twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Spécial Mamans

Sujet créé le 6 novembre 2007 à 21h14 par (34 réponses)

Ce message s' adresse plus particulièrement à celles qui sont déjà mamans.J' ai 25 ans, sous pilule depuis 5 ans, et nous envisageons de faire un bébé d' ici quelques temps.J' ai entendu dire qu' il vaut mieux laisser un cycle s'écouler "naturellement"  après l' arrêt de la pilule avant d'essayer de faire un enfant.Qu' en est-il vraiment ?
Bises et merci.
répondre
le 6 novembre 2007 à 21h17

Re: Mise en route d' un bébé.

a je ces pas du tout moi j'ai aréter ma pillule et osi tot on a consu ma petite je suis tonber  3mois apré l'aret de ma pillule voila bisous
répondre
le 6 novembre 2007 à 22h05

je me suis peut être mal exprimée mais je voluais dire par là qu il vaut mieux laisser les règles reapparaitre naturellement une fois et se proteger autrement que par la pilule avant de concevoir le bébé?
répondre
le 6 novembre 2007 à 22h53

je ne peux pas te répondre, par exemple quand j'ai fait une fausse couche les medecins m'ont conseillé 2 mois sans faire de bébé. Mais quand tu veux un bébé est ce que tu écoutes ton médecin ou ton coeur? Je crois pas qu'il y ait des risques dans ton cas
Bises et bonne chance
répondre
le 6 novembre 2007 à 23h08

Bonsoir dolly33

C'est tout à fait vrai . Cependant je constate qu'on ne t'a pas expliqué pourquoi.

C'est simple. La prise de la pillule entraine une carence en vitamine b9. Celle ci est nécessaire au bon développement du système nerveux du bébé.

Une carence en vit b9 peut entrainer de graves malformations : le spuna bifida (malformation de la colonne vertébrale) et anencéphalie (malformation ou absence de cerveau). Dans le second cas le bebe n'est pas viable.

Mais bon tu verras çà avec ton medecin qui te prescrira un traitemement adéquat.

Egalement, attendre 1 ou 2 cycles peut te permerttre de te préparer par la prise de vitamines adéquates qui te permettront d'etre en forme lors de la conception de ton bébé.

N'ais pas peur de ce que j'ai écrit car ces maladies sont tres rares. Mais moi meme quand j'ai appris pourquoi il fallait attendre plusieurs cycles, j''étais déjà enceinte et morte de trouille alors que tout s'est tres bien passé.

Celà a un peu gâché mon bonheur.
Je ne voulais pas que cela t'arrive.

Voilà

BISOUS ET BONNE CHANCE

CLAIRE
répondre
le 7 novembre 2007 à 06h36

oui c'est vrai tu risques moins de afire une fausse couche si tu laisses passer un cycle...
répondre
le 7 novembre 2007 à 10h02

oui c'est vrai , et c'est mieux pour eviter des complications et des risque de fausse couche
répondre
le 7 novembre 2007 à 12h38

C'est une idée reçue que certains gynécos ont encore... ( martinwinckler.com/article.php3?id_article=694 )
Tu n'as pas plus de risques de fausse couche si tu commences de suite et puis quand on entend certains délais, pourquoi se priver d'un mois supplémentaire... Après une fausse couche, il peut y avoir des raisons médicales à attendre, mais pas après la prise de pillule.
Pour l'acide folique, tu peux commencer des maintenant il me semble (moi, je n'en ai pas pris avant car je n'ai demandé l'avis de personne avant mes essais bébé!). 
Ne focalise pas et ça ira! Bisous.

répondre
le 7 novembre 2007 à 19h56

Prend ssurtout rendez vous chez ton médecin traitant pour faire les tests pré natal (vih, toxoplasmose,...) et laisse faire le temps sachant qu'en moyenne un couple d'une vingtaine d'année mette 10 mois à procréer.
Mais c'est des stats alors oublies tous les apprioris et foncez.
Un bébé c'est la plus belle chose au monde.
répondre
le 7 novembre 2007 à 20h06

je suis tombée enceinte sous pilule et mon bébé va parfaitement bien.

Viens sur mon blog j'ai mis des photos, il est né il y a une semaine...Wink
répondre

1 2 3 4     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumSpécial MamansMise en route d' un bébé.