twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte

Divers Mode / Beauté

Sujet créé le 23 mars 2007 à 09h35 par (9 réponses)

Bonjour,

J'ai un souci: au dessus de ma paupiere avant l'arcade, c'est super sec, et ca forme meme une mini croute qui finit par pelé, je vs dis pas c'est ravissant.

Ma peau change, elle etait mixe, mais maintenant, devient seche au niveau des joues notemment, et je suis obligé de tres bien m'hydrater sinon ca me tire et c tres inconfortable.

Ben sur le haut des yeux ca me fait ca mais en pire, je ne peux meme plus me maquiller car ca accentue le truc.

Là cela s'est ameliorer car je met l'hydra zen de lancome qui est une creme de jour dessus, mais c pas la panacé non plus.

J'ai fait des recherches sur internet mais rien trouver.

Si vous avez une idée des conseils, n'hesitez pas.

PS pas possible de mettre ma question aux pros de beautée addict, on peut pas poser de questions pour l'instant.

Célyne
répondre
le 23 mars 2007 à 10h14

Re: est ce que vs savez d'ou ca vient ???

Le froid à peut être desseché ta peau .
Le seul conseil que je peux te donner, c'est d'aller voir un dermatologue.Je pense que c'est le seul qui pourra t'aider.Voila.
répondre
le 23 mars 2007 à 10h31

Oui, en passant par ton medecin généraliste (parcours de soin coordonné, lol) qui t'enverra chez un dermato.
Je ne peux pas t'aider plus, mais tu as raison de prendre soin de ta peau.
répondre
le 23 mars 2007 à 11h09

J'ai une amie qui a eu le même problème. (d'après ta description) En fait, elle était allergique à son vernis à ongle!!! Ca parît bizarre, mais le contact de ses onlges en se frottant les yeux, a provoqué une réaction allergique sur ses paupières...
Voilà!! Mais bon, si ça se trouve tu ne portes même pas de vernis.....
répondre
le 23 mars 2007 à 14h08

le probleme chez moi c'est 6 mois d'attente pour arriver a voir un dermato, pour le vernis ca ne peut pas etre ca, je n'en met aucun...
mais merci qd meme.
répondre
le 23 mars 2007 à 14h14

moi j'ai eu ce pb ya pas longtps c'étais parcque javé fais une allergie a une creme que je venais d'acheter.
G été en parapharmacie et elle m'a donner la creme contour des yeux ADERMA peux sensible sensiphase et franchement ca a fait de l'effet trés rapidement.
La creme ne coute pas cher.
répondre
le 23 mars 2007 à 17h11

peut-être un petit eczéma (nerveux ? ou allergique)

demandes à un toubib, je ne vois pas d'autre solution....
répondre
le 23 mars 2007 à 17h15

tu peux demander à ton pharmacien...
pê il pourra te conseiller...
et normalemt tu devrais pouvoir avoir un RDV en urgence chez un dermato.
répondre
le 23 mars 2007 à 21h35

Ah oui, les delais d'attente, c'est vraiment trop... (pareil chez moi, certains ophtalmo c'est un an...).
J'ai une peau qui a tendance a faire un peu d'eczéma aussi, des petites plaques.
Demande à ton généraliste.
répondre
le 23 mars 2007 à 23h57

Bonjour,
j'ai lu ta question avec attention : je te conseille de courir voir un dermatologue : soit tu as du psoriasis, soit de l'ezcèma -
C'est pour cela que tes crèmes ne marchent pas (j'ai eu le même tour) surtout près des paupières - j'ai une crème spécial psoriasis et c'est radical -
Seul un médecin peut t'en prescrire une ( moi, j'ai Daivobet et diprosalic pour le cuir chevelu - c'est trés bien)
As-tu eu un petit problème ces derniers temps pour que ta peau réagisse de cette façon ?
Sinon, tu es peut être trés allergique à un produit (nouveau) du type maquillage, savon, lessive ???
Tentes (en attentant) la crème Sérénactiv des laboratoires Noviderm pour peaux sensibles, irritées et à prédisposition allergique, je pense que tu en as besoin !!!
Bisous,
Bénédicte
répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumDivers Mode / Beautéest ce que vs savez d'ou ca vient ???