twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Spécial Mamans

Sujet créé le 30 octobre 2007 à 21h32 par (8 réponses)

Une nouvelle chaîne télé est apparu sur Canalsat. « BabyFirst »
Certains considèrent que cette nouvelle chaîne entièrement dédiée aux enfants de moins de trois ans est « l'outil ludo-éducatif que les parents attendaient »,« un environnement sûr et positif » dans lequel les enfants en bas âge pourront « apprivoiser les chiffres », « appréhender les signes et les mots » avec un format de programmes, courts (2 à 7 minutes chacun) donc adaptés aux plus jeunes.

D'autres s'interrogent sur le bien-fondé d'une chaîne de télévision ciblant les tout petits. Ils y voient un substitut à la traditionnelle « nounou » qui peut être dangereux pour le développement de l'enfant.On met les enfant devant la Tv et l'on est tranquille.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

répondre
le 30 octobre 2007 à 22h08

Re: La TV dès le berceau ?

Je pense que la télé 24h/24h n'est pas  bon pour un bébé...
Un nourrisson n'a pas besoin de ca pour grandir et évoluer, il a seuelemnt besoin de sa maman.
Par contre il est vrai que par exemple, moi, ma fille de 2 ans et 4 mois aime bien les dessins animés...c'ets bien qu'elle en regarde, je ne lui interdis pas mais à petite dose. Malheureusement maintenant beaucoup de parents mettent leurs enfants comme tu dis devant la télé pour être tranquille, mais ce n'est pas la solution je pense...rien ne vaux des vrais jeux ludiques comme des cubes à empiler, des puzzles...
répondre
le 30 octobre 2007 à 22h36

Je suis contre la télé pour les bebes. Mais il y aura toujours des parents qui ne pensent pas comme moi . Et ils en ont bien le droit. Donc tant qu'à faire, autnt s'adapter aux bebes en lançant cette chaine qui leur est dédiée histoire de moins les "abrutir". C'est une bonne initiative pour le bien être des tous petits.

PERSONNELLEMENT, je prefere les éclats de rire de ma fille lorsque je joue à cache-cache avec elle : là, la télé elle s'en fiche.

Donc voilà.

Ne pas oublier, cependant malgré cette chaine, que la télé n'est pas une baby sitter...

BISES LES FILLES
répondre
le 31 octobre 2007 à 07h21

je ne trouve pas cela vraiment utile sauf pour ceux qui utilise la TV comme nounou à la maison....je trouve que les jeux d'éveil son bien plus interessant que des images pour un bébé.
Et s'il commence la tv dès 6 moi squ'est-ce que cela va être dans quelques années!
répondre
le 31 octobre 2007 à 09h25

Je trouve cela honteux de faire des chaines tv comme ça!!!!!!ton enfant pourrait mieux apprendre avec toi qu'avec la tv en plus qu'el bonheur d'apprendre a ses enfants les choses de la vie !!!!!!!!!!!!!!!
répondre
le 31 octobre 2007 à 13h59

Bonjour à toi!
Chez nous, on est pas trop télé et elle est éteinte au maximum... en plus, on en a qu'une de 55cm... pas d'écran plat ou autre gadget... pour nous, ce n'est pas l'idéal pour les enfants et surtout pas pour notre fils de 14 mois!!!Wink
répondre
le 31 octobre 2007 à 14h05

J'ai jamais mis Léa devant la télé étant bébé mainntenant qu'elle est plus grande je lui allume de temps en temps le matin quand je passe l'aspirateur ou quand je fait autre chose mais en général elle ne regarde que 5 min et après elle lit ou joue!
Si on met trop les enfants devant la télé il ne font plus que ça et je pense pas que se soit comme ça qu'il vont apprendre à parler...
répondre
le 31 octobre 2007 à 14h12

je ne sais pas si cela est biena dapté, surtout dans la lutte contre l'obésité et le fait de ne aps bouger...
mais bon je pense qu'à petites doses, ça ne peut aps faire de mal.
ma fille a 6 ans et est une accro à la télé.
j'essaye de limiter la casse en ne lui autorisant la télé que un peu tous les jours pour privilégier les activités artistiques, intellectuelles et les sorties :)
répondre
le 31 octobre 2007 à 20h13

De tout façon, il y en a qui critiqueront tout le temps tout et n'importe koi.
la télé c'est bien à condition de ne pas en abuser.
Je trouve que c'est un moyen amusant et ludique qui réunira tout la famille pour apprendre aux tous petits..
répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumSpécial MamansLa TV dès le berceau ?