twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Spécial Mamans

Sujet créé le 31 octobre 2007 à 07h26 par (32 réponses)

je vois depuis quelques temps dans les reportage ou autre qu'il y a pleins de type de préparation à l'accouchement (yoga, haptonomie,etc).
Pour ma part ce sera la "traditionnelle" avec la sage femme ( j'ai eu le premier hier).
Et vous qu'aviez vous ou qu'avez vous choisi comme prépa?
répondre
le 31 octobre 2007 à 09h21

Re: préparation à l'accouchement

moi g pris les cours a la maternité avec la sage femme mais g pas vraiment eu le temps d'en profiter car g eu le premier cours le 1er jour de mon 7eme mois de grossesse mais g failli accoucher pendant le cours donc g été hospitalisé direct devant toutes les autres maman et autres papas!!!!la honte et aprés j'ai accouché a 8 mois donc pas le temps pour les cours ms franchement a écouter les "ont dit" il parait ke c super bien!!!!!!!!bon courage et bon accouchement biz
répondre
le 31 octobre 2007 à 10h37

Les cours que proposent la SF sont aussi "traditionnels"...
Pas de piscine, haptonomie ou yoga...
C'est peut être dommage, pour le second, je pourrais toujours essayer de voir ailleurs.
Je commence bientôt.
répondre
le 31 octobre 2007 à 21h41

coucou,

moi j'avais eu la traditionnelle, on apprend beaucoups de choses mais c'est que des paroles, on apprend pas a soufler par exemple.

a ma prochaine grossesse, je ferais l'haptonomie pour que le papa puisse decouvrir bebe puis la piscine en meme temps.car je me dis que j'aurais due faire sa pour ma 1ere grossesse...
répondre
le 1er novembre 2007 à 19h49

Bonsoir à toi!
Moi j'avais fait la préparation "yoga" j'ai adoré! ça m'a bien détendu!!!
répondre
le 2 novembre 2007 à 10h44

Bonjour,

Bien moi j'ai fais la préparation à l'accouchement traditionnelle et j'ai trouvé que c'était bien en ce qui concerne la respiration entre les contractions j'ai donc pu les maitriser !!!

Et les explications pour l'allaitement est bien aussi !

Pour le prochain je ferai la préparation en piscine !!!
répondre
le 2 novembre 2007 à 10h55

Pour ma fille ainée j'ai fait traditionnel + 2 seances en piscine,
Pour mon fils j'ai choisi de tout faire en piscine !
répondre
le 2 novembre 2007 à 11h03

pour ma première, j'ai suivi des cours de préparation à l'accouchement traditionnels comme toi.
c'était vraiment sympa et cela m'a bien aidé :) on y fait un peu de sophrologie.
répondre
le 2 novembre 2007 à 11h48

Dans la clinique où j'ai accouché et donc fait ma préparation à l'accouchement, c'était la sophrologie...
J'aurais aimé l'haptonomie, mais pas proposé...
Dommage
répondre
le 2 novembre 2007 à 12h36

moi jai choisi la sophrologie et jai trouver ca genial
répondre

1 2 3 4     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumSpécial Mamanspréparation à l'accouchement