twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Spécial Mamans

Sujet créé le 26 octobre 2007 à 23h06 par (9 réponses)

J'ai besoin de votre avis :
Je sais pas si je dois vacciner ma fille de 2 ans et 4 mois...
Le docteur m'a dit que c'était pas obligatoire (c'ets surtout pour les enfants en déficience immunitaire, les nourrissons...) mais qu'il fallait mieux le faire si elle était en collectivité, perso elle fait vacciner sa fille qui a le même âge que la mienne tous les ans et elle réagit très bien au vaccin (contrairement à ce que j'avais entendu).
Je compte mettre ma fille à l'école dés janvier 2008 INCH ALLAH donc je devrais peut-être le faire...

qu'en pensez-vous?
Le feriez-vous à ma place ou l'avez-vous fais pour vos enfants?
Merci de me répondre. bisous
répondre
le 27 octobre 2007 à 00h07

Re: vaccin contre la grippe

je pense que c'est au cas par cas ! moi, je ne fais pas vacciner mon dernier qui a 13 mois car il reste à la maison avec moi et je considére qu'il y a moins de risque, ni mon ainé de 13 ans car c'est tout une histoire les vaccins avec lui, en plus il est rarement malade. par contre je vaccine celui du milieu car il est tout le temps malade (rhino, bronchite, etc...) alors pas la peine de lui faire prendre plus de risque !!!
comme tu vois, chez moi, c'est à la carte
tu es la seule à savoir ce qu'il y a de mieux pour tes enfants

répondre
le 27 octobre 2007 à 10h52

je n'aie jamais vacciné mes enfants contre la grippe, car le risque est de l'attraper apres le vaccin!!!
répondre
le 27 octobre 2007 à 14h35

je te deconseille de faire le vaccin contre la grippe a ces petit bout moi mon fils de 4 ans et toujours malade et bien mon docteur ma deconseiller le vaccin,je connais une femme qui viens de la faire et boom reaction du vaccin 1 semaine apres diagnostic :la grippe,foutu vaccin
répondre
le 27 octobre 2007 à 16h01

La sécurité sociale offre le vaccin ... ce courrier est arrivé il y a prés d'un mois, je n' ai pas répondu à cette démarche, j'ai hésité mais c'est sans regret
répondre
le 27 octobre 2007 à 21h44

Merci pour vos réponses, c'est très gentil.
Etant une jeune maman, je n'ai pas d'amies ayant un enfant donc je sus toujours intéressée d'avoir des avis d'autres mamans, c'ets enrichissant.
J'ai réfléchi et je ne vais pas la faire vacciner, je pense.
elle est pas souvent malade et il faut qu'elle se fasse son système immuitaire...
Gros bisous et merci encore.
A très bientôt j'espère...
répondre
le 30 octobre 2007 à 00h11

moi c'est sur je ne vaccine pas mes enfants  contre la grippe il y' adeja suffisament de vaccins à faire
répondre
le 30 octobre 2007 à 11h39

Bonjour,

Mon fils a 14 mois mais je ne le vaccine pas, il faut aussi qu'il développe ses anticorps, mais je le garde bien à l'oeil et l'emmène chez le médecin au besoin Wink
répondre
le 30 octobre 2007 à 13h22

Ma fille n'a pas encore eu de grippe , je préfere qu'elle ce defond elle meme et qu'elle dévellope ses anticorps...le vaccain c'est surtout pour ceux qui on la grippe souvant et surtout pour les gens qui ont des maladies chronique comme l'azme et le coeur...

sidji 
répondre
le 30 octobre 2007 à 17h57

coucou

mon bebe aura 10 mois le 5 novembre et j'ai demandée a sa pediatre si on pouvais lui faire ce vaccin, elle m'a dit qu'il fallait attendre les 3ans de l'enfant pour le faire, car il faut que l'enfant puisse s'imuniser contre les virus tout seul, il faut qu'il prenne l'habitude en faite.donc moi je dois attendre lol.

faut voir ce qu'en pense ton medecin et un pediatre aussi, se serais mieux.

bisous
répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumSpécial Mamansvaccin contre la grippe