twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte

Bavardages en tous genres

Sujet créé le 6 novembre 2007 à 15h59 par (49 réponses)

celà fait plus de 3 ans que je connais. on vis ensemble dans sa maison (car il en ai propriétaire depui novembre 2004) et il refuse que nos salaires respectifs soient virer dans un compte joint. je travaille aussi. je trouve ca pas normal. il refuse que je gère l'ensemble des revenus alors que s'était ce qui était convenu au départ.  je me sens exclu. j'ai l'impression d'être un pantin, je suis pas le genre à être à découvert au contraire. quand je compare avec des amie se sont les femme qui gèrent et dès fois elles ne travaillent même pas.
comment celà ce passe dans votre couple, comment aborder le sujet avec lui.
merci de vos réponses

répondre
le 6 novembre 2007 à 16h47

Re: compte joint ou séparé

salut moi je n'accepterais jamais sa,quand tu vie en couple tu melanges les depenses et les compte moi quand je me suis mis en menage avec mon homme ,on a fait un compte joint et mis tout nos revenu sur le meme compte je trouves sa debile de faire compte apart
répondre
le 6 novembre 2007 à 16h55

avec mon copain pour l'instant on a chacun nos comptes mais c'est prévu qu'avant longtemps on ai un compte joint.
je comprends pas pourquoi il veut pas de compte joint surtout que vous vous connaissez depuis 3 ans et que vous vivez ensemble

répondre
le 6 novembre 2007 à 21h19

nous on  a un compte pour deux et pourtant moi je travaille pas et ces moi qui gére les facture

répondre
le 6 novembre 2007 à 23h28

coucou,

moi je ne travail pas car je suis maman au foyer mais nous avons un compte joint depuis 2 ans.mon homme voulait un compte joint mais moi j'ai eu du mal, sa m'a beaucoup génée vu que moi je gagne rien.d'ailleurs meme encore sa me gene un peu parfois.
je comprend que sa t'enerve, parles en assis a une table avec ton homme, dis lui ce que tu en penses, vous vous expliquerez et tout deviendra clair

bisou
répondre
le 7 novembre 2007 à 09h51

Salut!

A la base l'amour n'est pas basé sur les comptes bancaires, la gestion ou autre...

Donc, ne te prends pas la tête avec des futilités, laisse le gérer sont argent et toi de ton côté tu gères tes comptes comme tu en as envie.Je trouve que c'est bien mieux commeça.

Bye!
répondre
le 7 novembre 2007 à 10h04

salut on a reflechis avec mon chéri et on va fair 3 compte 1 compte chacun et un compte en commun
nos salaire ira dans le compte chacun et on mettra 600€ sur le compte en commun
bisous
répondre
le 7 novembre 2007 à 10h06

Nous avons chacun notre compte + un compte commun! Chaque mois  nous mettons la même somme sur notre compte (même si nos salaires ne sont pas égaux!!)
Nous avons opter pour cette solution dès que nous avons emmenagé ensemble !

répondre
le 7 novembre 2007 à 13h59

j'ai lu tous vos messages.
merci d'avoir particpez pour ce sujet.
Celà ne sert strictement à rien d'en discuter avec lui car il ne m'ecoute pas.
j'ai déjà essayé à plusieurs reprises.
la plus récente s'était en juillet dernier.
il ne veut rien entendre.
je dois apparement accepter.
de toute façon je n'y peux rien.
Mon but du compte joint c'est d'éviter de préter de l'argent à l'un et à l'autre.
Mais bon tampis, je suis condannée je croix.
en plus j'ai déjà évoqué le sujet :qd on aura un enfant ont fera comment il me dit que ce jour ce sera différent et que j'aurais carte blanche.
donc: aujourd'hui je n'ai pas l'estime que je devrais avoir, je pense.
je lui ai déjà dit.
il est buté.Frown
répondre
le 7 novembre 2007 à 14h09

on a nos comptes séparés et chacun fait ce qu'il veut avec son argent
on divise les factures par 2 pour tout ce qui est de la maison et le reste chacun pour soi
et je ne met pas le nez dans ses affaires
répondre

1 2 3 4 5     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumBavardages en tous genresCompte bancaire joint ou séparé, votre avis ?