twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Spécial Mamans

Sujet créé le 1er novembre 2007 à 14h12 par (16 réponses)

Bonjour,les Addicts

En faite,j'aimerais savoir comment calcul t-on les jours où nous sommes féconde?
J'ai des règles régulières tous les 17 du mois pendant 5 ; 6 jours et je sais que l'on peut savoir
par rapport à la date des règles les jours où l'on peut-être enseinte......
Si vous avez la réponse ou mieux que vous avez fait l'expérience et bien je vous remerçie de vos réponses.
Bonne journée.
répondre
le 1er novembre 2007 à 15h21

Re: Calculer les jours de fécondité ?

On dit qu'on ovule le 14e jour du cycle, sachant que tu es fécondable 2 jours avant l'ovulation (les spermatozoïdes peuvent vivre quelques temps en se glissant dans les plis des paroies du vagin) mais aussi 2 jours après. Mais ce n'est qu'une estimation, puisque c'est basé sur le principe qu'un cycle hormonal dure 28 jours, et ce n'est pas le cas de tout le monde (par ex, moi j'ovule au 19e jour en moyenne!).
Après si tu veux être sure que tu ovule bien (ben oui c'est pas forcé!) tu peux prendre ta température tous les matins avant de te lever et faire une courbe de température et tu verras qu'au moment de l'ovulation ta courbe va faire un pic.
Et il existe aussi des test d'ovulation en pharmacie, ça fonctionne comme les test de grossesse mais ça peut te coûter un peu cher puisqu'il faudrait que tu le fasse pile le jour ou tu ovule pour qu'il soit positif!
répondre
le 1er novembre 2007 à 19h47

Bonjour à toi,

L'ovulation a "généralement" lieu entre le 12e et le 16e jour après le début des règles... donc voilà... entre le 10e et le 20e jour... faut prévoir les TP tous les 2 jours Wink
répondre
le 3 novembre 2007 à 20h29

Les deux précédentes addicts t'ont répondu au niveau des jours, donc je ne rajouterai qu'une chose : ne te focalise pas trop sur cette ovulation, ne calcule pas trop!!
Bons TP, lol.

répondre
le 5 novembre 2007 à 10h42

Moi j'achète des tests d'ovulation chez Babywishes c'est pratique

répondre
le 6 novembre 2007 à 09h32

Merci d'avoir posé cette question car je me la posais également.
bon Tp !!!
moi perso je prends ma t° tous les jours (je commence juste pour ce cycle, donc je vais voir ce que ça donne)
répondre
le 6 novembre 2007 à 13h53

C'est pas une science exacte mais il faut calculer 14 jours après le premier jours des règles.
Donc pour ce mois si ca ferais le 17 novembre + 14 jours : le 1er décembre!
répondre
le 6 novembre 2007 à 13h56

Le mieux c'est quand même de ne rien calculer car moins de stress !!!
Je parle par expérience !
Wink
répondre
le 6 novembre 2007 à 19h25

Bonsoir,
Je te remerçie pour ta réponse je savais qu'on pouvais calculer
mais je coyais que les calculs étaient plus difficile.
Merci beaucoup .
répondre
le 7 novembre 2007 à 10h18

la periode d'ovulation c'est le 14eme jr par rapport  au 1er jr des regles. il faut compter  12 13 14 15 16 17.  normalement c'est la periode ou t'es la plus feconde
bisou et bon courage , mais avant tout  profite des moments que tu passes avec ton homme et ne pense pas a faire un bébé
répondre

1 2     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumSpécial MamansCalculer les jours de fécondité ?