twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Spécial Mamans

Sujet créé le 13 novembre 2007 à 14h05 par (11 réponses)

mon fils va sur le pot mùais utilise toujours les couches parceque il ne fait pas de differences avec les cullotes il ne sais pas dire pot ou pipi!il a 18mois 1/2,pouvez vous me donner vos conseils?.
répondre
le 14 novembre 2007 à 11h55

Re: un pot pour devenir grand

Bonjour à toi!

Surtout, ne le force pas, il ne sent peut-être pas assez bien sa vessie encore Wink
répondre
le 14 novembre 2007 à 12h51

coucou!
je crois qu'il ne faut aps que tu précipites les choses, il est encore petit et doit évoluer à son rythme
répondre
le 14 novembre 2007 à 21h42

L'étape du pot est très importante dans la vie d'un enfant et le sujet est souvent discuté par les pédiatres.
Tout est une question de sphinctèrs (se sont les muscles qui controlent la vessie).  La montée des marches et le po, vont de paire, l'un ne "marche" pas sans l'autre.
En tout cas je pense qu'il n'y a pas de temps de perdu pour ton petit mais surtout laisse toujours son pot en évidence et ne le dispute pas quand il fait pipi dans sa culotte sinon ca pourrait le frustrer!
Bon courage bisouxxx 
répondre
le 14 novembre 2007 à 22h42

moi je serai toi, je le mettrai pas au pot maintenat. J'attendrai ses 2 ans révolus.
Tu sais, les pédiatres et médecins nous incitent à mettre nos enfants de plus en plus tot sur le pot mais moi je pense qu'ils ne sont pas prêts: j'ai mis ma fille vers 23 mois sur le pot et elle n'est toujours pas propre à 100 %!!!! j'ai du trop lui mettre la pression peut-être et si c'était à refaire, j'attendrais 2 ans et 2-3 mois pour commencer je pense!
on dit qu'un enfant peut être mit sur le pot quand il dit pipi, caca,  pot et quand il monte et descend les escaliers seul, donc tu as ta réponse...
bon courage car dur dur!!!
répondre
le 15 novembre 2007 à 17h44

achète des "slip-couches" lavable, en principe c'est pour la nuit c'est un peu le même principe que les couches lavables mais qu'il peut enlever comme un slip (et du coup ça absorbe) , si tu es interessée envoie moi un MP  je te donnerai une adresse via internet où tu peux les acheter,

biz !!!!!Wink
répondre
le 15 novembre 2007 à 18h21

moi il a 2 ans et sa fais 2 mois qu'il va sur le port apres chaque repas mais il a encore des couches car il demande rarement
répondre
le 28 novembre 2007 à 13h41

je te rassure, mon fils a 2 ans et ne fait RIEN au pot !
il ne veut pas en entendre parler !
répondre
le 29 novembre 2007 à 11h37

et bein moi 2 ans et ne veut vraiment pas en entendre parler

répondre
le 9 décembre 2007 à 08h37

l'âge de l'apprentissage de la propreté est variable d'un enfant à l'autre, c'est normale qu'il ne te demande pas le pot de suite, soit patiente ça viendra petit à petit , félicite le quand il fait dans le pot  mais ne le gronde pas s'il fait dans couche, c'est dur à comprendre pour lui ce  changement
répondre

1 2     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumSpécial Mamansun pot pour devenir grand