twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Les recettes des gourmets

Sujet créé le 5 novembre 2007 à 10h26 par (11 réponses)

On vient de m'offrir des petits ramequins conçus spécialement pour les mises en bouche...

Tou un programme Tongue out!

Mais en cherchant des petites recettes, dans des livres ou en surfant je ne trouve que des recettes compliquées et finalement pas très appétissantes...

En avez-vous des persos et des simples à partager avec moi ???

Merci d'avance Innocent !
répondre
le 5 novembre 2007 à 15h15

Re: Mise en bouche

pas de recettes en tête, mais je te conseille le site marmiton.org ou l'internaute (femmes, cuisiner). 
En attendant, bonnes recherches !!!!
répondre
le 7 novembre 2007 à 10h44

Merci c'est gentil, mais si je posais la question c'est que comme c'est expliqué, je suis allée voir et je trouve ça un peu compliqué, donc je demandais si des addicts avaient des recettes perso plus simples !
:)
répondre
le 7 novembre 2007 à 17h46

des mini soufflés au fromage

battre des blancs en neige, ajoutez les jaunes délicatement et le gruyère, une noisette de beurre, saler, poivrer

surveiller la cuisson attentivement
répondre
le 7 novembre 2007 à 21h13

compliqué mai tres bon !!
répondre
le 8 novembre 2007 à 10h49

Ah oui c'est une excellente idée ça, merci !
Comme on le sait le soufflé c'est toujours risquéTongue out mais j'adore cette idée, merci !
répondre
le 8 novembre 2007 à 12h46

J'aime ces échantillons de gastronomie, présentés  pour la mise en bouche !

Dans l'hypothèse où le ramequin est fait pour aller au four...

- Des mousses de saumon (ou autres poissons ) ou champignons ou crème d'avocat agrémenté de crevettes

- Un petit chèvre chaud poêlé deposé sur un lit de salade comme de la roquette

répondre
le 9 novembre 2007 à 10h33

Mais c'est excellent ça  ! Merci chef Cool !!!

Euh... et la recette des mousses chef ? héhéhé !

Oui, ces mousses sont plus à même de faire des mises en bouche que le chèvre chaud -au demeurant fort délectable ! -

Voilà encore un de tes talents méconnus Bob : merci et bravo !
répondre
le 11 novembre 2007 à 16h16

En voici une :(il faut réduire les proportions...)

Pour 4 personnes :
  •   2 gros avocats
  •   1/2 citron
  •   4 belles tranches de saumon fumé
  •   3 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse
  •   2 branches d'aneth
  •   quelques feuilles de salade
  •   4 tomates cerises
  •   sel, poivre
  • Pour la crème acidulée :

•   1 cuillère à soupe de crème fraîche épaisse
  •   1 filet de jus de citron
  •   sel, poivre
  • Préparation
    1.     Ouvrez les avocats en deux. Retirez les noyaux en les piquant avec la pointe d'un couteau. Décollez la chair en passant une cuillère à soupe entre la pulpe et la peau. Réservez les coques.
    2.  
    3. 2     Disposez la chair des avocats dans le bol du robot mixeur. Arrosez la de jus de citron. Ajoutez 2 tranches de saumon taillées en lanières. Mixez le tout pour obtenir une purée homogène.
    4.  
    5. 3     Incorporez à la purée d'avocats la crème fraîche, une pincée de sel, du poivre et les pluches d'une branches d'aneth. Mélangez et versez dans les coques. Entreposez 15 minutes au réfrigérateur.
    6.  
    7. 4     Détaillez le reste du saumon. Répartissez-les sur les coques garnies. Coupez les tomates cerises en 4 et ajoutez les aux feuilles de salade.
      Aspergez le tout de crème acidulée. Décorez de pluches d'aneth
    Pour finir... Il est possible de remplacer le saumon fumé par du crabe par exemple.
    Même sans l'aneth c'est très bon.
    linternaute.com/femmes/cuisine/recette/307943/1136419313/mousse_d_avocat_au_saumon_fume.shtml 
    répondre
    le 12 novembre 2007 à 11h33

En voici une :(il faut réduire les proportions...)

Pour 4 personnes :
  • 2 gros avocats
  • 1/2 citron
  • 4 belles tranches de saumon fumé
  • 3 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse
  • 2 branches d'aneth
  • quelques feuilles de salade
  • 4 tomates cerises
  • sel, poivre
  • Pour la crème acidulée :

• 1 cuillère à soupe de crème fraîche épaisse
  • 1 filet de jus de citron
  • sel, poivre
  • Préparation

1. Ouvrez les avocats en deux. Retirez les noyaux en les piquant avec la pointe d'un couteau. Décollez la chair en passant une cuillère à soupe entre la pulpe et la peau. Réservez les coques.
    2.  
    3. 2 Disposez la chair des avocats dans le bol du robot mixeur. Arrosez la de jus de citron. Ajoutez 2 tranches de saumon taillées en lanières. Mixez le tout pour obtenir une purée homogène.
    4.  
    5. 3 Incorporez à la purée d'avocats la crème fraîche, une pincée de sel, du poivre et les pluches d'une branches d'aneth. Mélangez et versez dans les coques. Entreposez 15 minutes au réfrigérateur.
    6.  
    7. 4 Détaillez le reste du saumon. Répartissez-les sur les coques garnies. Coupez les tomates cerises en 4 et ajoutez les aux feuilles de salade.
      Aspergez le tout de crème acidulée. Décorez de pluches d'aneth
    Pour finir... Il est possible de remplacer le saumon fumé par du crabe par exemple.
    Même sans l'aneth c'est très bon.
    http://www.linternaute.com/femmes/cuisine/recette/307943/1136419313/mousse_d_avocat_au_saumon_fume.shtml
    Oh merci beaucoup Bob ! Quelle délicate attention que de me livrer une vraie recette !
    Ecoute c'est parfait en effet si je réduis les proportions, car la mise en bouche se doit d'être apéritive et esthétique mais ne doit pas "plomber" le reste du repas !!!
    Je vais essayer et je te tiendrai au courant !
    répondre

1 2     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumLes recettes des gourmetsMise en bouche