twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Les recettes des gourmets

Sujet créé le 22 novembre 2007 à 18h06 par (6 réponses)

voilà j'ai une question à poser: 3 jours par semaine je dois amener mon repas sur le lieu de mon travail et je n'ai rien pour chauffer.j'aimerai éviter de manger sandewich, pizza, macdo,.....Auriez-vous des conseils pour que je puisse manger équilibré (sachant que je n'aime pas la salade verte), varié et froid?
merci de votre aide et à vos recettes
répondre
le 22 novembre 2007 à 18h25

Re: alimentation équilibrée

tu peux faire des "salade" de pâtes, de riz, semoule, aussi de blé stule ebly, des pommes de terres. Pour changer il y a aussi de la quinoa qui se mange froid (rayon bio).
à çà tu peux ajouter plein de trucs : des dés de jambon, de volailles, du poulet, des petites crevettes et aussi des légumes : des tomates, des radis, du maîs, concombre, avocat, choux blanc ou rouge, carotte, ...
Tu mets tout ce que tu veux au gré de tes envies.
Pleins d'idées ici :
linternaute.com/femmes/cuisine/categorie/420/1/salades.shtml

répondre
le 23 novembre 2007 à 00h02

Coucou,
je te conseille le petit livre "recettes solo" d'Heloïse Martel à 3euros.
Il y a plein d'idées dedans de repas originaux.
Tu trouveras sans doute ton bonheur !
Bonne soirée
répondre
le 23 novembre 2007 à 21h42

Voula quelques conseil pour manger équilibré ( ce sont des plats froid vue que tu n'a pas de micro onde):
1-Tarte aux asperges vertes et au chèvre:

Une recette riche en goût et très facile.

Ingrédients (pour 6 personnes) :

- 1 fond de tarte brisée (toute prête)
- 1 botte d'asperges vertes (environ 500 g)
- 1 oignon rouge
- 1 cuillère à soupe d'huile
- 200 g de fromage de chèvre
- 25 g de noisettes concassées ou du parmesan
- 2 oeufs battus
- 25 cl de crème fraîche
- sel et poivre

Préparation :

Garnis le moule à tarte et pique la pâte avec une fourchette. Coupe les asperges en morceaux (long.env.5 cm) et mets -les dans l'eau bouillante environ 3/4 minutes.
Egoutte-les.

Fais revenir l'oignon rouge finement hâché dans un peu d'huile. Verse les asperges, les oignons et les noisettes concassées (ou le parmesan) sur le fond de tarte.

Bats au fouet (ou mixe) le fromage de chèvre coupé en morceaux avec la crème, les oeufs jusqu'à obtention d'un mélange lisse.

Recouvre la pâte de cette préparation et assaissone généreusement de sel et poivre (des herbes de provence ou du basilic sont bien sûr les bienvenues...)

Fais cuire environ 30 mn au four préchauffé à 195°C.

2-Tu peut aussi prandre jambon, saumon sur une fine tranche de pain et c'est très bon pour la santée.

3- Tu a aussi du taboulé, quiche et cake salée que tu peut mangé froid.

Et bien jespère que me reponse ton aider voula bisous beybey.

répondre
le 15 janvier 2008 à 15h42

tt ce qui est tarte et quichec pa si embetan de les manger frodies
répondre
le 19 janvier 2008 à 10h01

tu peux faire des pains de poisson ou viande, des salades sans salade verte (genre salade de riz ou de tomate), de la viande froide type roti...
répondre
le 25 janvier 2008 à 18h18

des crudites  tut ce qui se mange froid !
lol
répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumLes recettes des gourmetsalimentation équilibrée