coupe + le soin (parfois) + les mèches uniquement sur le dessus - total : environ 45.00 euros, c'est un peu plus raisonnable quand même -
Mais j'y pense as-tu déjà essayé les écoles de coiffure ? Tu paierais beaucoup moins chers, il y a un truc à creuser là dessus !!!
bisous,
Bénédicte
répondre
le 20 mars 2007 à 09h31

tres gentil pour le tuyau!!!!
répondre
le 20 mars 2007 à 09h33

je n aime pas que sur le dessus car l effet est moins naturel et etant blond foncé ca fait naturel les meches partout.
Merci d avoir pris le temps de me repondre
répondre
le 20 mars 2007 à 13h39

A ta place j'oserais pas trop les mèches à domicile, à moins que la personne qui te les fait en ai déjà fait.
Ca a l'air simple mais c'est vite la panique quand on a pas l'habitude.
J'en ai fait à ma belle-mère et c'éatit pas top.
Par contre j'ai une copine qui fait appel à une coiffeuse à domicile et elle lui a fait de supers mèches blondes + coupe + brush pour env.
40€ donc ça peut valoir le coup d'essayer je pense.
Moi aussi ça m'a fait réfléchir car je trouve que ça devient un véritable luxe et je pense que je vais opter pour cette solution.

répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumSoinsmèches blondes très claires à domicile?