twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Spécial Mamans

Sujet créé le 21 novembre 2007 à 23h38 par (57 réponses)

Je viens d'avoir un bébé, il a 3 semaines.
Je n’y arrive plus : je craque !!!! C’est vraiment trop dur à gérer !!! Je n’arrête pas de pleurer, pleurer, pleurer…

J’ai l’impression de ne m’occuper que du bébé à longueur de journée ! Même plus le temps de manger ou dormir… Mon chéri est actuellement en stage (pour 5 semaines) je me retrouve donc seule…

Il me manque terriblement et j’ai l’impression que ce bébé est arrivé un peu trop tôt dans notre relation, car j’aurais aimé passer + de temps juste lui et moi avant d’être 3.
Maintenant, j’aime mon bébé de tout mon cœur mais je n’arrive pas à me sentir mère, c’est bizarre…

Quand je regarde ce petit amour, je m’en veux de penser ça… si c’était à refaire je ne ferai pas un bébé si vite (« accident » au bout d’un an de couple…)
répondre
le 22 novembre 2007 à 00h04

Re: Jeune Maman : Je CRAQUE !!!! Besoin de réconfort…

Bonsoir,

Je te félicite pou ce beau bébé auquel tu es parvenu à donner la vie.
Il demande beaucoup d'attention, beaucoup d'amour encore plus maintenant qu'il est hors de ton ventre.
C'est tout à fait normal tes ressentis, c'est tout nouveau, casse tes habitudes nouveau mode de vie avec joli petit coeur, ce n'est pas pour autant tous les jours facile.
Peut être recevra tu la visite d'une sage femme dans peu de temps pour connaître tes points de vue, besoi net désirs?
N'oublies pas que tu peux absolument avoir recours à une aide extérieure, que ce soit à la P.M.I gratuitement ou aide familiale, n'hsites sutout pas à te faire épauler et aider, l'entourage prend une place important ealors qu'on se sent seule face à ce cas pourtant magnifique....

Je te souhaite tout le bonheur du monde avec ton chéri et ton adorable petit coeur, regardes moi ce si joli petit visage comme i la besoin de sa maman, comme tu es fragile regarde le bien et tu verras que toi aussi tu as grand besoin de lui..

Kiss
Justine
répondre
le 22 novembre 2007 à 01h53

coucou miss!

tout d'abord felicitation pour cet heureux evenement
je pense que tu as le baby blues.beaucoups de maman l'ont.moi je pense que je l'ai eu la 1ere semaine car je pleurais dès que j'etais seule.ne t'inquiete pas sa passera.ton homme ne rentre pas le soir quand il est en stage?moi mon homme a pris son congé après la naissance mais 1 mois après il a retravaillé et je le voyais pas trop car il travaillait dans une autre ville parfois la semaine.c'etait très dur sans le voir.il faut que tu parle de ton mal etre, a ton homme deja, comme sa quand il viendra il s'occupera bien de votre bebe et tu pourra te reposer un peu.les debuts c'est souvent dur, mais après je peux te jurer qu'on oublie (enfin on y repense mais on oublie que c'etait ci dur)puis va voir ta sage femme, elles sont la aussi pour parler avec toi, vous discuterez ensemble et sa te fera le + grand bien!

si tu as besoin de parler, envoi moi un mp, sa ne me derange pas du tout

bisous
répondre
le 22 novembre 2007 à 09h38

coucou!
d'abord ne panique pas. comme on a du te le dire: c'est le "baby blues". de nombreuses jeuens ammans l'ont: on se sent triste, des fois sans savoir pourquoi.
c'est vrai qu'avoir un premier enfant est très très difficile, surtout si le bébé est un peu difficile lui même. j'ai galéré comme ça pour ma première, je n'en voyais pas le bout...
la seule solution est de te faire aider: par ta mère, ta soeur, une amie...
tu peux aussi en parler au médecin mais bon, ce n'est pas lui qui gérera ton temps, il soignera juste tes problèmes de pleurs.
bon courage!
répondre
le 22 novembre 2007 à 13h27

Courage..... on pense fort à toi!!!! c'est sur que c'est facile à dire ais ça arrive à beaucoup de jeunes mamans. entoure toi et courage ton homme rentrera vite..
en tout cas j'ai vu les photos sur ton blog, tu as un tres joli bébé
répondre
le 22 novembre 2007 à 13h39

je pense un peu comme les filles...il y a des chances que tu nous fasse le ptit "bay blues"...en plus si ton homme n'est pas là en ce moment ça y fait aussi...Il rentre le soir ou le week end pendant son stage?
c'est sûre ce doit être long pour toi...
Allez courage! je suis sûre que ça va aller mieux et que tu va être une super maman pour ton ptit bout d'chou!
répondre
le 22 novembre 2007 à 14h02

ne t'inquiète pas cette mauvaise va passer tu verra !!
moi aussi j'ai eu la même réaction que toi a la naissance de ma fille ,mais au bout de 3 mois c'été oublié .
répondre
le 22 novembre 2007 à 17h17

Oh, Typhaine, courage... Je ne peux pas te parler en connaissance de cause puisque je ne suis pas encore passé par là, mais les autres addicts ont raison, parle de ce que tu ressens à quelqu'un de confiance et n'hésite pas à demander de l'aide à ta famille ou tes amis pour respirer un peu... Le fait d'être seule ne doit pas être facile à gerer, il te faut du courage pour deux. 
Je t'envoies toutes mes ondes positives. Wink
répondre
le 22 novembre 2007 à 18h02

attention ma belle au baby blue ces grave ces une depression nerveuse du a la grossesse si sa va pas tu dois voir ton medecin et lui en parler ne sombre pas dans la depression bizzz
répondre
le 22 novembre 2007 à 20h01

pour toutes vos réponses !

Pour répondre à vos questions :
concernant les possibilité "d'aide" : j'en ai beaucoup de mes parents et mes grands-parents qui habitent juste à côté.
ça me fais beaucoup de bien mais bon la journée bébé est calme, ma mère m'aide vraiment dès qu'elle peux (car elle bosse du lundi au jeudi mais elle a pris toute la semaine prochaine pour etre avec moi).

Ma mère m'aide avec le bébé mais également pour le ménage et rangement de la maison : elle est vraiment trop génial !!!! je ne lui dis pas assez souvent... et ma grand-mère me fait à manger tous les jours !

donc je n'ai pas à me plaindre de ce côté...

Ce qui ne m'empêche pas de bcp déprimer et de passer nuit blanche sur nuit blanche, je suis épuissée...
répondre

1 2 3 4 5 6     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumSpécial MamansJeune Maman : Je CRAQUE !!!! Besoin de réconfort…