twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Spécial Mamans

Sujet créé le 20 novembre 2007 à 13h09 par (5 réponses)

Bonjour,

J'aimerais beaucoup avoir un bébé, mais je me dis toujours "il faut avoir une bonne situation financière avant de se lancer là dedans". Qu'en pensez-vous ??

A combien s'élevaient vos revenus quand vous avez décidé de mettre bébé en route ?? Au quel est selon vous le revenu minimum nécessaire ???
Je précise que mon copain bosse, il a un CDI mais pas payé génial, et moi je fais surtout des remplacements (je suis aide à domicile non titulaire). Nous n'avons pas de loyer à payer, mais un crédit voiture à rembourser...

Je rajouterais que autant mon copain que moi, nous sommes prêts psychologiquement à avoir un enfant, mais je me mets toute seule des "barrières"... Foot in mouth

Merci d'avance pour vos réponses.
répondre
le 21 novembre 2007 à 14h45

Re: Quand décider de mettre un enfant au monde??

pour faire un bébé mieux vaut avoir 2 situations stables.
Mais si vous n'avez pas de loyer à payer, pourquoi pas ?!
A vous de juger si financièrement ça peut le faire !
répondre
le 21 novembre 2007 à 21h59

Il n'y a pas un nombre exact d'euros à gagner pour avoir un enfant, tu sais.
Moi j'ai eu ma file alors que j'étais au chômage depuis 15 jours, mon mari en intérim et on arrive à s'en sortir, en payant loyer, charges, bouffe...il y a des aides de la CAF jusqu'au 3 ans de l'enfant (171 euros), ca aide pour acheter lait, couches, bouffe, vêtements...pour moi le principal c'ets d'être prêt à aimer et s'occuper de cet enfant, et apparemment vous l'êtes, alors foncez sans trop vous poser de questions!
le principal dans un foyer c'ets l'amour pas l'argent, bien sûr pas être à la rue non plus!
répondre
le 24 novembre 2007 à 17h46

Peut être que tu n'es pas prête tout simplement, car le desir remplace presque tout .
bon faut pas faire n'importe quoi bien sur!
mais la votre situation me semble correcte.
répondre
le 24 novembre 2007 à 21h56

Entre ce qu'on veut et ce qu'on a ya une grand différence,faut avoir qu'on on se sent près c très important et la mère et le père sinon ya un déséquilibre

répondre
le 28 novembre 2007 à 10h36

je trouve que votre situation est stable ,fait un bébé si tu as vraiment envie.
répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumSpécial MamansQuand décider de mettre un enfant au monde??