twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Spécial Mamans

Sujet créé le 14 novembre 2007 à 08h17 par (14 réponses)

Comment faites vous les mamans qui travaillent lorsque vos enfants sont malades et que ni crèche, ni écoles ni nounous ne peuvent les garder ?

C'est la galère ! J'ai attaqué un nouveau job depuis septembre, mon fils a eu 2 ans lundi, il va à la crèche et ce matin il se réveille avec une toux et 39.5 de fièvre. Impossible de le mettre à la crèche, je dois l'amener chez le pédiatre et je culpabilise de le laisser à ma belle mère alors qu'il est souffrant !

Alors comment faites vous, vous ????

Et vos patrons ? que disent ils ?
répondre
le 14 novembre 2007 à 12h19

Re: Mamans qui travaillent et enfants malades...

C’est affreux,
moi j'avais le même problème, heureusement que ma mère elle était tjrs avec mon fils.
 il était entre des bonnes mains

répondre
le 14 novembre 2007 à 12h47

salut  ,c'est vrais ces dificile mais je voie beaucoup d'assistante maternelle accepte de gardes les enfants malades  courage  
répondre
le 14 novembre 2007 à 21h08

Eh bien mon petit homme a une rhino bronchite et toute la journée il n'a plus eu de la fièvre mais à 17 h ça a recommencé... Undecided Le pédiatre m'a dit que je pouvais le mettre à la crèche du moment qu'il n'a plus de fièvre. Nous verrons demain matin. Mais nous avons déjà prévenu ma belle mère qu'elle risque de devoir le garder mais comme elle aussi travaille il faut qu'on la prévienne avant 8 h du matin car il faut qu'ell annule ses ménages chez ses clients ! Quelle galère ! Et tout cela me rend tellement mal à l'aise par rapport à mon employeur et ma belle mère !

Ma maman habite à 250 kms et travaille elle aussi ! et mon homme est artisan et ne peut pas se permettre de fermer son garage une journée comme ça à l'improviste ! et surtout en tant qu'artisan il faut prendre le boulot quand il est là !

La galère de bosser et d'avoir un bambin à la crèche ou à l'école l'hiver !!! grrrrr !!! je suis en colère ! Yell
répondre
le 15 novembre 2007 à 13h59

Tu dois avoir droit auprès de ton employeur à trois jours pour enfant malade.... Renseigne toi normalement c'est la loi.
A bientot
répondre
le 15 novembre 2007 à 15h13

Comment faites vous les mamans qui travaillent lorsque vos enfants sont malades et que ni crèche, ni écoles ni nounous ne peuvent les garder ?

C'est la galère ! J'ai attaqué un nouveau job depuis septembre, mon fils a eu 2 ans lundi, il va à la crèche et ce matin il se réveille avec une toux et 39.5 de fièvre. Impossible de le mettre à la crèche, je dois l'amener chez le pédiatre et je culpabilise de le laisser à ma belle mère alors qu'il est souffrant !

Alors comment faites vous, vous ????

Et vos patrons ? que disent ils ?
j'ai 4 enfants et je ne peux faire que de l'intérim!!!
répondre
le 15 novembre 2007 à 17h36

C'est vrai que c4est vraiment pas facil mais surtout ne culpabilise pas ton petit est bien gardé je pense avec ta belle mère meme si tu préfèrerait etre avec lui dans un moment pareil.   Moi aussi ca m'est déjà arriver de devoir le laisser à la nounou car je travaillais et je n'avais pas d'autre choix.  En tout cas j'espère que ton petit bout guérira très vite. Ton fils est encore petit mais ca lui apprend aussi quelques règles de vie:  on ne fait pas toujours comme on voudrai malheureusement!!!!!!  bon courage à toi et gros bizouxxx pour lui
répondre
le 15 novembre 2007 à 22h15

Pour moi il va chez nounou, c'est une des questions importantes que j'ai demandé au premier entretien, car je n'ai pas de famille pour me le garder.
répondre
le 16 novembre 2007 à 11h32

le meme probleme que toi !
en plus ma mere travaille toujours, ma belle ne peut pas le garder non plus donc j'ai vraiment personne !
j'ai du prendre une semaine en octobre car mon fils a fait une belle bronchite avec plus d'une semaine de fievre, heureusement la deuxieme semaine ma mere etait en vacances car le pédiatre ne voulait pas qu'il reprenne la creche
heureusement a mon travail (je suis qu'en cdd) j'ai pu avoir 3j enfants malades et 2j congés mere de famille
répondre
le 16 novembre 2007 à 17h54

va falloir que je me renseigne pour les trois jours que l'employeur doit pour enfants malades...

Mais ce sont 3 jours par an ? 3 jours à chaque fois ? et je suppose sur justif médical...
répondre

1 2     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumSpécial MamansMamans qui travaillent et enfants malades...